Votre première voiture
Re: Votre première voiture
Moi ce fut une ford fiesta 1l de 1982, la même que sur la tof, sans feux de recul, avec les gros phares carré, et les gros clignotants en bandes en dessous :p
http://www.flickr.com/photos/xbxg/4222432903/
http://www.flickr.com/photos/xbxg/4222432903/
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Votre première voiture
Salut !
Perso, ce fut une 204 blanc cassée essence Peugeot de ... 1970 je crois, avec plus de 200.000 KM au compteur. Un bon bourrin, un régal à conduire, l'entretien et les réparations étaient assez faciles à faire.
Elle ressemblait bcp à celle des deux photos d'illustrations 3/4 avant et arrière du lien suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_204
Perso, ce fut une 204 blanc cassée essence Peugeot de ... 1970 je crois, avec plus de 200.000 KM au compteur. Un bon bourrin, un régal à conduire, l'entretien et les réparations étaient assez faciles à faire.
Elle ressemblait bcp à celle des deux photos d'illustrations 3/4 avant et arrière du lien suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_204
- skippy93230
- Membre Assidu
- Messages : 538
- Enregistré le : 22 juil. 2011 17:10
- Véhicule : Citroen C5 Exclusive
- Code VIN :
- Localisation : Auxerre
Re: Votre première voiture
J ais 66 ans,donc ma premiere voiture, certain n ont peut etre pas connu c etait une Dyna Panhard (carrosserie en alu )
La photo je ne sais pas mettre !!!
La photo je ne sais pas mettre !!!

Modifié en dernier par skippy93230 le 25 sept. 2012 15:59, modifié 1 fois.
- Crochet pack M
- Membre Assidu
- Messages : 548
- Enregistré le : 18 févr. 2010 16:04
- Véhicule : BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
- Code VIN :
- Localisation : MOSELLE
- Contact :
Re: Votre première voiture
Pour ma part ce fut une Peugeot 205 D 1.9l refaite en GTI sans le moteur... il y avait train arriere de 1.6l GTI frein a disque avant de 106 XSI interieure complet cuire avec moquette rouge, capot 205 Automatique et jante 1.9l GTI
A defaut d'avoir la vrai GTI je faisait tout de meme quelques jaloux...



A defaut d'avoir la vrai GTI je faisait tout de meme quelques jaloux...





- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Votre première voiture
Ma première voiture "à moi", c''était une R5 TX comme sur cette photo:

Jantes alu, freins à disques à l'avant, direction assistée, vitres électriques, et sièges semi-baquets. Pour une voiture de 1983 c'était très bien, même sur les Alpine la DA et les VE étaient en option!
Mais le mieux c'est le 1,4l à carbus doubles corps qui en surprenait plus d 'un en reprise!
Je l'ai encore, elle attend une restauration!

Jantes alu, freins à disques à l'avant, direction assistée, vitres électriques, et sièges semi-baquets. Pour une voiture de 1983 c'était très bien, même sur les Alpine la DA et les VE étaient en option!
Mais le mieux c'est le 1,4l à carbus doubles corps qui en surprenait plus d 'un en reprise!

