Page 2 sur 3

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 08:32
par pipet
Bonjour
Merci Remi87
J'essaye juste d'aider *98/ *41*
On ne peut pas mettre de PDF?

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 08:42
par Rémi87
pipet a écrit :la vidange est faite en même temps que le moteur comme ce n'est pas séparé


Par contre, la vidange de l'embrayage de la boîte de transfert se fait en même temps que la boîte de transfert proprement dite! ;) Mais c'est totalement indépendant de la vidange du moteur ou de la boîte de vitesse...
Je crois que c'est ça qui en premier lieu avait fait réagir "le-brother", et sur ce point il avait raison! ;)

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 08:56
par pipet
Oui je sais que c'est indépendant mais c'est pour dire qu'il faut faire la vidange.
Il n'y a pas que des pignons car j'ai le premier modèle avec la chaine, et un embrayage! *008

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 09:34
par PDD
A ma connaissance toutes les X3 ont et ont toujours eu une chaine, est ce que je me trompe?

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 10:18
par pipet

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 10:30
par Rémi87
PDD a écrit :A ma connaissance toutes les X3 ont et ont toujours eu une chaine, est ce que je me trompe?


A priori, depuis 2006 la chaîne a été remplacée par une cascade de pignons plus fiable, comme sur tous les modèles Xdrive...

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 13:44
par PDD
Pourtant voici les pièces détachées disponibles pour la boite ATC 400 qui équipe les X3 E83 et qui montre une chaine...
http://leblogdespieces.blogspot.be/2012 ... s-bmw.html

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 14:13
par Rémi87
Je crois que tu as raison... *62* *62*

C'est étrange, parce qu'ils ont introduits le modèle à cascade de pignons sur les séries 3 et 5 car cette version permet un allègement, une meilleure fiabilité, un fonctionnement plus silencieux, une meilleure réactivité et globalement une meilleure efficacité. Devant tous ces avantages je ne vois pas où est l’intérêt de conserver les anciennes ACT400 à chaînes sur les autres modèles de la gamme?? 46* 46* C'est pour ça que j'étais persuadé que les X5 et X3 avaient suivi le mouvement, mais il faut croire que non!
Désolé pour la mauvaise info... *25*

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 15:15
par PDD
Il est probable que cela viendra plus tard, comme pour les moteurs ou la X3 est toujours en retard par rapport à la série 3...

Re: BOITE DE TRANSFERT

Posté : 24 juil. 2012 15:19
par Rémi87
Pas sur tous les moteurs... ;) Le X3 3.0D utilise déjà le moteur de 258 ch, tandis que la série 3 F30 n'a pas encore de 6 cylindres diesel il me semble. A moins qu'elle soit sortie dernièrement... *11*