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Re: Reprog digiprog
Posté : 24 juil. 2012 20:42
par henrique75
J'adore ces chiffres sortie au pif, moi celui qui me ramène sa voiture je lui sort 750 cv et 3000 Nm !!
Plus sérieusement, la plupart de ces pseudo préparateur ce contente d'injecter des carto toute faite, si vous voulez une vrai prépa il faut faire les ajustements au cas par cas sur banc de puissance et seul la courbe peut justifier de sa vrai puissance et de son vrai couple maxi !
Un préparateur sans banc de puissance n'est pas un préparateur...
Re: Reprog digiprog
Posté : 24 juil. 2012 20:47
par titef91
henrique75 a écrit :J'adore ces chiffres sortie au pif, moi celui qui me ramène sa voiture je lui sort 750 cv et 3000 Nm !!
Plus sérieusement, la plupart de ces pseudo préparateur ce contente d'injecter des carto toute faite, si vous voulez une vrai prépa il faut faire les ajustements au cas par cas sur banc de puissance et seul la courbe peut justifier de sa vrai puissance et de son vrai couple maxi !
Un préparateur sans banc de puissance n'est pas un préparateur...
tu a raison mais la plupart des preparateur avec banc font la meme chause et préne 2 fois plus
Re: Reprog digiprog
Posté : 24 juil. 2012 21:47
par adrien25
tu a raison mais la plupart des preparateur avec banc font la meme chause et préne 2 fois plus

Re: Reprog digiprog
Posté : 24 juil. 2012 22:23
par rommass
adrien25 a écrit :tu a raison mais la plupart des preparateur avec banc font la meme chause et préne 2 fois plus

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai fait reprog ma bmw chez un préparateur possédant un banc de puissance et il m'a pris le même prix qu'ailleurs (530€), et il a très bien bossé. Passage du véhicule sur le banc pour sortir la puissance d'origine puis repassage au banc après reprog. Et avant de me redonner le volant, il a bien fait 4 ou 5 passage au banc avec à chaque fois une légère modif de façon à obtenir le gain optimum ( max de puissance et de couple tout en restant fiable un max, ce que je lui ai demandé) et d'avoir de belle courbe de puissance!
Donc pour moi c'est clair, pas de banc de puissance = pas de prépa.
Donc ceux qui annoncent dés le départ que la voiture sortira tant de cv avec tant de couple, ce n'est pas possible car chaque voiture est différente, elle peutsortir une puissance différente d'origine et réagir différemment après la reprog. Et donc pour savoir tout ça, il faut un banc...
Après je ne dis pas que ceux qui n'ont pas de banc ne font pas de bon boulot, mais la puissance qu'ils indiquent est vraiment approximative, et ça peut même se jouer à plus ou moins 20cv!

Re: Reprog digiprog
Posté : 24 juil. 2012 22:30
par titef91
rommass a écrit :adrien25 a écrit :tu a raison mais la plupart des preparateur avec banc font la meme chause et préne 2 fois plus

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai fait reprog ma bmw chez un préparateur possédant un banc de puissance et il m'a pris le même prix qu'ailleurs (530€), et il a très bien bossé. Passage du véhicule sur le banc pour sortir la puissance d'origine puis repassage au banc après reprog. Et avant de me redonner le volant, il a bien fait 4 ou 5 passage au banc avec à chaque fois une légère modif de façon à obtenir le gain optimum ( max de puissance et de couple tout en restant fiable un max, ce que je lui ai demandé) et d'avoir de belle courbe de puissance!
Donc pour moi c'est clair, pas de banc de puissance = pas de prépa.
Donc ceux qui annoncent dés le départ que la voiture sortira tant de cv avec tant de couple, ce n'est pas possible car chaque voiture est différente, elle peutsortir une puissance différente d'origine et réagir différemment après la reprog. Et donc pour savoir tout ça, il faut un banc...
Après je ne dis pas que ceux qui n'ont pas de banc ne font pas de bon boulot, mais la puissance qu'ils indiquent est vraiment approximative, et ça peut même se jouer à plus ou moins 20cv!

