[RESOLU] Moteur Ess Glace ARR (touring E46) + lunette ferme
- sisi lyndre
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Re: Moteur essui glace arriere (touring) L lunette ferme pas
re, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais...
tu l'as acheter lundi dernier et il était convenu à la vente se qu'il te fournisse la pièce de rechange pour que ça marche, si c'est pas ça, c'est son erreur faudrait peut-être demander qu'il assume, non?
ta pue vérifier que le jus arrive jusqu'au moteur ?
tu l'as acheter lundi dernier et il était convenu à la vente se qu'il te fournisse la pièce de rechange pour que ça marche, si c'est pas ça, c'est son erreur faudrait peut-être demander qu'il assume, non?
ta pue vérifier que le jus arrive jusqu'au moteur ?
- Arkeur
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Re: Moteur essui glace arriere (touring) L lunette ferme pas
OK 
Bon, j'ai bien avancé (ca marche toujours pas, mais je deviens un pro du démontage / remontage !).
ALors déjà:
- J'arrive à fermer la lunette arriere => il faut jouer avec le carré à droite: Tu visses il se raccourci, tu dévisses, il s'alloonge et il peut venir attraper le locket.
- Moteur EG et locket-serrure ne fonctionnent pas électriquement, ni le dégivrage arrière. Mes fusibles sont bons donc je soupsonne le relais "lunette" chauffante" car le petit bouton pour ouvrir la lunette arriere paste sur une piste le long de la vitre (à moins que le dégivrage n'est pas sur le meme circuit que ce petit bouton...). Il faut donc que je trouve ce relais: d'apres la RTA, il se trouve sur "le support amortisdeur du coffre à bagage." OK, mais à gauche ou à droite ? (je pense à droite...
- Lunette fermée, coffre fermé, au tableau de bord, le coffre est en rouge... Je n'arrive pas à trouver ce petit interrupteur qui dit que le coffre est ouvert.
Sinon, pour ceux qui auraient bloqué la lunette et qui ne peuvent l'ouvrir => de l'intérieur (garniture désabillée), à droite du locket noir, il y a un tout petit trou ou il suffit avec une petite clé hallen, de le pousser pour libérer le locket et ouvrir la lunette
Q: Est-ce que mon "truc désaxé", tourne en temps normal ? Je n'arrive pas à le bouger et en y réfléchissant, je pense qu'il doit tourner pour entrainer l'essui glace arrière....
Boulet => j'ai niké le pas de visse du "gros" boulon plat de l'essui glace, il faut que j'en trouve un autre aussi fin :/
Bref, je vais y arriver à lecher le carreau
PS: Non, je crois qu'il l'a acheté les yeux fermés et j'irais plus vite sans le recontacter

Bon, j'ai bien avancé (ca marche toujours pas, mais je deviens un pro du démontage / remontage !).
ALors déjà:
- J'arrive à fermer la lunette arriere => il faut jouer avec le carré à droite: Tu visses il se raccourci, tu dévisses, il s'alloonge et il peut venir attraper le locket.
- Moteur EG et locket-serrure ne fonctionnent pas électriquement, ni le dégivrage arrière. Mes fusibles sont bons donc je soupsonne le relais "lunette" chauffante" car le petit bouton pour ouvrir la lunette arriere paste sur une piste le long de la vitre (à moins que le dégivrage n'est pas sur le meme circuit que ce petit bouton...). Il faut donc que je trouve ce relais: d'apres la RTA, il se trouve sur "le support amortisdeur du coffre à bagage." OK, mais à gauche ou à droite ? (je pense à droite...
- Lunette fermée, coffre fermé, au tableau de bord, le coffre est en rouge... Je n'arrive pas à trouver ce petit interrupteur qui dit que le coffre est ouvert.
Sinon, pour ceux qui auraient bloqué la lunette et qui ne peuvent l'ouvrir => de l'intérieur (garniture désabillée), à droite du locket noir, il y a un tout petit trou ou il suffit avec une petite clé hallen, de le pousser pour libérer le locket et ouvrir la lunette

Q: Est-ce que mon "truc désaxé", tourne en temps normal ? Je n'arrive pas à le bouger et en y réfléchissant, je pense qu'il doit tourner pour entrainer l'essui glace arrière....
Boulet => j'ai niké le pas de visse du "gros" boulon plat de l'essui glace, il faut que j'en trouve un autre aussi fin :/
Bref, je vais y arriver à lecher le carreau

PS: Non, je crois qu'il l'a acheté les yeux fermés et j'irais plus vite sans le recontacter

- Arkeur
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Re: Moteur essui glace arriere (touring) L lunette ferme pas
Bon, bein soit ça devait pas tourner, soit c'était ultra-grippé (ce que je pense car pour moi ça doit tourner logiquement) mais l'étau a eu raison de ce bout de métal
Bon, je vais aller faire un tour à la casse... sous cette pluie de m***e !
Ya quoi comme scotch qui tient sur le verre ? :-/ j'ai mis un bout de plastique pour pas que ça cool...

