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Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 20 mai 2012 22:54
par koros14
La rupture des axes est liée aux incessantes ouvertures/fermetures des clapets.
Donc, même avec du jeu, s'ils sont immobilisés, ils resteront inertes et en place.
Ceci dit, comme tu avais démonté ton admission, tu as eu raison de mettre des swirl flap.
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 21 mai 2012 16:22
par louismgeo
Bonjour à tous,
A partir de quand les clapets ont-ils été renforcés ?
Merci d'avance !
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 21 mai 2012 18:18
par koros14
Je crois qu'ils ont été renforcés courant 2004.
Les ingénieurs de BM ont mis un peu de temps à réagir, de plus le fait de renforcer ces clapets n'était pas la meilleure des solutions.
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 23 mai 2012 11:53
par louismgeo
Merci !
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 27 mai 2012 17:50
par toti07
koros14 a écrit :Pour répondre à vos questions :
Les clapets restent ouverts si la commande de la capsule est débranchée.
En fait les clapets se ferment au démarrage du moteur et s'ouvrent au-dessus de 2000 trs/mn.
L'impact sur le FAP, la pollution et autres ... existe mais c'est exactement la même chose que le remplacement des clapets d'admission par des bouchons (swirl flap).
L'avantage, c'est la simplicité de la manip et sa réversibilité possible.
Bonjour,
!
| Ces affirmations sont totalement fausses |
Je viens de vérifier avec un mirroir :
Les clapets à l'arrêt sont fermés,
Au démarrage du moteur, ils ne bougent pas,
Et s'ouvre au delà de 2000 Trs.
Donc c'est une très mauvaise idée de débrancher la commande,
Sous peine que l'admission ne travaille qu'avec 1 soupape,
Et que le moteur tourne en manque d'air en perdant beaucoup de puissance.
A+
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 28 mai 2012 19:22
par koros14
Je persiste et je signe quand la durite de la commande à dépression est débranchée, les clapets sont en position OUVERTS, regardes la photo ci-dessous d'une tubulure d'admission démontée.
La commande à dépression est débranchée et les clapets sont OUVERTS.
Pas besoin de miroir seul un peu de logique et de bon sens suffissent ...
D'ailleurs si tu démontes ta tubulure d'admission, tu constateras à la dépose les clapets OUVERTS.
Maintenant, il se peut que sur certains moteurs la dépression demeure permanente d'où les clapets fermés à l'arrêt du moteur ...

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 28 mai 2012 20:57
par toti07
Bonsoir,
Malheureusement sur ta photo, on ne voit pas le servomoteur pneumatique,
Difficile de se faire une idée,
Je doute que la dépression se maintienne après l'arrêt du moteur,
J'ai utilisé une glace car je n'ai pas que ça à faire qu'à démonter mon admission,
Sans compter que ça coute chaque fois un jeux de joints.
Mes clapets marcheraient à l'envers, bizarre.
Affaire à suivre.
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 28 mai 2012 21:27
par kyle7864
les clapets restent ouvert borne 15 coupée et se ferment dès la mise du contact
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 28 mai 2012 21:34
par toti07
Pas sur la mienne M57 N2 de 2007,
Contact, ils ne bougent pas,
Moteur en marche au ralenti, ils bougent toujours pas,
A partir de 2000 Trs, ils décollent.
Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Posté : 28 mai 2012 21:42
par kyle7864
M52 N2 2007 la commande est électrique je crois