Defaut FAP boitier papillon en cause?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- youyouc38
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 11 janv. 2010 18:03
- Véhicule : 330d luxe
- Code VIN :
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
en ce concerne le papillon il faut voir pourquoi il est hs dur mécanique ou défaut électrique.
pour voir il le démonter mecaniquement sans le débrancher mettre le contact pour voir s il souvre completement sans dur mecanique
en coupant le contact il doit se refermer
ou demonter la durite venant de l echangeur et regarder s il fonctionne
pour voir il le démonter mecaniquement sans le débrancher mettre le contact pour voir s il souvre completement sans dur mecanique
en coupant le contact il doit se refermer
ou demonter la durite venant de l echangeur et regarder s il fonctionne
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
ok merci...
Demain je vais faire changer mon filtre a air je vais demander qu'il regarde...
Demain je vais faire changer mon filtre a air je vais demander qu'il regarde...
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1448
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
welo123 a écrit :ok merci...
Demain je vais faire changer mon filtre a air je vais demander qu'il regarde...
salut
C'est un travail par une concession bmw ?
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Pour la regeneration et le papillon oui c'est chez bmw qui m'ont dit que le papillon est hs et si je dois le faire changer je vais le faire chez eux.
Pour le filtre a air et qu'il regarde le papillon c'est un copain mecano qui va le faire. De ttoute facon je ne pense pas que chez bmw ils prennent le temps de tester les choses...
Pourquoi?
Pour le filtre a air et qu'il regarde le papillon c'est un copain mecano qui va le faire. De ttoute facon je ne pense pas que chez bmw ils prennent le temps de tester les choses...
Pourquoi?
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
Bonjour, je viens de faire changer mon filtre a air qui était vraiment sale. Cote papillon le mécano a regarde et effectivement il reste en position ouvert.. Il l a bouge avec la main et il ne semble pas grippe.. Im doit y avoir un problème électrique. Faut il vraiment que je change le papillon en entier? Y a t'il une autre pièce qui est en cause de la panne? A t il un fusible? Merci encore de m aider comme ça.
Re: Defaut FAP boitier papillon en cause?
A part si tu connais un bon électronicien, oui tu va devoir le changer ! A moins que tu ai un problème de faisceau électrique, mais j'en doute.
Concernant ton niveau d'huile trop élevé, c'est tout à fait logique, en fait, comme ton moteur tenter de régénérer le FAP régulièrement (puisqu'il n'y arrivait pas), une partie du gasoil s'est retrouvé dans ton huile, c'est due au fait que les injections tardives en mode régénération "mouillent" les cylindres du moteur, ensuite le segment racleur du piston ramène le gazoil imbrulé dans ton carter moteur. CQFD.
Concernant ton niveau d'huile trop élevé, c'est tout à fait logique, en fait, comme ton moteur tenter de régénérer le FAP régulièrement (puisqu'il n'y arrivait pas), une partie du gasoil s'est retrouvé dans ton huile, c'est due au fait que les injections tardives en mode régénération "mouillent" les cylindres du moteur, ensuite le segment racleur du piston ramène le gazoil imbrulé dans ton carter moteur. CQFD.