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Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Posté : 21 avr. 2012 18:07
par youyouc38
en ce concerne le papillon il faut voir pourquoi il est hs dur mécanique ou défaut électrique.
pour voir il le démonter mecaniquement sans le débrancher mettre le contact pour voir s il souvre completement sans dur mecanique
en coupant le contact il doit se refermer
ou demonter la durite venant de l echangeur et regarder s il fonctionne
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Posté : 22 avr. 2012 11:46
par welo123
ok merci...
Demain je vais faire changer mon filtre a air je vais demander qu'il regarde...
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Posté : 22 avr. 2012 11:48
par benoit
welo123 a écrit :ok merci...
Demain je vais faire changer mon filtre a air je vais demander qu'il regarde...
salut
C'est un travail par une concession bmw ?
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Posté : 22 avr. 2012 18:24
par welo123
Pour la regeneration et le papillon oui c'est chez bmw qui m'ont dit que le papillon est hs et si je dois le faire changer je vais le faire chez eux.
Pour le filtre a air et qu'il regarde le papillon c'est un copain mecano qui va le faire. De ttoute facon je ne pense pas que chez bmw ils prennent le temps de tester les choses...
Pourquoi?
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Posté : 25 avr. 2012 18:35
par welo123
Bonjour, je viens de faire changer mon filtre a air qui était vraiment sale. Cote papillon le mécano a regarde et effectivement il reste en position ouvert.. Il l a bouge avec la main et il ne semble pas grippe.. Im doit y avoir un problème électrique. Faut il vraiment que je change le papillon en entier? Y a t'il une autre pièce qui est en cause de la panne? A t il un fusible? Merci encore de m aider comme ça.
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Posté : 01 mai 2012 13:22
par NIPSEN
A part si tu connais un bon électronicien, oui tu va devoir le changer ! A moins que tu ai un problème de faisceau électrique, mais j'en doute.
Concernant ton niveau d'huile trop élevé, c'est tout à fait logique, en fait, comme ton moteur tenter de régénérer le FAP régulièrement (puisqu'il n'y arrivait pas), une partie du gasoil s'est retrouvé dans ton huile, c'est due au fait que les injections tardives en mode régénération "mouillent" les cylindres du moteur, ensuite le segment racleur du piston ramène le gazoil imbrulé dans ton carter moteur. CQFD.