Bon, je vais aller faire un tour à la casse... sous cette pluie de m***e !
Ya quoi comme scotch qui tient sur le verre ? :-/ j'ai mis un bout de plastique pour pas que ça cool...
Modifié en dernier par Arkeur le 14 mai 2012 21:12, modifié 1 fois.
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Re: Moteur essui glace arriere (touring) L lunette ferme pas
Rien trouvé à la casse: chez BMW Chartres => 60,53€
Je reçois la pièce lundi matin... :-/
J'avais bien trouvé quelqu'un sur le boncoin mais il l'a pété en le démontant
Je reçois la pièce lundi matin... :-/
J'avais bien trouvé quelqu'un sur le boncoin mais il l'a pété en le démontant

- Arkeur
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Re: Moteur essuie-glace arrière (touring) L lunette ferme pa
Hello,
Juste histoire de suivre mon post jusqu'à un "[RESOLU]"
Pièce reçue ! Et la bonne surprise c'est que je l'ai reçue avec l'étrier prémonté !
- L'étrier n'est normalement pas avec (16€ le mec de BMW m'a dit)
- Vu qu'il était pré-monté sur l'axe, la course de fermeture était déjà réglée
!
Donc:
- Lunette qui ferme
- Voyant de coffre éteint au TDB
- Petite gâchette sous l’essuie glace qui fonctionne nikel
- La pièce avec la petite goupille qui s'enclenche sur la platine et qui permet de faire tourner l'essui glace "tourne bien à la main" comme je le pensais
C'était donc vraiment ultra grippé
Par contre, mon essuie glace n’essuie toujours rien. J'entend même pas le moteur tourner... Il parait qu'il y a un relais vers la batterie, il faut que je le test...
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut démonter comme garniture pour accéder à ce relais...
Juste histoire de suivre mon post jusqu'à un "[RESOLU]"

Pièce reçue ! Et la bonne surprise c'est que je l'ai reçue avec l'étrier prémonté !
- L'étrier n'est normalement pas avec (16€ le mec de BMW m'a dit)
- Vu qu'il était pré-monté sur l'axe, la course de fermeture était déjà réglée

Donc:
- Lunette qui ferme
- Voyant de coffre éteint au TDB
- Petite gâchette sous l’essuie glace qui fonctionne nikel
- La pièce avec la petite goupille qui s'enclenche sur la platine et qui permet de faire tourner l'essui glace "tourne bien à la main" comme je le pensais

C'était donc vraiment ultra grippé

Par contre, mon essuie glace n’essuie toujours rien. J'entend même pas le moteur tourner... Il parait qu'il y a un relais vers la batterie, il faut que je le test...

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut démonter comme garniture pour accéder à ce relais...
Modifié en dernier par Arkeur le 15 mai 2012 14:48, modifié 1 fois.
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Re: Moteur essuie-glace arrière (touring) L lunette ferme pa
Jme répond.. hein... 
- Donc, pas la peine que je me prenne la tête car il n'y a pas de relais pour l’essuie glace à l’arrière mais un relais pour le chauffage de la lunette arrière.
Ce relais fonctionne car lorsque j'appui sur le bouton de dégivrage arrière sur l'autoradio, j'entend bien le "clac" à l'arrière droit dans le coffre.
Donc, je vais me concentrer sur du WD40, un multimètre et le moteur lui même de l’essuie glace...
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=61_1103&hg=61&fg=25&lang=fr

- Donc, pas la peine que je me prenne la tête car il n'y a pas de relais pour l’essuie glace à l’arrière mais un relais pour le chauffage de la lunette arrière.
Ce relais fonctionne car lorsque j'appui sur le bouton de dégivrage arrière sur l'autoradio, j'entend bien le "clac" à l'arrière droit dans le coffre.
Donc, je vais me concentrer sur du WD40, un multimètre et le moteur lui même de l’essuie glace...
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=61_1103&hg=61&fg=25&lang=fr
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Re: Moteur essuie-glace arrière (touring) L lunette ferme pa
tu fais bien de complété ton post, car ça pourra servir à d'autre! bon courage pour la suite 

