Une 330CI est ce le/un bon choix ?
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
On sait de quoi on parle tous les 2 vu qu'on habite dans la même région.
Je viens à l'instant d'aller faire le plein du Tmax (en tong, t-shirt et short, je sais, ce n'est pas bien mais avec ce soleil ...) et en quelques minutes, j'ai croisé : Porsche 991 S blanche jantes noirs, Bentley de couleur mauve!?!, Bentley Continental GT et ensuite GTC, Viper GTS (quel bruit), sans compter les banales Cayenne et autres SUV dit de luxe, cabriolets de toutes marques, ...
Je viens à l'instant d'aller faire le plein du Tmax (en tong, t-shirt et short, je sais, ce n'est pas bien mais avec ce soleil ...) et en quelques minutes, j'ai croisé : Porsche 991 S blanche jantes noirs, Bentley de couleur mauve!?!, Bentley Continental GT et ensuite GTC, Viper GTS (quel bruit), sans compter les banales Cayenne et autres SUV dit de luxe, cabriolets de toutes marques, ...
- Froggy323i
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
freddy a écrit :Si tu cherches des avis tranchés, t'as bine fait de demander aux français : nous, c'est la tête qu'on tranche à nos rois et reines ...![]()
Bon, sinon, c'est quoi que tu veux, toi, au fond de toi ? C'est quoi, ton désir profond
Une fois que tu le sais, c'est plus facile pour se décider, il me semble.![]()
Lui trancher la tete... euhhh pas mal d'autochtones m'ont fait comprendre que ce serait des plus deplaces. En effet ai-je repondus c'est justement le but de l'operation (chirurgicale)
Quel est mon desir profond ? Bonne question. Ce que je constate c'est que je monte en puissance au fur et a mesure de mes essais. Guide par l'envie de me faire plaisir mais en gardant la tete froide j'etais certain que le 320ci 2.2 serait la remplacante de ma 323i. Mais 1, 2, 3 essais m'ont laisser peu a peu le sentiment d'une voiture un peu molle en reprise a bas regime. A chaque fois sur le retour a la maison ma 323i me semblait plus vive. J'en conclus que le 2.5 bien qu'a puissance CV identique est plus coupleux que le 2.2. Ca aurait surement du etre une evidence mais je suis pas un expert et je passe pas tout mon temps a eplucher les fiches techniques de chaque moteurs. L'essai un peu par hasard de deux 325ti m'a laisser le feeling que le 2.5 de 192cv etait nettement plus vif. Oui mais c'etait des Compact. Chassis un peu different et poids surement plus leger. Alors qu'en est il du coupe 325ci que je n'ai pas encore essaye ? D'apres la presse professionnelle et bcp de forums il semble le parfait compromis perf/eco pour la serie 3.
..............Et puis parce que c'etait a cote de chez moi, y'a eu ce 330ci a vendre. Il aurait ete a Londres ou plus de 20km j'aurais pas fait l'effort pour le voir. Binnnnn... J'aurais peut-etre pas du l'essayer ce 330. Cote perf un regal. Belle sonorite des le demarrage. Sans aller jusqu'a l'innaccessible M3

Autre questions pratiques : a combien de bornes est il est conseille de changer les amortisseurs Kit complet ressorts et amortisseurs ? La 330 verte n'etait pas en M-tech mais etait encore raisonnablement ferme quoique... Ai lu que les E46 sont plus fermes d'origine meme sans M-tech que les E36 donc a priori les suspensions peuvent etre changee plus tardivement. Ou je dis une grosse betise la ???
Sur les modeles essence 325 ou 330 y a t'il de grosses differences de qualites (fiabilite/equipement de base...autres) entre les modeles avant et apres facelift faisant qu'il est preferable de prendre une version facelift (2002+)
Ai faillit essayer une 328ci de 1999 aujourd'hui. Helas vendue hier. Dommage j'aurais bien voulu voir ce que ca donne sur la route. Dois je ignorer cette motorisation et faire mon choix (cornelien) uniquement soit sur la 325ci ou la (fougueuse) 330ci.
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Comme déjà dit, la 330i est LE meilleur choix sur cette série 3 (hors M, bien sûr)
.