Je l'ai encore, elle attend une restauration!
Re: Votre première voiture
Ouaw Utoi comme je t envie d avoir gardé la tienne et comme je regrette d avoir à l époque vendu la mienne !
Donc photo de ma première voiture ( ce qui me permet de dire que fut un temps j ai aimé UNE renault ), une génialissime R5 tl à boite 4vitesses de 1984, achetée en 1998, elle venait d etre reconditionnée en Alpine ( pas le moteur snif ) avec pc avant et arrière, bas de caisse de R25 découpés et adaptés, grille de feux arrière lissée et éclairage de plaque arrière modifié ( au revoir les deux gros blocs en plastoc noir ), toit ouvrant de super 5, prise d air de capot d autobianchi A112, aileron maison, rétro obus,sortie double chromée, calandre blanche avec sa barrette chromée, les pneus les plus larges possible sur les jantes alpine (185/13 quand meme !) volant de super5 baccarat, vitres électriques adaptées, l essuis glace arrière de clio et la grosse sono de kéké, attestée comme il se doit par l autocollant kenwood de la vitre arrière ( j avoue 15 ans après j ai un peu honte de certains détails, mais à l époque ca passait ) ! Le tout en blanc polaire de chez citroën.
Le kilométrage etait inconnu mais elle tournait du feu de dieu, un aller retour au taquet Paris- Toulouse m ayant convaincu de sa robustesse ( sauf qu on pouvait pas l eteindre car une fois chaude elle redémarrait pas, l angoise à la pompe ^^ et que le pot à rendu l ame ce qui n etait pas pour me déplaire, le son allant du coup avec l allure ^^)
A cette époque on etait jeunes et inconscients, et la philosophie sur les routes etait bien différente de celle d aujourd hui...On aurait pu mourir 100 fois avec, mais ca n est pas arrivé ( pas meme une fois )...
Je l ai revendu pour acheter une horrible suzuki swift 1ere du nom, verte, 4 portes à boite auto...Meme pas un an après je la revendais pour ma première bm, la 318i noire gardée 3ans ( içi garée à coté de ma 2ème bm, la 323 i coupé blanche, gardée 8ans )...
Bon j etais jeune hein je le répète ce qui explique l erreur fatale des feux lexus sur la 318, promis depuis j ai plus jamais recommencé
!





Encore désolé pour le lien des photos ratés, je n y arriverai jamais décidement, et je remercie d avance le gentil modo qui fera le necessaire
!
Donc photo de ma première voiture ( ce qui me permet de dire que fut un temps j ai aimé UNE renault ), une génialissime R5 tl à boite 4vitesses de 1984, achetée en 1998, elle venait d etre reconditionnée en Alpine ( pas le moteur snif ) avec pc avant et arrière, bas de caisse de R25 découpés et adaptés, grille de feux arrière lissée et éclairage de plaque arrière modifié ( au revoir les deux gros blocs en plastoc noir ), toit ouvrant de super 5, prise d air de capot d autobianchi A112, aileron maison, rétro obus,sortie double chromée, calandre blanche avec sa barrette chromée, les pneus les plus larges possible sur les jantes alpine (185/13 quand meme !) volant de super5 baccarat, vitres électriques adaptées, l essuis glace arrière de clio et la grosse sono de kéké, attestée comme il se doit par l autocollant kenwood de la vitre arrière ( j avoue 15 ans après j ai un peu honte de certains détails, mais à l époque ca passait ) ! Le tout en blanc polaire de chez citroën.
Le kilométrage etait inconnu mais elle tournait du feu de dieu, un aller retour au taquet Paris- Toulouse m ayant convaincu de sa robustesse ( sauf qu on pouvait pas l eteindre car une fois chaude elle redémarrait pas, l angoise à la pompe ^^ et que le pot à rendu l ame ce qui n etait pas pour me déplaire, le son allant du coup avec l allure ^^)
A cette époque on etait jeunes et inconscients, et la philosophie sur les routes etait bien différente de celle d aujourd hui...On aurait pu mourir 100 fois avec, mais ca n est pas arrivé ( pas meme une fois )...
Je l ai revendu pour acheter une horrible suzuki swift 1ere du nom, verte, 4 portes à boite auto...Meme pas un an après je la revendais pour ma première bm, la 318i noire gardée 3ans ( içi garée à coté de ma 2ème bm, la 323 i coupé blanche, gardée 8ans )...
Bon j etais jeune hein je le répète ce qui explique l erreur fatale des feux lexus sur la 318, promis depuis j ai plus jamais recommencé






Encore désolé pour le lien des photos ratés, je n y arriverai jamais décidement, et je remercie d avance le gentil modo qui fera le necessaire

- oualigator
- Top Membre
- Messages : 1062
- Enregistré le : 04 janv. 2012 22:32
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- Code VIN :
- Localisation : France (17)
Re: Votre première voiture
pas mal cette petite five en blanc 

Re: Votre première voiture
Merci ! C est sur qu il y a des fautes de gouts et un manque de sousous à l époque pour les finitions, mais je n en etait pas peu fier ! Je l ai recherchée par la suite, voir si quelqu un la revendait mais le hasard ne m a jamais fait recroisé sa route, elle a du finir en boite de conserve 

Re: Votre première voiture
480.000 !!! 
