Merci pour l'explication, je me coucherai moins bête
question con
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
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- oualigator
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Re: question con
Comme Fred, je n'avais rien compris mais maintenant je trouve ce produit pas mal
Merci pour l'explication, je me coucherai moins bête
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FEUST77
Re: question con
ben je comprends pas ma phrase est pourtant tourné dans un "français tout a fait correct,je pense que vôtre apero etait bien fort,et bu juste avant de lire ma question
donc d aprs ce que je lis juste le touché suffit?
ok merci les fans
donc d aprs ce que je lis juste le touché suffit?
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- oualigator
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Re: question con
non, ta phrase est bien tourné mais je ne connaissais pas ce produit d'où mon interrogation.
- Béhième
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Re: question con
Quelques précautions à prendre lors d'un clayage.
Avant de passer la clay
- Faire un bon lavage de la voiture
- Passer du dégoudronnant "si besoin"
- Certains sèche la carrosserie et d'autres non
Pour passer la clay
- Déjà bien malaxer la clay pendant 1 bonne minute dans vos mains, quand vous aurez finis, vous lui donnerez une forme de galette.
- Avant de poser la clay sur la voiture, vous lubrifiez la clay et la carrosserie.
- Vous travaillerez en mouvement rectiligne, de haut en bas et de gauche à droite et sans exercer de pression sur la clay
Au début, vous allez sentir que votre clay accroche sur les contaminants (elle ne va pas bien glisser)
Puis au fur et à mesure, votre carrosserie va devenir lisse et c'est seulement quand on sent que la carrosserie est lisse que l'on change de place.
A noter :
Un manque de lubrifiant et c'est rayure assurée, il vaut mieux lubrifier plus que pas assez
Si par exemple vous faites 1/4 de capot et que vous voyez qu'il y'à trop de contaminants sur la clay, il faut la re-malaxer pour emprisonner les contaminants à l'intérieur.
Si vous faites tomber votre clay, c'est poubelle.
En moyenne un morceau de 40 à 50gr est suffisant.
On utilise +/- 500 à 600 ml par voiture, ça dépend du taux de contamination et du produit.
A savoir qu'un clayage en général va faire ressortir tous les défauts de votre voiture
Travaillez par petite section
On ne jette pas une clay aprés avoir fais une voiture, on la jette quand on voit que même en la malaxant, on arrive plus à emprisonner les contaminants à l'intérieur.
Avant de passer la clay
- Faire un bon lavage de la voiture
- Passer du dégoudronnant "si besoin"
- Certains sèche la carrosserie et d'autres non
Pour passer la clay
- Déjà bien malaxer la clay pendant 1 bonne minute dans vos mains, quand vous aurez finis, vous lui donnerez une forme de galette.
- Avant de poser la clay sur la voiture, vous lubrifiez la clay et la carrosserie.
- Vous travaillerez en mouvement rectiligne, de haut en bas et de gauche à droite et sans exercer de pression sur la clay
Au début, vous allez sentir que votre clay accroche sur les contaminants (elle ne va pas bien glisser)
Puis au fur et à mesure, votre carrosserie va devenir lisse et c'est seulement quand on sent que la carrosserie est lisse que l'on change de place.
A noter :
Un manque de lubrifiant et c'est rayure assurée, il vaut mieux lubrifier plus que pas assez
Si par exemple vous faites 1/4 de capot et que vous voyez qu'il y'à trop de contaminants sur la clay, il faut la re-malaxer pour emprisonner les contaminants à l'intérieur.
Si vous faites tomber votre clay, c'est poubelle.
En moyenne un morceau de 40 à 50gr est suffisant.
On utilise +/- 500 à 600 ml par voiture, ça dépend du taux de contamination et du produit.
A savoir qu'un clayage en général va faire ressortir tous les défauts de votre voiture
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On ne jette pas une clay aprés avoir fais une voiture, on la jette quand on voit que même en la malaxant, on arrive plus à emprisonner les contaminants à l'intérieur.
