Bon et bien entretien de la grosse à été fait ce week-end, par contre avec le temps tout pourri j'ai pas pu faire de photos
Donc je vous confirme la galère pas possible pour sortir le filtre à air de son logement avec au passage les doigts complètement explosé !!
Photo prise sur le net :
Filtre à air et filtre d'habitacle- Donc commencer par déposer le filtre d'habitacle avec les vis de couleur verte et en profiter pour remplacer le filtre
- Déclipsser le faisceau électrique qui traverse au dessus du moteur
- Enlever les deux caches plastique de chaque coté du filtre d'habitacle
- Dévisser les deux vis proches de ces caches
- Déclipsser les faisceau qui sont sur le plastique de la baie de pare-brise
- Enlever la baie de pare-brise (attention au joint qui risque de venir avec
- Dévisser les vis du cache moteur (flèches rouges mais vous en avez d'autres)
- Dévisser les vis des barres de renfort (au dessus des amortisseurs) pour pouvoir les déplacer et atteindre les vis du cache moteur du fonds
- Déboiter l'admission d'air (flèche bleu)
- Dévisser les vis de la boite à air toutes les vis bleu (attention au vis du fond qui sont très peu accessibles se sont celles qui coupes les doigts), a noter ce qui est bien les vis ne risque pas de tomber elle reste dans les emboitures
- Remplacer le filtre à air et tous remonter dans le sens inverse
Filtre à huile- Accès au filtre part le bol situé sur la droite du cache moteur
- Déposer le dessus du bol avec un douille de 6 pans en 32
- Enlever le filtre
- Remplacer le joint torique du bouchon
- Nettoyer le tous et remettre en place (attention couple de serrage 25N )
- Mettre de coté le joint cuivre
VidangeAlors là c'est super, je comptais démonter toute la partie plastique sous le moteur et BMW à fait les choses bien avec une petite trappe d'accès au bouchon de vidange
- Mettre une belle bassine d'une contenance de 8 litres minimum (7.5l dans le moulin)
- Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
- Dévisser le bouchon du carter d'huile et laisser couler tant qu'il faut
- Nettoyer le bouchon du carter avec de l'essence
- Remettre en place le nouveau joint en cuivre
- Revisser le bouchon sur carter moteur (attention ne serrer pas trop fort)
- Remettre environ 7litres d'huile et contrôler les niveaux
- Compléter avec environ 0.5litres d'huile et contrôler de nouveau
- Faites tourner le moteur environ 2 minutes, couper, contrôler et faites les niveaux si besoins
Mise à jour des échéances de vidange et filtres à pollen dans le menu de l'ODB
Votre BMW est partie pour environ 30 000kms
Coût total : 172,96€
- Filtre à air 28,81€
- Filtre à huile 11,59€
- Filtre d'habitacle 18,06€
- 10 Litres d'huile Castrol EDGE 5w30 114,50€
