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Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 25 juin 2012 19:22
par PDD
Plus besoin de vidanger mais bien de changer le filtre à huile comme il se doit...

Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 25 juin 2012 20:06
par pacorabat
Enfin perso je vais quand même la vidanger très bientôt, et je parie que l'huile "usagée" en sortira bien noire... *59/ Il doit bien y avoir une sorte de dépôt au fond du carter, qu'un ajout régulier d'huile neuve n'enlève pas.

Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 26 juin 2012 08:49
par PDD
En principe avec de l'huile détergente non, pas de "boue" dans le carter car les limailles restent en suspension dans l'huile et se font piéger dans le filtre...

Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 29 juin 2012 08:23
par pacorabat
Bon, après vidange, l'huile en est sortie bien noire, et avec quelques petits résidus (retrouvés dans le filtre de l'entonnoir quand j'ai mis l'huile usagée dans un bidon).

Donc je pense que même avec une forte conso d'huile, il est toujours préférable de faire une bonne petite vidange.

Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 29 juin 2012 09:58
par 32#i_lover
C'est évident! L'ajout d'1L d'huile ne rince en aucun cas le circuit. Perso, je continuerai de faire mes vidanges malgré ma conso gargantuesque.

Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 06 juil. 2012 02:02
par bmw77
slt ,

moi je déculasserai ,
normalement tu fume bleu avec les joint de queue de soupape hs ,
y a peu etre une segmentation .

Moi jla passerai sur une huile plus épaisse

Re: Joints de queues de soupapes

Posté : 08 juil. 2012 16:57
par 32#i_lover
Effectivement, certains disent qu'ils ont résolu le problème à la 10W60. J'hésite un peu à cause des vanos et puis l'huile n'est vraiment pas donnée. Un mécano m'a suggéré un truc intéressant: prendre l'étanchéité du moteur en injectant par les trous de bougies de l'air comprimé. Si ça souffle en bas, c'est la segmentation, si ça souffle en haut, ce sont les joints de soupapes. J'envisage le test.