Salut !
Juste pour terminer mon post car j'ai tout réparé

Alors, concernant la lunette, bein les posts plus hauts expliquent ce que j'ai fait...
Concernant le moteur d'essui glace, il était HS. J'ai démonté le boitier électronique noir, coupé le fil rouge du moteur et ai testé dans tous les sens ce boitier sans, franchement trop savoir quoi tester...Le moteur était bien HS et le boitier électronique OK car le véhicule détectait bien le coffre fermé (voyant au TDB) lorsque la fiche électrique était branchée dessus. Depuis que je l'avais retiré, fiche déconectée donc, le voyant "coffre ouvert" restait affiché en permanence. Pour ceux qui chercheraient, la fermeture du coffre et de la lunette n'ont rien à voir avec ce boitier.
J'en ai trouvé un d'occaz sur leboncoin pour 43€ livré... Quelques déboires avec le pseudo-vendeur mais il est tout de même arrivé (1 mois plus tard

) et fonctionnel.
Donc pour info et pour pas tout casser...:
- Démonter le bras de l'essui-glace
- Remplacer le moteur (les 3 petites visses noires + celle un peu plus grosse tout à droite et le boitier électronique noir de fermeture de la lunette)
- Fermer la lunette (je l'ai remplacé avec le coffre fermé et la lunette ouverte) en ajustant la gâchette de la lunette qui entraîne le bras de l'EG dans l'encoche du disque du moteur (

)
- Mettre en marche l'EG ARR... (au volant

).
- Monter le bras de l’essuie glace.
- Régler correctement le peigne de fermeture de la lunette en jouant avec les 3 visses noires de fixation du moteur de l'EG. La lunette doit fermer sans pbm, sans "ripper".
=> Démontez vraiment le bras de l'EG !!!
J'ai faillit le péter car la course du moteur était décalée, ce qui fait que lorsque le moteur s'est mis en position marche, puis arrêt, mon bras d'essui glace s'est bloqué contre la gachette et le balai, balayait le bas du coffre... J'ai donc fallilt casser la gachette de la lunette (le bras forcait dessus) + le bras...
Maintenant, tout fonctionne nikel mais je trouve que le liquide du lavre vitre coule que sur la gauche et n'envoi rien au milieu... J'ai beau tenter de régler la buse, mais ça pisse pas comme je souhaite.
Jvé y arriver, mais bon: la réparation est terminée et je passe ce post en "RESOLU".
@+ et merci à ceux qui m'on suivi pour cette conn***rie d'EG ARR

Arkeur
Rappel du post: EG ARR sur E46 touring (2002) HS + lunette qui ne ferme/s'ouvre plus.