En ce qui concerne la mienne, j'ai eu le souci des durites à 100 000 kms. Je pense que c'est relativement imparable, vu la disposition de celles-ci par rapport au petit turbo... Cela étant, pour le reste je n'ai rien à signaler de notable à ce jour et j'espère être reparti pour 100 000 aussi...
Moi j'adore son look avec les deux pots d'échappement. Je la trouve plus sportive et agressive avec que les autres modèles. Est-ce que certains me "cherchent" plus du fait de ses échappements?? Possible, mais ça n'arrive pas souvent très franchement. Et ça ne me dérange pas plus que ça : soit je suis d'humeur à m'amuser, et je joue, soit au contraire je suis plus cool, et ils peuvent bien me taxer au démarrage, à l'accélération ou en reprise, j'en ai rien à secouer!! Après, ne pas choisir ce modèle si tu ne supportes pas de te faire doubler par une golf "jackytuné" ou autres, je trouve ça vraiment dommage...
Concernant les (le) reproche que je peux faire à cette voiture, ça reste la boîte auto. Moi qui aime vraiment conduire, je trouve ça triste de ne pas pouvoir changer moi-même mes rapports, de devoir souvent contredire la boîte qui reste sur un rapport trop court dès que ça monte un peu ou qui déconnecte la vitesse à faible allure (épingle...) ce qui va nuire au comportement en sortie de virage.
Pour la progressivité du moteur, je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai pu lire dans se topic! Je trouve au contraire cette version très progressive, sans aucun temps de réponse à la commande et donc moins brutale que la version mono-turbo que j'ai pu essayer (certes plus ancienne : E46 330d de 204ch) assez creuse en-dessous de 1500 tr/mn, et avec une forte arrivée de couple entre 1500 et 2000. Peut-être que les nouvelles versions sont plus réactives encore, avec un temps de réponse plus bref, mais je vois mal comment ça pourrait être aussi instantané que sur le 35. Ca en fait un moteur très utilisable sur la neige, avec de bons pneus bien évidemment... Quant à la transition petit/gros turbos, sincèrement sur la mienne elle est totalement indécelable!!

Quand on appuie à fond, ça pousse, ça pousse, et ça pousse encore, mais il n'y a qu'à regarder la courbe de couple pour voir... que justement on ne voit pas la transition du petit vers le gros turbo! A moins d'un défaut de régulation du système peut-être...

Mais la mienne se comporte plus comme un gros atmosphérique rempli partout, que comme un moteur turbo.
La où le 330 245ch sera devant, c'est au niveau de la conso, surtout en boîte manu. C'est un moteur de génération plus récente et si tu limites les pertes dues à la boites et que tu ne t'encombres pas d'un Xdrive, je pense que tu dois gagner pas loin d'un litre/100 en moyenne, de ce que j'ai pû en lire... Ce n'est pas rien c'est certain!
