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Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 13:56
par maxime tii
alors il y a un kit compresseur decut directment installe sur la pipe d admission les injecteurs on ete rempl la pompe a essence aussi et une reprog sur mesure ( la voiture marche nikel sauf pe etre cette sonde qui s allume mai o bout de beaucoup de kilometre long trajet ) la g installe le collecteur supression cata mai les quatres sondes y sont encor ( y avait les place prevu pour sur le collecteur ) et la ligne complete est aussi inox ! desole pour le manque d info les gas les ordi c pas mon truk alors les forum encor moin soyé clement
cordialement
n esite pas a me pose des question si je n est pas ete claire
Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 19:49
par compact26
Ca à l'air bien sympa ta prépa quand même.
Par contre 4 sondes? il y a 4 sondes lambda ou j'ai pas tout compris??
Dans un premier temps, change cette sonde mais il faudra certainement faire une reprog:
-Soit tu garde la lambda
-Soit tu la supprime du calculateur et tu met un AFR large bande (manomètre Air/Fuel Ratio) et tu vérifie toi même en temps réél les valeurs des gaz d'échappement.
http://www.aemelectronics.com/wideband- ... -gauge-25/Celui coûte relativement cher mais c'est du bon matos.
http://www.ebay.com/itm/Innovate-LC1-Wi ... es&vxp=mtrDes personnes l'ont acheté et en sont bien content.
Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 20:34
par maxime tii
oui ca va ca marche pas mal lol ! par contre cette sonde qui me bouffe un peu de puissance et de la surconsso !!! ton idee est vraiment top mais si je rempl la sonde en question ok ! mai si les autre foire l une apres l autre ? je met quatre mano? LOL parce que j ai vraiment 4 sonde ! ou aors les suprime du calculateur aussi ?
Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 21:18
par compact26

non, tu ne mets pas 4 manos.
Les lambdas sont situées à quel endroit sur la ligne?
Ton/tes collecteurs sont foutus comment? et le reste de la ligne?
Essaye de trouver une page web où l'on voit la ligne d'échappement que tu as et mets nous le lien.
A savoir que la sonde de l'AFR ne doit pas se trouver trop proche de la culasse sinon la chaleur la détruit.
On dit en général 70-80 cm entre les 2 (sonde/culasse).
Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 21:51
par maxime tii
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_svoila a peu pres a quoi ca ressemble et d origine sur le collecteur les amplacement des sondes sont un peu réaussé pour évité ce probleme justement
Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 22:28
par compact26
Et après? ça se rejoint en une ligne ou bien ça continue en 2?
Je te demande ça parce qu'il faut surveiller tout les cylindres, si tu décides de mettre la sonde sur le collecteur, tu n'auras que 3 cylindres, il faudra alors que tu rajoutes un second mano sur le deuxième collecteur...
Si ça passe en une ligne juste après, il serait sans doute plus judicieux de la mettre à cet endroit.
Alors au choix, sonde sur collecteur= 2 manos
1 mano= sonde à l'endroit de la jonction
Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 22:33
par maxime tii
ouai ca fait une ligne apres ! ca serai la alors ! je vais deja changer c elle qui est default si tjr pareil je ferai cette technique ! merci l ami

Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 22:40
par compact26
oui, commence par la changer, et tiens nous au courant.
Et aussi, mets des photos de la bete, surtout du compartiement moteur, je suis bien curieux de voir le montage

Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 22:45
par maxime tii
je doit etre vraiment nul j essai de metre des photos j y arrive pas meme avec les aide

Re: collecteur inox ! sonde lambda en default
Posté : 03 juil. 2012 22:50
par compact26
Mets un lien web d'un montage indentique au tien en attendant.
