boitier additionnel

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
jimbom41
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
Véhicule : BMW E60 525DA
Code VIN :

Re: boitier additionnel

Message par jimbom41 »

Perso j'ai un boitier kit-power depuis plusieurs mois et je vois une belle différence ! (+60cv et +100Nm)
Voiture plus souple, meilleur reprise à bas régime et que dire lors d'un "kick-down", ça arrache !

Sans le boitier, je trouve l'auto plus lourde et pataude.Mais cela n'engage que mon avis !
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 532
Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
Véhicule : BMW (E61) 525D
Code VIN :

Re: boitier additionnel

Message par FredE61 »

Salut,

même impression après reprog (163->210cv). Suis très satisfait.

Comme si elle s'engorgeait lors d'une ré-accélération (bridée à 163cv pour raisons fiscales alors que dispo à 197cv en normal).
Maintentant en plus j'ai nettoyé la vanne EGR ... l'impression d'avoir une voiture super légère, réactive, alors qu'avant c'était tout le contraire, un gros veau.
(et en plus en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais je suis tombé à 7.2L de conso alors qu'avant je n'étais jamais descendu en-dessous des 7.6L, et ça avant nettoyage vanne EGR)

Fred
cedricetmina

Re: boitier additionnel

Message par cedricetmina »

Franchement, kit power vu le prix, j'ai toujours cru que c'était moins bien que les autres.
Comment ça se fait qu'il vendent leur machin 100€ contre 500 en moyenne pour les autres
Seb-de
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
Véhicule : Bmw 530d Touring
Code VIN :

Re: boitier additionnel

Message par Seb-de »

Christouf a écrit :
Seb-de a écrit :Sauf erreur de ma part, le couple maxi admissible sur la transmission des 530d/535d est de 600N.m La boite pouvant encaisser plus.
Les valeurs de couple me semble trop élevées mais cela doit arracher graves...


Salut
Connaitrais tu les limites de la mienne? E90 325d 197ch 46*


Non je n'ai pas de tableau spécifique avec des valeurs mais en trainant sur les différents forums BMW j'ai noté que lorsque les reprog dépassaient 600N.m pour une 530d/535d, cela posait des problème à terme sur le flector, le pont, cardan. Enfin tous les éléments de transmission.
Ayant moi même une 530d, je ne me suis intéressé qu'à ce modèle.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est la majorité des personnes qui font une reprog s'inquiète en premier pour la BVA et je peux les comprendre vu le prix. Par contre c'est rarement elle qui va rendre l’âme en premier mais plutôt les éléments annexes.

Bonne journée
Avatar du membre
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3265
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:17
Véhicule : BMW e60 535d M
Code VIN :
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: boitier additionnel

Message par Christouf »

Merci de ta réponse *98/
jimbom41
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
Véhicule : BMW E60 525DA
Code VIN :

Re: boitier additionnel

Message par jimbom41 »

Franchement, kit power vu le prix, j'ai toujours cru que c'était moins bien que les autres.
Comment ça se fait qu'il vendent leur machin 100€ contre 500 en moyenne pour les autres


Les boitiers kit power ne se vend pas à 100€ pour bmw. C'est plutôt 520€.
Je te laisse aller sur leur site pour le confirmer.

Perso, le mien est d'occaz, et encore garantie, et je ne l'ai pas acheter à ce prix.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »