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Re: pneus run-flat

Posté : 26 mai 2012 23:19
par Boudome
Bonjour
Je vais avoir une 520d 177ch 2009 équipe en rft avant & arrière, et me suis aperçu que l endroit de stockage de la roue de secours était vide:
Est ce normal et si non que faut il faire :
- faut il un compresseur : peut être qu il est dans la voiture? Si oui : ou?
- acheter une roue de secours :galette? Ou jante + pneu identique aux trois autres?

46*
Ps: 1ère BMW
Merci de votre eclairage

Re: pneus run-flat

Posté : 27 mai 2012 08:34
par benoit
salut
c'est normal qu'il n'y ait rien a cet emplacement (juste des croisillons qui forment des espaces de rangement ?) car ta voiture est sortie d'usine équipée en run flat
-Un compresseur ne servirait a rien sur un pneu crevé
-Une roue de secours effectivement (c'est ce que j'avais acheté chez bmw)
Comme tu es en run flat, tu sais rouler a plat mais pour éviter de flinguer le pneu crevé tu places la roue de secours
Si tu es intéressé j'en ai une a vendre 150€ avec tout l'outillage (250€ en concession)
Si tu es intéressé contacte moi en MP
a+ *44*

Re: pneus run-flat

Posté : 27 mai 2012 09:51
par biff
benoit a écrit :Comme tu es en run flat, tu sais rouler a plat mais pour éviter de flinguer le pneu crevé tu places la roue de secours


*41* le runflat c'est super sauf quand tu crève alors , le resultat est le même qu'avec un autre pneu a lire çà ,"pour pas le flinguer tu mets une roue de secours" *14* *14* *14*

Re: pneus run-flat

Posté : 27 mai 2012 14:26
par Boudome
Benoît merci pour ta réponse: besoins d autres precisions:

C est en soulevant la partie rangement avec les croisillons que j ai la place vide de la roue: la roue devant y prendre place est elle une galette dont l épaisseur est réduite? Ou peut on mettre une jante + pneu bmw de taille normale?

Merci a toi

*44*

Re: pneus run-flat

Posté : 27 mai 2012 15:18
par Seb-de
Je viens de jeter un œil dans mon coffre et je ne pense pas qu'il soit possible de mettre en roue classique, du moins pour ma dimension 245/40-R18.

Par contre est il envisageable d'injecter une bombe anti crevaison dans un Run Flat en cas de crevaison justement et de faire réparer le pneu ensuite.
Le problème avec les Run Flat, c'est que si l'on roule sur la structure (donc sans air) on endommage celle ci et le pneu est mort. Donc il faut changer les 2 pneus, le crevé et le non crevé sur le même essieu.

Ma question peut paraitre bête et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'injecter de la bombe anti crevasion puis de faire démonter le pneu, le nettoyer et le réparer. Quelqu'un connait-il une raison technique qui empêcherait cette manœuvre.

Bonne journée

PS: pour tous ceux qui vont probablement me répondre que j'aurai tout intérêt à passer en pneu classique, je tiens juste à préciser qu'il me faudrait changer alors les 4 pneus (réglementation) c'est donc une dépense plus que substantiel sachant que il est plus que rare que les 4 pneus soit morts en même temps.

Re: pneus run-flat

Posté : 27 mai 2012 16:57
par benoit
salut
La roue de secours est effectivement une galette dont l épaisseur est réduite (pneu de 135 mm)
Pour pouvoir la placer (par un écrou papillon fourni avec) il faut retirer la garniture inférieure qui forme l'espace de rangement.
Un pneu run flat crevé n'est pas spécialement mis au rebut,c'est a l'appréciation du réparateur (mais c'est tout a fait possible de réparer comme un pneu traditionnel)
Pour l'utilisation de produits réparateurs je ne sais pas.
a++ *44*

Re: pneus run-flat

Posté : 29 mai 2012 21:03
par joce5
biff a écrit :
benoit a écrit :Comme tu es en run flat, tu sais rouler a plat mais pour éviter de flinguer le pneu crevé tu places la roue de secours


*41* le runflat c'est super sauf quand tu crève alors , le resultat est le même qu'avec un autre pneu a lire çà ,"pour pas le flinguer tu mets une roue de secours" *14* *14* *14*

je peux t'affirmer qu'avec un pneu runflat à plat, du moment que tu ne dépasse pas les 80km/h comme indiqué, il n'y a aucun risque de bousiller le pneu. je l'ai déja fait plusieurs fois, sans égratignure. d'autre part tu peux très bien avoir du runflat sur un train et du normal sur l'autre sans aucun problème (j'ai eu à le faire également).

Re: pneus run-flat

Posté : 29 mai 2012 21:37
par Boudome
Si je te suis tu peux donc éclater un runflat et si le jeux des 2 runflat est déjà pas mal entamme changer les deux pneux pour une monte normale pour le prix d'un seul runflat? *008

Re: pneus run-flat

Posté : 29 mai 2012 22:47
par joce5
Boudome a écrit :Si je te suis tu peux donc éclater un runflat et si le jeux des 2 runflat est déjà pas mal entamme changer les deux pneux pour une monte normale pour le prix d'un seul runflat? *008

exactement. **1

[E61] Pneus Ordinaires à la place des Runflat ?

Posté : 01 juin 2012 22:30
par droopeace
Bonsoir,

Ma E61 est montée en 225/50R17 94W, mais surtout en Runflat *63*

Je dois très prochainement remplacer les 4, donc mes questions sont :

* Puis-je remplacer mes Runflat par 4 ordinaires (beaucoup moins cher), avec kit crevaison (compresseur + bombe) ?
* Dois-je changer mes jantes (un garagiste m'a dit ça) ?
* Après ce remplacement, aura t'elle un changement de comportement ?
* Est ce légitime avec les assurances, à priori oui d’après le post ci-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé, si celles-ci ont déja étaient posées :roll:

Bonne soirée à tous... *15*