il ne sont pas tous comme sa
Re: Reprog digiprog
Posté : 24 juil. 2012 23:43
par adrien25
rommass a écrit :Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai fait reprog ma bmw chez un préparateur possédant un banc de puissance et il m'a pris le même prix qu'ailleurs (530€), et il a très bien bossé. Passage du véhicule sur le banc pour sortir la puissance d'origine puis repassage au banc après reprog. Et avant de me redonner le volant, il a bien fait 4 ou 5 passage au banc avec à chaque fois une légère modif de façon à obtenir le gain optimum ( max de puissance et de couple tout en restant fiable un max, ce que je lui ai demandé) et d'avoir de belle courbe de puissance!
Donc pour moi c'est clair, pas de banc de puissance = pas de prépa.
Donc ceux qui annoncent dés le départ que la voiture sortira tant de cv avec tant de couple, ce n'est pas possible car chaque voiture est différente, elle peutsortir une puissance différente d'origine et réagir différemment après la reprog. Et donc pour savoir tout ça, il faut un banc...
Après je ne dis pas que ceux qui n'ont pas de banc ne font pas de bon boulot, mais la puissance qu'ils indiquent est vraiment approximative, et ça peut même se jouer à plus ou moins 20cv!
tu l'as fait où ta reprog ?
Re: Reprog digiprog
Posté : 25 juil. 2012 08:04
par rommass
Reprog chez proglight dans le 95 à Saint-ouen l'Aumône.
Le mec est amoureux de bmw, lui même ayant eu un 330cd et roulant actuellement en série 1 M, 340cv d'origine et sortant désormais 397cv après prépa!
Il connait très bien le 3.0d 204cv, car il l'a possédé et en reprog un bon tas. Et d'origine, il a tout vu en terme de puissance, il en vu sortir 190cv et d'autres monter à 220cv!

Comme quoi une voiture, si elle à été traitée et entretenue différemment, peu plus ou moins bien marcher...
Re: Reprog digiprog
Posté : 25 juil. 2012 08:58
par Joki
Salut, le souci de reprog c'est que même ceux qui ont un banc mettent souvent un fichier déjà préparé et font juste un passage avant - après . Il faut bien trouver le bon préparateur qui peaufine la programmation avec plusieurs passages au banc

.
Re: Reprog digiprog
Posté : 25 juil. 2012 10:17
par henrique75
rommass a écrit :adrien25 a écrit :tu a raison mais la plupart des preparateur avec banc font la meme chause et préne 2 fois plus

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai fait reprog ma bmw chez un préparateur possédant un banc de puissance et il m'a pris le même prix qu'ailleurs (530€), et il a très bien bossé. Passage du véhicule sur le banc pour sortir la puissance d'origine puis repassage au banc après reprog. Et avant de me redonner le volant, il a bien fait 4 ou 5 passage au banc avec à chaque fois une légère modif de façon à obtenir le gain optimum ( max de puissance et de couple tout en restant fiable un max, ce que je lui ai demandé) et d'avoir de belle courbe de puissance!
Donc pour moi c'est clair, pas de banc de puissance = pas de prépa.
Donc ceux qui annoncent dés le départ que la voiture sortira tant de cv avec tant de couple, ce n'est pas possible car chaque voiture est différente, elle peutsortir une puissance différente d'origine et réagir différemment après la reprog. Et donc pour savoir tout ça, il faut un banc...
Après je ne dis pas que ceux qui n'ont pas de banc ne font pas de bon boulot, mais la puissance qu'ils indiquent est vraiment approximative, et ça peut même se jouer à plus ou moins 20cv!


je n’aurai pas dit mieux ! En sortie d'usine ils ne font déjà pas la même puissance, ensuite suivant le rodage, la façon de conduire le véhicule et l'entretien chaque moteur aura des caractéristiques différentes, c'est bien pour ça qu'il faut le passé au banc avant la prépa. Imaginé faire une prépa sur un moteur fatigué avec une segmentation rincer, c'est la casse assuré ! Après effectivement le fait de posséder un banc ne fait pas de la personne un bon préparateur !
Pour les bonnes adresse tu as DM performance qui bosse plutôt bien, ils t’ajustent les courbes sur banc, et surtout te demande le niveau de fiabilité que tu veux conserver et si tu préfères la puissance ou le couple... une personne de mon entourage à fait préparé sont 330 cd e92 et vraiment aucun problème.
Re: Reprog digiprog
Posté : 25 juil. 2012 12:33
par clmsteph
en meme temps pour 279 euros faut pas trop en demander et je suis agreablement content de ma reprog qui fonctionne tres bien apres connaitre exactement mes chevaus je men cogne un peu pour rouler a 90