adrien25 a écrit :tu a raison mais la plupart des preparateur avec banc font la meme chause et préne 2 fois plus

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai fait reprog ma bmw chez un préparateur possédant un banc de puissance et il m'a pris le même prix qu'ailleurs (530€), et il a très bien bossé. Passage du véhicule sur le banc pour sortir la puissance d'origine puis repassage au banc après reprog. Et avant de me redonner le volant, il a bien fait 4 ou 5 passage au banc avec à chaque fois une légère modif de façon à obtenir le gain optimum ( max de puissance et de couple tout en restant fiable un max, ce que je lui ai demandé) et d'avoir de belle courbe de puissance!
Donc pour moi c'est clair, pas de banc de puissance = pas de prépa.
Donc ceux qui annoncent dés le départ que la voiture sortira tant de cv avec tant de couple, ce n'est pas possible car chaque voiture est différente, elle peutsortir une puissance différente d'origine et réagir différemment après la reprog. Et donc pour savoir tout ça, il faut un banc...
Après je ne dis pas que ceux qui n'ont pas de banc ne font pas de bon boulot, mais la puissance qu'ils indiquent est vraiment approximative, et ça peut même se jouer à plus ou moins 20cv!