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FEUST77
Re: question con
Béhième a écrit :Quelques précautions à prendre lors d'un clayage.
Avant de passer la clay
- Faire un bon lavage de la voiture
- Passer du dégoudronnant "si besoin"
- Certains sèche la carrosserie et d'autres non
Pour passer la clay
- Déjà bien malaxer la clay pendant 1 bonne minute dans vos mains, quand vous aurez finis, vous lui donnerez une forme de galette.
- Avant de poser la clay sur la voiture, vous lubrifiez la clay et la carrosserie.
- Vous travaillerez en mouvement rectiligne, de haut en bas et de gauche à droite et sans exercer de pression sur la clay
Au début, vous allez sentir que votre clay accroche sur les contaminants (elle ne va pas bien glisser)
Puis au fur et à mesure, votre carrosserie va devenir lisse et c'est seulement quand on sent que la carrosserie est lisse que l'on change de place.
A noter :
Un manque de lubrifiant et c'est rayure assurée, il vaut mieux lubrifier plus que pas assez
Si par exemple vous faites 1/4 de capot et que vous voyez qu'il y'à trop de contaminants sur la clay, il faut la re-malaxer pour emprisonner les contaminants à l'intérieur.
Si vous faites tomber votre clay, c'est poubelle.
En moyenne un morceau de 40 à 50gr est suffisant.
On utilise +/- 500 à 600 ml par voiture, ça dépend du taux de contamination et du produit.
A savoir qu'un clayage en général va faire ressortir tous les défauts de votre voiture
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On ne jette pas une clay aprés avoir fais une voiture, on la jette quand on voit que même en la malaxant, on arrive plus à emprisonner les contaminants à l'intérieur.
ben voila merci encore béhième ,je le faisais au son et au toucher ,j avais remarquer le bruit avant passage et apres plus rien ,mais j etais pas sure que ce la suffise!donc c est bon d apres ce que tu dis je la passe exactement comme ca,lavage,degoudronant,sechage et clay nikel merci pour toutes tes precisions au moins ca pourras servir a certain.pas si conne ma question du coup 
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FEUST77
Re: question con
et si non utile ou pas de relaver apres passage clay ? j ai vu que certain le font?je ne suis pas convaincu 

- Béhième
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Re: question con
Alors moi je fais comme ça :
Prélavage
Lavage
Dé-goudronnage "lavage là ou j'ai mis le produit"
Clayage
Relavage
Séchage
Puis après les étapes de polissage/lustrage et protection.
L'avantage c'est de ne pas créer d'autres défauts et de ne pas avoir à sécher le lubrifiant pendant le clayage.
Après comme tu le dis certains relave et d'autres essuies.
Entre le lavage et le clayage, je sèche pas.
Après le clayage je relave et c'est seulement après que je sèche.
Prélavage
Lavage
Dé-goudronnage "lavage là ou j'ai mis le produit"
Clayage
Relavage
Séchage
Puis après les étapes de polissage/lustrage et protection.
L'avantage c'est de ne pas créer d'autres défauts et de ne pas avoir à sécher le lubrifiant pendant le clayage.
Après comme tu le dis certains relave et d'autres essuies.
Entre le lavage et le clayage, je sèche pas.
Après le clayage je relave et c'est seulement après que je sèche.
- predrag
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Re: question con
Bonjour.
petite question.
le polissage est obligatoire apres la clay? ou bien le poorboy's black hole + une cire suffit.
merci
petite question.
le polissage est obligatoire apres la clay? ou bien le poorboy's black hole + une cire suffit.
merci
- Béhième
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Re: question con
Non le polissage n'est pas obligatoire après clayage, on peut tout à fait passer du clayage à un glaze + cire.
Tout dépend de l'état de votre voiture.
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- predrag
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Re: question con
merci pour la réponse si rapide.
il n'y a plus qu'a du coup
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