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Évidemment que niveau performance et plaisir, la 330ci est la plus appropriée. La seule raison d'être des motorisations inférieures, comme la 325ci, c'est le budget !
Car par rapport à la 325ci, la 330ci coutera plus cher à l'achat (et se revendra aussi plus cher) et en assurance/carte grise (12cv vs 15cv). Niveau consommation, les chiffres constructeurs sont identiques pour les 2 modèles. Et pour l'entretien ce sera similaire, même pour les pneus si tu roules "normalement".
Car par rapport à la 325ci, la 330ci coutera plus cher à l'achat (et se revendra aussi plus cher) et en assurance/carte grise (12cv vs 15cv). Niveau consommation, les chiffres constructeurs sont identiques pour les 2 modèles. Et pour l'entretien ce sera similaire, même pour les pneus si tu roules "normalement".
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?

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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Oui voilà une 330i te fera vraiment sentir la différence !!! Par contre si tu continus ton escalade, la prochaine serait la m3 ^^
- Froggy323i
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Arrrgghhhhh... vous me poussez vers le diable mais je crois que je vais me laisser tenter si j'en trouve une a un prix hummmm....raisonnable. On a qu'une vie et je suis conscient qu'en vieillissant je me tournerais vers des voitures plus sages. Alors je vais peut-etre me faire ce petit plaisir avant d'etre trop gateux.
Ici la carte grise est gratuite donc pas de taxe en fonction de la puissance de la voiture. Il y a toujours la vignette auto (Road tax disk) qui depend du taux de co2 de la voiture. Pour ma 323 je paye 260 euros ; pour la 330 ou la 325 ce sera 330 euros (la taxe la plus elevee est a 585 euros). Le surplus d'assurance a 220 euros. La differnce ne se fera par sur le prix vu que les deux modeles se trouve dans la meme fourchettes de prix. Une exception : quelques version Clubsport majoritairement bleue Estoril quotee plus cheres.
Je vais quand meme essayer une ou deux 325 pour me faire une idee. Si la 325 ne me bluffe pas assez, la 330 sera l'elue de mes recherches. Je suis pas particulierement presse donc j'ai le temps.
Si vous pouviez aussi me repondre a propos du changement des amortisseurs et differences entre phase I et II de la E46 ca serait bien (ou je peux creer un autre topic...)
Ici la carte grise est gratuite donc pas de taxe en fonction de la puissance de la voiture. Il y a toujours la vignette auto (Road tax disk) qui depend du taux de co2 de la voiture. Pour ma 323 je paye 260 euros ; pour la 330 ou la 325 ce sera 330 euros (la taxe la plus elevee est a 585 euros). Le surplus d'assurance a 220 euros. La differnce ne se fera par sur le prix vu que les deux modeles se trouve dans la meme fourchettes de prix. Une exception : quelques version Clubsport majoritairement bleue Estoril quotee plus cheres.
Je vais quand meme essayer une ou deux 325 pour me faire une idee. Si la 325 ne me bluffe pas assez, la 330 sera l'elue de mes recherches. Je suis pas particulierement presse donc j'ai le temps.
Si vous pouviez aussi me repondre a propos du changement des amortisseurs et differences entre phase I et II de la E46 ca serait bien (ou je peux creer un autre topic...)
- alexdu60
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
J'était comme toi il y a quelques jours...
A la recherche d'une 325Ci avec budget de 9/10000€ et j'ai vu que je pouvais avoir des 330Ci, certe plus vieux 1/2ans mais avec le même nombre de km et tout aussi bien équipée et en cherchant bien il y a de belles 330Ci qui mérite reflexion !
Moi elle est pas encore acheté, j'attends une réponse de l'assurance
A la recherche d'une 325Ci avec budget de 9/10000€ et j'ai vu que je pouvais avoir des 330Ci, certe plus vieux 1/2ans mais avec le même nombre de km et tout aussi bien équipée et en cherchant bien il y a de belles 330Ci qui mérite reflexion !
Moi elle est pas encore acheté, j'attends une réponse de l'assurance

- shadow
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Salut.
