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Re: [Avis Michelin]
Posté : 02 juil. 2012 15:30
par FredE61
Salut,
ah ... ça remet en cause mon choix ...
Je voulais du michelin pour la durée de vie ... pas très satisfait des Dunlop SP Sport
Je repars sur du Bridgestone Potenza RE050 ?
Ou le Continental ContiSportContact 2 ?
Fred
Re: [Avis Michelin]
Posté : 02 juil. 2012 20:21
par phe251
Bonjour
Une petite question sur ce sujet: D'où sort cette information selon laquelle il serait obligatoire de passer en pneu non runflat sur les 4 roues en même temps ?

. Je ne vois rien qui légalement l'obligerait
Je suis actuellement en Goodyear Runflat et ils sont constamment dégonflés. Je veux passer en pneu normal le prochaine fois.
Merci
Re: [Avis Michelin]
Posté : 02 juil. 2012 21:59
par FredE61
Salut,
je n'en ai pas parlé, p-e quelqu'un dans un commentaire mais c'est aussi ce qui m'a été (dé)conseillé.
A un moment j'ai pensé passer en non-RunFlat et là les vendeurs/installateurs de pneus m'ont dit que c'était les 4 ou rien.
Evidemment on peut toujours faire en 2 / 2 mais vraiment pas conseillé pour des questions de conception du pneu, runflat plus rigide, comportement pas top si la monte n'est pas du même type.
Je n'ai pas expérimenté, à mon avis rien n'oblige d'être en full-runflat mais je ne le tenterai pas. Je reste en RF.
Fred
Re: [Avis Michelin]
Posté : 03 juil. 2012 08:12
par Morbak
Je suis actuellement en RF devant et en non RF derrière... Oui c'est illégal, car la loi impose d'avoir un type de pneu identique sur les deux essieux (marque différente possible, mais RF ou normaux partout) mais je m'en tape, c'est le temps de finir mon train avant et pour cet hiver je repars sur 4 neufs non RF.
Perso, jamais je remettrai des RF. Aucun confort, bruyants, lourds et chers. Et un conseil pour tous ceux qui en ont, surveillez bien l'état de vos jantes. Le RF étant extrêmement rigide, c'est la jante qui encaisse les chocs lorsque la chaussée est bien défoncée, entrainant des déformations importantes.
Niveau confort y'a pas photo, je ressens tous les défauts de la route dans le train avant (genre ralentisseurs) et rien derrière. Les garages montent des non RF sans souci, certains imposent juste d'avoir une galette dans le coffre. Le mien m'a simplement posé la question, sans même vérifier si j'avais vraiment une roue de secours

Re: [Avis Michelin]
Posté : 03 juil. 2012 19:52
par phe251
Bonjour Morbak
Non, la loi impose d'avoir des pneus de même structure (radiale ou axiale) sur le même essieu, mais rien n'impose d'avoir des pneus de structure différente entre l'avant et l'arrière. De plus, pour nos BM les pneus normaux et RFT sont aujourd'hui tous de structure radiale (je croix que les pneu axiaux ne se font plus, sauf peut être pour la 2CV !)
Re: [Avis Michelin]
Posté : 03 juil. 2012 20:09
par biff
phe251 a écrit :Bonjour Morbak
Non, la loi impose d'avoir des pneus de même structure (radiale ou axiale) sur le même essieu, mais rien n'impose d'avoir des pneus de structure différente entre l'avant et l'arrière. De plus, pour nos BM les pneus normaux et RFT sont aujourd'hui tous de structure radiale (je croix que les pneu axiaux ne se font plus, sauf peut être pour la 2CV !)
Tout a fait exact !
Re: [Avis Michelin]
Posté : 04 juil. 2012 08:30
par Morbak
phe251 a écrit :Non, la loi impose d'avoir des pneus de même structure (radiale ou axiale) sur le même essieu, mais rien n'impose d'avoir des pneus de structure différente entre l'avant et l'arrière.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la structure radiale ou axiale, mais pour les runflat -->
http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=3
Re: [Avis Michelin]
Posté : 04 juil. 2012 21:03
par phe251
OK, merci Morbak
Quelle arnaque ces pneus RF
J'ai plus qu'a intervertir les avant et arrière et attendre qu'ils s'usent tous les 4

Re: [Avis Michelin]
Posté : 05 juil. 2012 08:04
par Morbak
Oui ou alors tu trouves deux pneus normaux à mi-usure pour finir ton train le moins usé. Même si c'est interdit, ce n'est que provisoire. C'est ce que j'ai fait et pour avoir astiqué un peu la bête sur des petites routes autour de chez moi, ça ne déstabilise pas le comportement de l'auto autant que ce qui se raconte.
Je préfère d'ailleurs parce qu'on gagne un peu d'inertie sur le train arrière, qui devient beaucoup plus prévenant

Re: [Avis Michelin]
Posté : 07 juil. 2012 01:47
par FredE61
bon, personne n'est satisfait de la durée de vie / de l'adhérence de ses RF sur E61 et voudrait partager son modèle ?
Dans 15j max faut que je change!