- Arkeur
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[RESOLU] Moteur Ess Glace ARR (touring E46) + lunette ferme
Salut !
Juste pour terminer mon post car j'ai tout réparé
Alors, concernant la lunette, bein les posts plus hauts expliquent ce que j'ai fait...
Concernant le moteur d'essui glace, il était HS. J'ai démonté le boitier électronique noir, coupé le fil rouge du moteur et ai testé dans tous les sens ce boitier sans, franchement trop savoir quoi tester...Le moteur était bien HS et le boitier électronique OK car le véhicule détectait bien le coffre fermé (voyant au TDB) lorsque la fiche électrique était branchée dessus. Depuis que je l'avais retiré, fiche déconectée donc, le voyant "coffre ouvert" restait affiché en permanence. Pour ceux qui chercheraient, la fermeture du coffre et de la lunette n'ont rien à voir avec ce boitier.
J'en ai trouvé un d'occaz sur leboncoin pour 43€ livré... Quelques déboires avec le pseudo-vendeur mais il est tout de même arrivé (1 mois plus tard
) et fonctionnel.
Donc pour info et pour pas tout casser...:
- Démonter le bras de l'essui-glace
- Remplacer le moteur (les 3 petites visses noires + celle un peu plus grosse tout à droite et le boitier électronique noir de fermeture de la lunette)
- Fermer la lunette (je l'ai remplacé avec le coffre fermé et la lunette ouverte) en ajustant la gâchette de la lunette qui entraîne le bras de l'EG dans l'encoche du disque du moteur (
)
- Mettre en marche l'EG ARR... (au volant
).
- Monter le bras de l’essuie glace.
- Régler correctement le peigne de fermeture de la lunette en jouant avec les 3 visses noires de fixation du moteur de l'EG. La lunette doit fermer sans pbm, sans "ripper".
=> Démontez vraiment le bras de l'EG !!!
J'ai faillit le péter car la course du moteur était décalée, ce qui fait que lorsque le moteur s'est mis en position marche, puis arrêt, mon bras d'essui glace s'est bloqué contre la gachette et le balai, balayait le bas du coffre... J'ai donc fallilt casser la gachette de la lunette (le bras forcait dessus) + le bras...
Maintenant, tout fonctionne nikel mais je trouve que le liquide du lavre vitre coule que sur la gauche et n'envoi rien au milieu... J'ai beau tenter de régler la buse, mais ça pisse pas comme je souhaite.
Jvé y arriver, mais bon: la réparation est terminée et je passe ce post en "RESOLU".
@+ et merci à ceux qui m'on suivi pour cette conn***rie d'EG ARR
Arkeur
Rappel du post: EG ARR sur E46 touring (2002) HS + lunette qui ne ferme/s'ouvre plus.
Juste pour terminer mon post car j'ai tout réparé

Alors, concernant la lunette, bein les posts plus hauts expliquent ce que j'ai fait...
Concernant le moteur d'essui glace, il était HS. J'ai démonté le boitier électronique noir, coupé le fil rouge du moteur et ai testé dans tous les sens ce boitier sans, franchement trop savoir quoi tester...Le moteur était bien HS et le boitier électronique OK car le véhicule détectait bien le coffre fermé (voyant au TDB) lorsque la fiche électrique était branchée dessus. Depuis que je l'avais retiré, fiche déconectée donc, le voyant "coffre ouvert" restait affiché en permanence. Pour ceux qui chercheraient, la fermeture du coffre et de la lunette n'ont rien à voir avec ce boitier.
J'en ai trouvé un d'occaz sur leboncoin pour 43€ livré... Quelques déboires avec le pseudo-vendeur mais il est tout de même arrivé (1 mois plus tard

Donc pour info et pour pas tout casser...:
- Démonter le bras de l'essui-glace

- Remplacer le moteur (les 3 petites visses noires + celle un peu plus grosse tout à droite et le boitier électronique noir de fermeture de la lunette)
- Fermer la lunette (je l'ai remplacé avec le coffre fermé et la lunette ouverte) en ajustant la gâchette de la lunette qui entraîne le bras de l'EG dans l'encoche du disque du moteur (

- Mettre en marche l'EG ARR... (au volant

- Monter le bras de l’essuie glace.
- Régler correctement le peigne de fermeture de la lunette en jouant avec les 3 visses noires de fixation du moteur de l'EG. La lunette doit fermer sans pbm, sans "ripper".
=> Démontez vraiment le bras de l'EG !!!
J'ai faillit le péter car la course du moteur était décalée, ce qui fait que lorsque le moteur s'est mis en position marche, puis arrêt, mon bras d'essui glace s'est bloqué contre la gachette et le balai, balayait le bas du coffre... J'ai donc fallilt casser la gachette de la lunette (le bras forcait dessus) + le bras...

Maintenant, tout fonctionne nikel mais je trouve que le liquide du lavre vitre coule que sur la gauche et n'envoi rien au milieu... J'ai beau tenter de régler la buse, mais ça pisse pas comme je souhaite.

Jvé y arriver, mais bon: la réparation est terminée et je passe ce post en "RESOLU".
@+ et merci à ceux qui m'on suivi pour cette conn***rie d'EG ARR

Arkeur
Rappel du post: EG ARR sur E46 touring (2002) HS + lunette qui ne ferme/s'ouvre plus.
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- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
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- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: [RESOLU] Moteur Ess Glace ARR (touring E46) + lunette fe
Salut,
Ahhhhhh voilà un poste très interessant !! Quelque chose pour les tourings. Merci de ce retour d'expérience. Car il parait que c'est bien galère à changer tout ça...
Si tu as des photos nous sommes preneur..
Bon courage Arkeur et merci
Ahhhhhh voilà un poste très interessant !! Quelque chose pour les tourings. Merci de ce retour d'expérience. Car il parait que c'est bien galère à changer tout ça...
Si tu as des photos nous sommes preneur..
Bon courage Arkeur et merci
