[Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

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didi
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Re: [Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

Message par didi »

Coût d'entretien: 7 L d'huile + filtre : environs 100 euros tous les 20 000 kms (L'ODB me permettrait plus mais je préfère le faire avant).
Un train de pneu tout les 40 000 kms à l'arrière : environs 300 euros.
Plaquettes de frein AV (tout les 100 000 kms): environs 150 euros en concession.
Pannes:
étage de soufflerie : 90 euros
déshuilleur: environs 100 euros
pompe à eau qui fuit : 90 euros
vanne DISA: 180 euros

En boîte manuelle, tu gagneras un peu mais tu n'atteindras pas les reprises d'un diesel. L'intérêt d'un gros essence, c'est son allonge sur tout les rapports. A 80 km/h, tu peux reprendre en 2°.
Perso, j'ai préfèré l'essence pour la fiabilité par rapport au diesel. Avant, j'avais une E34 525i que j'ai lâché à 384000 kms moteur d'origine jamais ouvert. J'avoue que maintenant avec le surcroît du renfort de l'électronique, les pannes sont plus présentes.
Pour finir, regarde l'équipement des 530i, il est souvent très complet( pour ma part, GPS,téléphone, cuir, aide au stationnement AV et AR, etc. . .).

Si c'est la conso qui te fait peur, n'hésite plus : prends un diesel . Faut pas rêver, si tu aime les reprises, que se soit 325i, 328i ou 530i, en conduite normal ou en mode sport, très peu d'écart en conso.

Prends le temps d'aller essayer une 530i pour te faire ton opinion. Le mien est tout fait, pour rouler tout les jours et assurer des dépassements avec une marge de sécurité, il y en a assez sous le capot. *98/
BM5

Re: [Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

Message par BM5 »

Oki merci encore une fois pour ces détails.
Bon aller je vais me laisser tenter par une cinq trente i ! juste une question, j'ai vu qu'il y a 2 versions des phase II, celle avec les clignotants arrière en orange et celle en blanc. (je ne parle pas des phase 1 mais bien des phase 2) alors mécaniquement est ce qu'il y a eu des amélioration/réctifications entre ces 2 versions ou c'est que de l'esthétique ?
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didi
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Re: [Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

Message par didi »

Pas deux versions de phase 2 . Ce ne sont que des "options "esthétiques. Les feux blancs arrière sont ceux montés de série sur les versions M5. Je n'ai pas le pas le pack M mais j'ai les clignotants blanc à l'avant et à l'arrière. Sinon, rien comme amélioration mécanique.
Tiens moi au courant de tes recherches . . . *98/
BM5

Re: [Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

Message par BM5 »

Dac, j'ai tendance à privilégier les fin de série, de manière à avoir une mécanique la plus à jour possible mais si tu me dis qu'aucun changement n'a été apporté à ce moteur de sa sortie et sa fin de commercialisation, alors OK ;)
Sans faute, je vous tiendrai au courant.
BM5

Re: [Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

Message par BM5 »

Juste pour le délire, j'ai regardé ça et ca m'a fait peur *29* ... si une E60 de 270 bourrin n'arrive pas à se débarrasser d'une 328i je me demande même pas ce que ça peut être pour une E39 !! qu'en pensez vous ? bon ok il y a l'histoire du poids mais quand même, près de 80 ch d'écart, une magouille dans l'aire ?

http://www.youtube.com/watch?v=BC1lvH5A ... re=related
nabush

Re: [Conseil achat] E39 530i Conversion à l'essence !

Message par nabush »

A mon avis la 530i c'est une 231ch ... une 272ch serait largement devant une 328i E46, surtout à haute vitesse...
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