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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 14 mai 2012 22:53
par ji2m
malheureusement il n'y a pas que les secousses ...
il y a un trou dans l'accélération entre 1800 et 2000 tr au déclenchement du turbo
je consomme entre 1l et 1,5l en plus
si il y a surconsommation il y a un problèmes de gestion au mélange air/gasoil ...
j'ai pas prit de risque lundi elle part chez bmw pour le mise a jour complète il vont me mettre une nouvelle pipe avec clapets "renforcé"
le tout garantit 2 ans en cas de problèmes donc ... si le clapet casse et tombe dans le moteur pendant 2 ans = nouveau moteur
je garde jamais mes voitures plus de 2 ans donc ca coute chère mais ca vaut le coup surtout que je fais 40 000 km/ an a plus d' 1e le litre avec la surconsommation ca reviens au même
en plus si le moteur est prévu pour tourner avec ses clapets sur le long terme on en connait pas les effets enfin soit problème résolu

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 09:23
par Stephane71390
Voila pourquoi j'ai changé mon collecteur d'admission complet chez BMW et que je n'ai pas bidouiller avec des bouchons...
on ne connait pas, sur le long terme, les conséquences de ces bouchons ; s'il y a des clapets, c'est qu'ils doivent servir à qq chose, et non pas pour faire joli
Depuis que j'ai changé la pipe complète, je suis serein, elle tourne bien, 6,9 l / 7l de conso. et j'ai la garantie en cas de cassen étant précisé que le chef d'atelier m'a déclaré qu'il n'avait jamais rencontré de pb d clapets aspirés avec le nouveau collecteur renforcé.
Je suis comme toi, je fais environ 40.000 km par an. Je garderai ma E60 jusqu'a 250.000 km, j'espère sans gros pépin.
Elle en a aujourdh'ui 160.000, et après ce changement de collecteur RAS pour le reste.
Bien à toi,
stephane

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 17:24
par biff
J'ai un amis qui a un 330d .... d'origine il n'a pas de clapet sur son modèle , et aucun souci non plus .
J'avais la pipe renforcé avec les clapets renforcés , j'ai tous viré et remplacé par les bouchons .
Aucune surconsommation , aucune ratée ni perte de puissance .... quand on fait le travail correctement et proprement , il n'y a aucun souci !
Pour ce qui est de la bidouille , plutot BMw qui eux maintenant a vos frais remplace la pipe pourris par du renforcé ! Si la marque travaillait sérieusement il y a bien longtemps qu'il aurait fait un rappel massif des 2.0d et 3.0d concerné par ces casses .
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 18:09
par stecom90
biff a écrit :J'ai un amis qui a un 330d .... d'origine il n'a pas de clapet sur son modèle , et aucun souci non plus .
J'avais la pipe renforcé avec les clapets renforcés , j'ai tous viré et remplacé par les bouchons .
Aucune surconsommation , aucune ratée ni perte de puissance .... quand on fait le travail correctement et proprement , il n'y a aucun souci !
Pour ce qui est de la bidouille , plutot BMw qui eux maintenant a vos frais remplace la pipe pourris par du renforcé ! Si la marque travaillait sérieusement il y a bien longtemps qu'il aurait fait un rappel massif des 2.0d et 3.0d concerné par ces casses .

, ils ont un peu étouffé l'affaire

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 21:14
par titi28
salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel
ben , pas pu me répondre
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros

.....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!!

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 21:17
par titi28
radioamat a écrit :Bonsoir,
dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme
joints dans les 70 euros chez BM
chez bm dreux , 42 euros les joints aux details

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 22:06
par radioamat
titi28 a écrit :radioamat a écrit :Bonsoir,
dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme
joints dans les 70 euros chez BM
chez bm dreux , 42 euros les joints aux details

je ne me rappelle plus du prix exact, mais j avais 6 joints rectangles, 6 ronds et un grand rond pour l avanne EGR
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 22:58
par ji2m
titi28 a écrit :salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel
ben , pas pu me répondre
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros

.....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!!

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite

j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec

mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 23:05
par biff
ji2m a écrit :titi28 a écrit :salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel
ben , pas pu me répondre
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros

.....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!!

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite

j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec

mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis
les 22 min sont ceux qui cassent , les 33mm sont ceux des pipes renforcés
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Posté : 15 mai 2012 23:31
par ji2m
biff a écrit :ji2m a écrit :titi28 a écrit :salut a tous !! j'ai supprimé cette apres midi ces foutus clapets , 2h30 de boulot en prenant mon temp ! et nettoyage EGR rien de compliqué
essais routier sur 100 bornes , et RAS !! , pas de trou , pas de comportement anormal , et la tranquilité de rouler sans peur de peter le bouzin
pour se qui on peur de le faire , franchement n'hésitez pas , ou faite vous aider
evidemment avant , démontage je suis passé chez bm , pour leur demander le pourquoi du comment , ma voiture n'avais pas fait l'objet de rappel
ben , pas pu me répondre
par contre je vous propose une nouvelle pipe , avec la pose 750 euros

.....
suis rentré , sorti les outils sur un coup de nerfs , et hop , c'est fait , tranquil !!!!!!

ah j ai 'oublié , j'ai opté pour la méthode taraudage et vis collées a la loctite

j'ai fait le meme chose que toi et j'ai quelques soucis malheureusement ... enfin soit ca fait 15 jours que j'ai ma bm ... elle a passer les 100 000 km aujourd'hui j'ai débourser pas mal de tune pour l'acheter je vais pas regarder a 1000e contre la tranquillité quasi totale pendant 2 ans et une preuve d'entretien chez bmw ... je croise les doigts que tu n'es jamais de pepin avec

mais je prefere un papier avec justificatif lol juste une question tes clapets était des 22 ou 32 mm ? parce que bizarrement ceux qui enleve les 22mm n'ont jamais de soucis et lors de la commande de ma pipe il y avait 2 modele 1 modele "euro3" et un autre ca a peu etre un lien vu que je ne suis pas le seul a avoir ces soucis
les 22 min sont ceux qui cassent , les 33mm sont ceux des pipes renforcés
donc comme un couillon ... j'ai été enlever des clapets renforcés pour aller dépenser 1000e pour remettre une nouvelle pipe ... j'ai fait fort sur ce coup la !!!
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