Le 330ci est un (le) bon choix. Niveau conso en roulant normalement c'est loin d'être énorme (~8l sur autoroute à 130 et entre 10 et 11 en ville, mais j'ai une boite auto). Par contre en tapant dedans la conso grimpe fortement (j'ai pas mesuré, le kif que ça représente de taper dedans fait que j'me fou de combien ça consomme et c'est pas souvent donc...). A mon sens le vrai dilemme avec cette voiture c'est le prix d'achat, même s'il se rapproche de celui des 325 puis le prix de l'assurance.
Après faut voir l'état du véhicule que tu achètes : celui que tu décris semble avoir été maltraité et du coup tu peux avoir des surprises caché qui entraineront de gros frais de remise en état.
Comme tu dis on ne vit qu'une fois, et puis tu pourras toujours la revendre à un bon prix si finalement tu n'es pas en mesure de l'assumer. La décote devient de plus en plus lente.
Le 330ci est un (le) bon choix. Niveau conso en roulant normalement c'est loin d'être énorme (~8l sur autoroute à 130 et entre 10 et 11 en ville, mais j'ai une boite auto). Par contre en tapant dedans la conso grimpe fortement (j'ai pas mesuré, le kif que ça représente de taper dedans fait que j'me fou de combien ça consomme et c'est pas souvent donc...). A mon sens le vrai dilemme avec cette voiture c'est le prix d'achat, même s'il se rapproche de celui des 325 puis le prix de l'assurance.
Après faut voir l'état du véhicule que tu achètes : celui que tu décris semble avoir été maltraité et du coup tu peux avoir des surprises caché qui entraineront de gros frais de remise en état.
Comme tu dis on ne vit qu'une fois, et puis tu pourras toujours la revendre à un bon prix si finalement tu n'es pas en mesure de l'assumer. La décote devient de plus en plus lente.
- Froggy323i
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Re: Une 330CI est ce le/un bon choix ?
Bonsoir a tous du pays de la pluie permanente (en ce moment en tout cas).
Je rage un peu, pas moyen de trouver une 325ci a proximite pour un essai comparaison avec la 330ci (qui commence a prendre la pole dans mon choix). Enfin si y'en a mais faut que je me tape un peu de bornes (Bristol, Londres, Birm'). A force d'aller en voir a droite et a gauche je vais finir par claquer pas mal en petrole.
Normalement (mot tres a la mode par chez vous en ce moment...) je ne recherche qu'un modele essence en boite manuelle mais cependant il y en a qd meme pas mal en boite auto et je me demande si eventuellement...
Question: est ce que les boites auto sont toutes tiptronic (steptronic) ou y a t'il des boites auto simples et des boites auto avec le tiptronic/steptronic ? Ne m'interesseraient que celles avec tiptronic/steptronic. Est ce que la conso est plus elevee par rapport a un boite manuelle ? a l'usage cadonne quoi cette boite tiptronic/steptronic. Toute proportion gardee bien sur, ma seule experience avec ce genre de boite se limite a qq km avec une Toyota Yaris 1.2 - 1.machin (petit moteur quoi). Sur petite route sinueuse j'avais trouve le truc assez sympa
Je rage un peu, pas moyen de trouver une 325ci a proximite pour un essai comparaison avec la 330ci (qui commence a prendre la pole dans mon choix). Enfin si y'en a mais faut que je me tape un peu de bornes (Bristol, Londres, Birm'). A force d'aller en voir a droite et a gauche je vais finir par claquer pas mal en petrole.
Normalement (mot tres a la mode par chez vous en ce moment...) je ne recherche qu'un modele essence en boite manuelle mais cependant il y en a qd meme pas mal en boite auto et je me demande si eventuellement...
Question: est ce que les boites auto sont toutes tiptronic (steptronic) ou y a t'il des boites auto simples et des boites auto avec le tiptronic/steptronic ? Ne m'interesseraient que celles avec tiptronic/steptronic. Est ce que la conso est plus elevee par rapport a un boite manuelle ? a l'usage cadonne quoi cette boite tiptronic/steptronic. Toute proportion gardee bien sur, ma seule experience avec ce genre de boite se limite a qq km avec une Toyota Yaris 1.2 - 1.machin (petit moteur quoi). Sur petite route sinueuse j'avais trouve le truc assez sympa