Bonjour, bon j'ai sorti ma grosse pelleteuse pour déterrer ce topic, mais je pense pas que ce soit utile de créer un nouveau poste exprès.
J'ai un problème similaire sur mon e46 touring, dumoins je pense... Quand je met le contact, j'ai la ventil qui s’enclenche, et qui donne des variation de vitesses. A par ça, elle marche bien, quand je met la clim, j'ai bien du froid qui sort partout, elle ventile bien, mais fait tout le temps ces variations (surtout a basse vitesse j'ai l'impression).
Quand je coupe le contact, j'entends encore le ventilo tourner

avec un bruit de sifflement (faible, mais présent), je trouve bizarre que ça continu a tourner avec la clef de contact a la main

... Après je n'est jamais eu de problème de déchargement de batterie jusqu’à présent
Autre chose, je n’arrive pas a couper le mode AUTO, ou alors je n'ai pas compris son fonctionnement, quand je met le contact, le bloc de ventil est déja sur auto (lumière verte allumée), je peux quand même monter et descendre températures, vitesse, mais quand je rappuie sur le bouton auto, la lumière verte reste allumée, pour moi elle devrai s'éteindre (comme un on/off quoi). Je n'ai jamais réussi a éteindre ce voyant.
Voila, si quelqu'un reconnait les symptômes que j'ai expliqué, ca serai sympa de m'aiguiller.