pacorabat a écrit :[...] sur ton modèle, les révisions devrait suivre ce cycle : Oilservice, Inspection 1, Oilservice, Inspection 2...
[...] en l'absence de factures, le plus raisonnable serait de faire une Inspection 2 dès que possible, pour ainsi repartir sur de bonnes bases.
[...] rien ne t'empeche d'optimiser l'entretien, en faisant des révisions avant qu'elle le demande (17000km restants).
De retour avec les précisions
D'après le livret de service, l'ordre des interventions a bien été respecté, le dernier étant un oil service à 154 000 km (achetée à 160 000 km, aujourd'hui à peine 162 000 km.)
Cet oil service ayant été précédé par une inspection I à 134 000 km, je ferai donc une inspection II.
Le TDB m'annonce dans 17 000 km, mais je préfère ne pas trop attendre si je pars avec cet été (+ 5 000 km)
J'en profiterai pour faire changer le liquide de frein, vue que le TDB affiche une échéance prévue à septembre 2012 (avec pictogramme de l'horloge en plus) .
J'ai également constaté que le filtre à air et celui à essence n'avaient pas été remplacés depuis la dernière inspection II à 92 000 km (avril 2008).
Donc plus rien depuis...70 000 km ?
Concernant le filtre à air, peut être a t il été nettoyé mais jamais remplacé (depuis 4 ans!?)
Je n'ai pas eu le temps d'accéder à ce filtre pour en constater l'état.
Je ne sais pas si c'est inclu dans l'inspection II mais j'en profiterais bien pour remplacer tous les filtres (huile bien sûr, mais aussi air ? essence ? habitacle ? autre ?)
Merci d'avance pour vos idées et conseils
