Gros problème sur mon X5.
- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Gros problème sur mon X5.
En fait la question était surtout si les 2 roues chauffaient, ou que l'une... Dans mon cas, j'avais un ressort de rappel de frein arrière qui était grippé dans le piston du frein (frein à main sur les disques dans le cas de l'Ibiza), et donc une seule roue chauffait.
Encore une fois, il faut bien comprendre que par rapport à toutes les voitures Françaises, le frein à main est totalement indépendant du système de freinage au pied... Il se trouve dans un petit tambour central, à l'intérieur du disque de frein principal. Il n'est donc utilisé que pour le frein de park, et, pour les possesseurs de boîte auto qui ne l'actionne jamais, il présente à mon avis un risque de grippage.
Pour ma part, je m'en sers tout le temps pour éviter de faire claquer la boîte au déverrouillage du Park lors des arrêts en pente, et régulièrement je le fais un peu chauffer un peu en descente pour éviter le glaçage des mâchoires...
Mais peut-être que ton problème vient du système principal de freinage, avec un problème de répartition de freinage au niveau du maître cylindre par exemple...
Encore une fois, il faut bien comprendre que par rapport à toutes les voitures Françaises, le frein à main est totalement indépendant du système de freinage au pied... Il se trouve dans un petit tambour central, à l'intérieur du disque de frein principal. Il n'est donc utilisé que pour le frein de park, et, pour les possesseurs de boîte auto qui ne l'actionne jamais, il présente à mon avis un risque de grippage.
Pour ma part, je m'en sers tout le temps pour éviter de faire claquer la boîte au déverrouillage du Park lors des arrêts en pente, et régulièrement je le fais un peu chauffer un peu en descente pour éviter le glaçage des mâchoires...
Mais peut-être que ton problème vient du système principal de freinage, avec un problème de répartition de freinage au niveau du maître cylindre par exemple...
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1449
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: Gros problème sur mon X5.
si cela sent le brûlé et que les jantes sont chaudes ,les disques doivent avoir une drôle de couleur,c'est tout bon pour les voiler
et pour les roulement de roues c'est pas top non plus
a++
et pour les roulement de roues c'est pas top non plus
a++
-
- Membre actif
- Messages : 236
- Enregistré le : 05 nov. 2009 15:54
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
- Localisation : Toulouse
Re: Gros problème sur mon X5.
Bonsoir,
que dit le garage???
Une purge des freins arrieres et avant aussi ,je commencerai par cela !!!
jotex
que dit le garage???
Une purge des freins arrieres et avant aussi ,je commencerai par cela !!!
jotex
Re: Gros problème sur mon X5.
Salut à tous,
Je tiens tout d'abord à vous remerciez de vous intéressez autant à mon post.
Donc voilà je vous donne des nouvelles, le garage m'a dit que cela provient des étriers.Donc la pièce a été commander et la voiture sera prête la semaine prochaine.Vu que je suis en vacance à l'étranger,c'est mon père qui ira la récupérer,espérons qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.
Merci encore et bonne vacances à tous et prudence sur la route!!!!
Je tiens tout d'abord à vous remerciez de vous intéressez autant à mon post.
Donc voilà je vous donne des nouvelles, le garage m'a dit que cela provient des étriers.Donc la pièce a été commander et la voiture sera prête la semaine prochaine.Vu que je suis en vacance à l'étranger,c'est mon père qui ira la récupérer,espérons qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.
Merci encore et bonne vacances à tous et prudence sur la route!!!!
-
- Membre actif
- Messages : 236
- Enregistré le : 05 nov. 2009 15:54
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
- Localisation : Toulouse
Re: Gros problème sur mon X5.
Bonsoir,
Mon cousin a eu aussi un etrier de grippé...le volant vibre a 90 kM/H sur son X5.
Tu vas changer les 2 ????
Les miens je les ai nettoyé,revisé et peint a la foliatec ,c'est nickel...
Attention, si le circuit frein se vide ;il est fort probable que cela ne freine plus,il sera difficile de faire les purges sans piloté les valves interne au module ABS avec la valise....MEF!!!!
jotex
Mon cousin a eu aussi un etrier de grippé...le volant vibre a 90 kM/H sur son X5.
Tu vas changer les 2 ????
Les miens je les ai nettoyé,revisé et peint a la foliatec ,c'est nickel...
Attention, si le circuit frein se vide ;il est fort probable que cela ne freine plus,il sera difficile de faire les purges sans piloté les valves interne au module ABS avec la valise....MEF!!!!

jotex
- mk40
- Membre Assidu
- Messages : 390
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
- Véhicule : back in M5 e39
- Code VIN :
- Localisation : Dax, Landes
Re: Gros problème sur mon X5.
J'ai déjà eu un problème d'étriers de freins avants grippés sur mon ex-M5, qui se traduisait par un gros tremblement à haute vitesse, intermittent.
J'ai tout démonté, nettoyé, et c'est reparti sans aucun souci ensuite....
J'ai tout démonté, nettoyé, et c'est reparti sans aucun souci ensuite....

- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: Gros problème sur mon X5.
jordan67 a écrit :En effet,drôle de nom pour cette pièce![]()
Pourvu que ton garagiste a pu trouver le souci et que ce ne soit pas onéreux.
On attend tes infos ZuberX5
Mastervac, c'est une marque... comme l'a été Delco, Frigidaire... comme l'est encore Caddy... et oui, il y a plein de noms propres qui sont devenus et restés communs.
Mastervac fabriquait, entre autres, des servos-freins... cette pièce s'appelle comme ça. Tout comme un Delco s'appelle une tête d'allumeur, de son vrai nom.
Pour ton problème de frein, ça semble être un grippage mécanique bête et méchant. Si les deux roues sont concernées, ça exclu, a priori, la thèse des étriers. Donc... frein à main ??????
Guillaume
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Gros problème sur mon X5.
Merci guillaume de m'avoir éclairci sur tout ces noms propres donnés aux pièces
Je le serais pour la prochaine fois et je dormirais moins bête aussi


Je le serais pour la prochaine fois et je dormirais moins bête aussi

Re: Gros problème sur mon X5.
Salut à tous,je reviens vers vous encore pour vous donnez des news.Voilà aujourd'hui j'appel le garage pour avoir des nouvelles et savoir quand est ce qu'elle sera prête,le patron me dit qu'il avait reçu les étriers mais que ce n'était pas les bons,et que finalement l'étrier du coté gauche n'est pas remplacable,il a commander l'étrier gauche mais il n'est disponible qu'en allemagne.Prix de l'étrier 300€ TTC.
Voilà voilà
Je commence à en avoir un peu marre parceque depuis le mois de janvier j'arrete pas de faire des frais dessus et sa n'arrete pas.Quelqu'un aurait des solutions à me conseiller????
Merci d'avance.
Voilà voilà
Je commence à en avoir un peu marre parceque depuis le mois de janvier j'arrete pas de faire des frais dessus et sa n'arrete pas.Quelqu'un aurait des solutions à me conseiller????
Merci d'avance.
- jordan67
- Membre Premium
- Messages : 7989
- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Gros problème sur mon X5.
Quelle solution serait la plus appropriée ? Certes il y a la vente mais il est aussi possible qu'une fois les étriers réparés, elle va plus jamais te poser aucun problème.