boitier additionnel
-
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
- Véhicule : BMW E60 525DA
- Code VIN :
Re: boitier additionnel
Perso j'ai un boitier kit-power depuis plusieurs mois et je vois une belle différence ! (+60cv et +100Nm)
Voiture plus souple, meilleur reprise à bas régime et que dire lors d'un "kick-down", ça arrache !
Sans le boitier, je trouve l'auto plus lourde et pataude.Mais cela n'engage que mon avis !
Voiture plus souple, meilleur reprise à bas régime et que dire lors d'un "kick-down", ça arrache !
Sans le boitier, je trouve l'auto plus lourde et pataude.Mais cela n'engage que mon avis !
-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: boitier additionnel
Salut,
même impression après reprog (163->210cv). Suis très satisfait.
Comme si elle s'engorgeait lors d'une ré-accélération (bridée à 163cv pour raisons fiscales alors que dispo à 197cv en normal).
Maintentant en plus j'ai nettoyé la vanne EGR ... l'impression d'avoir une voiture super légère, réactive, alors qu'avant c'était tout le contraire, un gros veau.
(et en plus en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais je suis tombé à 7.2L de conso alors qu'avant je n'étais jamais descendu en-dessous des 7.6L, et ça avant nettoyage vanne EGR)
Fred
même impression après reprog (163->210cv). Suis très satisfait.
Comme si elle s'engorgeait lors d'une ré-accélération (bridée à 163cv pour raisons fiscales alors que dispo à 197cv en normal).
Maintentant en plus j'ai nettoyé la vanne EGR ... l'impression d'avoir une voiture super légère, réactive, alors qu'avant c'était tout le contraire, un gros veau.
(et en plus en ce moment je ne sais pas ce qui se passe mais je suis tombé à 7.2L de conso alors qu'avant je n'étais jamais descendu en-dessous des 7.6L, et ça avant nettoyage vanne EGR)
Fred
Re: boitier additionnel
Franchement, kit power vu le prix, j'ai toujours cru que c'était moins bien que les autres.
Comment ça se fait qu'il vendent leur machin 100€ contre 500 en moyenne pour les autres
Comment ça se fait qu'il vendent leur machin 100€ contre 500 en moyenne pour les autres
-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 oct. 2011 17:39
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Re: boitier additionnel
Christouf a écrit :Seb-de a écrit :Sauf erreur de ma part, le couple maxi admissible sur la transmission des 530d/535d est de 600N.m La boite pouvant encaisser plus.
Les valeurs de couple me semble trop élevées mais cela doit arracher graves...
Salut
Connaitrais tu les limites de la mienne? E90 325d 197ch
Non je n'ai pas de tableau spécifique avec des valeurs mais en trainant sur les différents forums BMW j'ai noté que lorsque les reprog dépassaient 600N.m pour une 530d/535d, cela posait des problème à terme sur le flector, le pont, cardan. Enfin tous les éléments de transmission.
Ayant moi même une 530d, je ne me suis intéressé qu'à ce modèle.
Ce que j'ai remarqué aussi c'est la majorité des personnes qui font une reprog s'inquiète en premier pour la BVA et je peux les comprendre vu le prix. Par contre c'est rarement elle qui va rendre l’âme en premier mais plutôt les éléments annexes.
Bonne journée
- Christouf
- Membre Premium
- Messages : 3265
- Enregistré le : 28 janv. 2012 15:17
- Véhicule : BMW e60 535d M
- Code VIN :
- Localisation : BESANCON
- Contact :
Re: boitier additionnel
Merci de ta réponse 

-
- Membre actif
- Messages : 238
- Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
- Véhicule : BMW E60 525DA
- Code VIN :
Re: boitier additionnel
Franchement, kit power vu le prix, j'ai toujours cru que c'était moins bien que les autres.
Comment ça se fait qu'il vendent leur machin 100€ contre 500 en moyenne pour les autres
Les boitiers kit power ne se vend pas à 100€ pour bmw. C'est plutôt 520€.
Je te laisse aller sur leur site pour le confirmer.
Perso, le mien est d'occaz, et encore garantie, et je ne l'ai pas acheter à ce prix.