Frein moteur BVA

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
VinZ51100
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E46 M3 CAB
Code VIN :

Re: Frein moteur BVA

Message par VinZ51100 »

Possesseur également d'un 330d BVA, j'ai remarqué que j'utilise beaucoup plus le frein que sur une BVM. Mais bon c'est normal, c'est justement dû à ce frein moteur très peu présent...
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

Message par freddy »

VinZ51100 a écrit :Possesseur également d'un 330d BVA, j'ai remarqué que j'utilise beaucoup plus le frein que sur une BVM. Mais bon c'est normal, c'est justement dû à ce frein moteur très peu présent...

Mais rien ne t'empêche de passer en mode steptronic et de gérer le frein moteur. Je le fais souvent en ville, c'est pratique.
pacou
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw325i pack luxe+business
Code VIN :

Message par pacou »

A.D a écrit :Tout à fait normal que tu n'es pas de frein moteur ;)

Par contre en montagne ou descente utilise le mode sport tu auras du frein moteur ;)

*21* *21*
Mamatdu80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 320ci 2002
Code VIN :

Message par Mamatdu80 »

freddy a écrit :
VinZ51100 a écrit :Possesseur également d'un 330d BVA, j'ai remarqué que j'utilise beaucoup plus le frein que sur une BVM. Mais bon c'est normal, c'est justement dû à ce frein moteur très peu présent...

Mais rien ne t'empêche de passer en mode steptronic et de gérer le frein moteur. Je le fais souvent en ville, c'est pratique.

Ok j'ai bien compris le principe, depuis hier je roule en steptronic et perso je trouve sa plus agréable. Et en auto vu l'absence de frein moteur les plaquettes doivent s'user à vu d’œil!!
StephK

Message par StephK »

freddy a écrit :Mais rien ne t'empêche de passer en mode steptronic et de gérer le frein moteur. Je le fais souvent en ville, c'est pratique.

J'ai essayé ce week end, je confirme ;-)
*21* *21*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »