Merci à vous tous pour vos messages!
Et je partage vos points de vue, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué sur ce modèle
Au départ j'étais parti pour acheter ma première BM sans attacher d'importance à la carrosserie; berline, break, coupé, peu importe... Mais je ne voulais pas acheter de cabriolet. Les mois de soleil sont si peu nombreux dans notre région. Et pourtant j'aurais pu faire des affaires, car bizarrement, les cabriolets ne se vendent pas plus chers que les autres modèles
2e point: Je voulais une E46 6 cylindres phase 2, donc dans les dernières années de production, mais impérativement en dessous des 100'000 km!
3e point: Quitte à me faire plaisir, autant en choisir une bien équipée
Et c'est avec ces critères que j'ai commencé ma recherche dans les petites annonces du net, mais malheureusement il y avait toujours quelque chose qui ne collait pas: trop âgée, trop de kilomètres, pas de cuir, mauvais état, etc...
Jusqu'au jour où je suis passé devant un marchand d'occasions à 500m de chez moi. Il avait 2 BMW 330ci à vendre:
La première: un modèle de 2002, 124'000 km, pas de cuir, presque pas d'options, et l'état général n'était pas des meilleurs...

Bref, le coupé "basique". Vendue CHF 9'900.- (env. 8'200 euros)
La deuxième: celle sur laquelle j'ai jeté mon dévolu

est arrivée sur le parc d'occasions une semaine plus tard. Plus récente d'une année que la première, 90'000 km de moins et toute équipée. Et en plus elle a le kit M2. Quant au prix exact, je ne vous le donnerai pas

mais c'est environ le double
Je sais que je n'ai pas vraiment économisé sur ce point, mais bon, j'avais trouvé "LE" modèle et ce fut un vrai coup de coeur, alors voilà

P.S. C'est vrai qu'elle brille bien. Je vais me procurer rapidement les produits de nettoyages adéquats pour garder cette brillance. Et malgré ses 9 ans (au mois d'août) on dirait qu'elle sort de l'usine