Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Pour répondre à tes interrogations sur BVA et les clapets d'admission: - A 124000kms il faut que la vidange de la BVA est été faites. BMW dit que c'est lubrifié à vie et ZF (le fournisseur de la boite) dit que vidanger entre 80000 et 100000kms est recommander suivant l'usage. Tu notera que personnes de se mouille ici. Si il y a du patinage excessif ou des à coups, c'est que la vidange n'a pas été faite. compte de environ 500€ si réaliser chez ZF et 600 à 800 chez BMW en fonction de ta région. Perso je vais aller chez ZF pour le faire, pas pour le prix mais pour la compétence. Les gars ne font que cela. Si la boite casse, compte 5000€ pour une neuve (installation comprise). Si la vidange n'a pas été faite, négocie là lors de l'achat du véhicule.
-Pour les clapets il y a deux possibilité (de mémoire). Suppression pur et simple et remplacements par des bouchons ou remplacement de la pipes d'admission pour un modèle avec clapets renforcé. Par d'idée pour le prix mais si un clapet casse, c'est le moteur qui est foutu.
Encore un petit conseil, le cuir parait abimé sur les photos. Si c'est le cas tu peux rattraper le coup avec un bon nettoyage plus produit d'entretien.
Si tu peux, vois avec le vendeur pour qu'il te laisse la clé et que tu aille à un garage BMW. Il pourront te dire le kilométrage lors du dernier passage en concession + la provenance du véhicule. Demande une copie du carnet d'entretien avant d'aller voir la voiture et appelles le garage qui à fait le révision pour être sur que la voiture soit bien passée dans la garage.
Dernier conseil, ne te précipite pas, des BMW il y a en plein, moi j'ai mis 6 mois pour trouver la mienne mais elle correspond avec mes critères et tout est nickel niveau historique..
Pour répondre à tes interrogations sur BVA et les clapets d'admission: - A 124000kms il faut que la vidange de la BVA est été faites. BMW dit que c'est lubrifié à vie et ZF (le fournisseur de la boite) dit que vidanger entre 80000 et 100000kms est recommander suivant l'usage. Tu notera que personnes de se mouille ici. Si il y a du patinage excessif ou des à coups, c'est que la vidange n'a pas été faite. compte de environ 500€ si réaliser chez ZF et 600 à 800 chez BMW en fonction de ta région. Perso je vais aller chez ZF pour le faire, pas pour le prix mais pour la compétence. Les gars ne font que cela. Si la boite casse, compte 5000€ pour une neuve (installation comprise). Si la vidange n'a pas été faite, négocie là lors de l'achat du véhicule.
-Pour les clapets il y a deux possibilité (de mémoire). Suppression pur et simple et remplacements par des bouchons ou remplacement de la pipes d'admission pour un modèle avec clapets renforcé. Par d'idée pour le prix mais si un clapet casse, c'est le moteur qui est foutu.
Encore un petit conseil, le cuir parait abimé sur les photos. Si c'est le cas tu peux rattraper le coup avec un bon nettoyage plus produit d'entretien.
Si tu peux, vois avec le vendeur pour qu'il te laisse la clé et que tu aille à un garage BMW. Il pourront te dire le kilométrage lors du dernier passage en concession + la provenance du véhicule. Demande une copie du carnet d'entretien avant d'aller voir la voiture et appelles le garage qui à fait le révision pour être sur que la voiture soit bien passée dans la garage.
Dernier conseil, ne te précipite pas, des BMW il y a en plein, moi j'ai mis 6 mois pour trouver la mienne mais elle correspond avec mes critères et tout est nickel niveau historique..
Bonne journée
je te remercie pour toutes ces infos
pour info je vien de telephoner a ZF lille ( et oui je suis du nord) il demande 450e piece et main d'oeuvre. carter+crepine+huile+visserie+filtre
Mauvaise new mon assurance me demande de poser un.traqueur pour localiser la voiture coup de l'opération chez norauto (partenaires avec l'assureur 400e!! Chez bm 900! Et avec abonnement mensuel. Je suis dégouté
C'est quoi ce bordel en France avec les traqueurs. En Allemagne pour ma 530d pas de traqueur ni de question sur l'alarme. Lorsque je regardais pour une M5 E60 (célibataire à l'époque), même topo en Allemagne. aucune question sur la pose d'un traqueur
En France si tu possède un 318ti, tu es une cible potentielle pour les voleurs ou quoi? Les série E60 n'était pourtant pas dans le top 10 des voiture les plus volées ces dernière années.
Aucune requête non plus a ce niveau de mon assurance .... change d’assureur ! c'est pas ce qui manque sur le marché . Je doute fort que beaucoup d'entre nous ai de traqueur sur leur série 5 peut importe la motorisation d'ailleurs , t'es tombé sur un bon encore !
biff a écrit :Aucune requête non plus a ce niveau de mon assurance .... change d’assureur ! c'est pas ce qui manque sur le marché . Je doute fort que beaucoup d'entre nous ai de traqueur sur leur série 5 peut importe la motorisation d'ailleurs , t'es tombé sur un bon encore !
biensur que j'y es penser mais c'est vrai que sur le tarif annuel ya une bonne difference avec les autres...