achat 545IA 2005
Re: achat 545IA 2005
je paye 400 à 500 € par mois d'essence pour rouler en renault 4 cylindres turbo ça commence me taper sur les nerfs je me dis qu'à ce prix là je préfère rouler en V8
mais tous mes " amis " me disent que c'est obligé que le V8 consomme plus que ma mégane 3 RS
qu'en pensez vous ? il n'y a pas de règle, c'est juste que bmw sont + doués pour optimiser la consommation de leur voiture je pense car à lire les chiffres officiels je ne devrais normalement pas dépasser les 12L moyen de consommation même s'il m'arrive de taper dedans de temps en temps.. ( comme je l'ai dit précédemment j'ai augmenté les chiffres officiels d'1.5L)
mais tous mes " amis " me disent que c'est obligé que le V8 consomme plus que ma mégane 3 RS
qu'en pensez vous ? il n'y a pas de règle, c'est juste que bmw sont + doués pour optimiser la consommation de leur voiture je pense car à lire les chiffres officiels je ne devrais normalement pas dépasser les 12L moyen de consommation même s'il m'arrive de taper dedans de temps en temps.. ( comme je l'ai dit précédemment j'ai augmenté les chiffres officiels d'1.5L)
Re: achat 545IA 2005
biff a écrit :N'en déplaise au puriste du sans plomb , mais a faire autant de borne je m'orienterais direct vers un 535d et son biturbo avec un couple de 581Nm des 1700tr/min contre les 459Nm du 545i a 3600tr/min .Dans tout les cas les deux sont bridé a 250km/h![]()
La raison de la citerne l'emporterait vite sans pour autant gâcher le plaisir ,même si la sonorité n'est pas la même .
Maintenant si le passage a la pompe n'est qu'une option négligeable , V8 ....
le souci est que je n'aime pas trop les turbos
c'est chiant de devoir laisser le turbo refroidir
et puis le prix de changement des 2 turbos chez bmw ça doit coûter plus de 3000€
au final l'atmo me revient moins cher malgré mes 30.000 km, car le diesel est beaucoup moins fiable il faut l'avouer..
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: achat 545IA 2005
Avec se genre de motorisation , on ne reste guère sage sur l’accélérateur ......
Re: achat 545IA 2005
au passage..... que dire de la durée de vie du moteur ? un V8 est il vraiment increvable ?
est il possible de l'emmener jusqu'à 350 ou 400.000 km sans problèmes ?
sachant que je n'ai aucune info sur les anciens propriétaires de ce véhicule et en croisant les doigts pour que ces 2 derniers n'aient pas trop tué la voiture
j'avais entendu que le 530I le 6 cylindres en ligne est vraiment très très costaud donc j'aurais aimé savoir s'il en est de même pour le V8, logiquement V8 > 6 en lignes mais bon des fois la logique n'est pas respectée ?
est il possible de l'emmener jusqu'à 350 ou 400.000 km sans problèmes ?
sachant que je n'ai aucune info sur les anciens propriétaires de ce véhicule et en croisant les doigts pour que ces 2 derniers n'aient pas trop tué la voiture

j'avais entendu que le 530I le 6 cylindres en ligne est vraiment très très costaud donc j'aurais aimé savoir s'il en est de même pour le V8, logiquement V8 > 6 en lignes mais bon des fois la logique n'est pas respectée ?
Re: achat 545IA 2005
biff a écrit :Avec se genre de motorisation , on ne reste guère sage sur l’accélérateur ......

-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: achat 545IA 2005
adzero a écrit :actuellement j'ai un mégane 3 RS et crois moi j'ai fait 13000 Km en 4 Mois et je suis à 12 L moyen
je n'arrive pas à comprendre comment un 4 cylindres turbo peut consommer autant qu'un V8 car en rajoutant 1.5 L de consommation à la fiche officielle je devrais être à 12L avec le V8 du 545IA
donc si avec un V8 et en plus automatique j'obtiens la même consommation le choix est vite fait... => V8 !
Salut,
j'ai fait fin janvier de cette année le parcours suivant en moins de 36 heures : PARIS-AIX-NICE-AIX-PARIS
Le retour AIX PARIS a été "réalisé" en 5 heures et 30 minutes

Verdit de l'ODB : un peu plus de 11 litres au 100 KM en moyenne sur l'ensemble du parcours, soit moins de 2.000 KM.
les moteurs BMW sont un vrai concentré d'intelligence technologique.

-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: achat 545IA 2005
adzero a écrit :au passage..... que dire de la durée de vie du moteur ? un V8 est il vraiment increvable ?
est il possible de l'emmener jusqu'à 350 ou 400.000 km sans problèmes ?
sachant que je n'ai aucune info sur les anciens propriétaires de ce véhicule et en croisant les doigts pour que ces 2 derniers n'aient pas trop tué la voiture![]()
j'avais entendu que le 530I le 6 cylindres en ligne est vraiment très très costaud donc j'aurais aimé savoir s'il en est de même pour le V8, logiquement V8 > 6 en lignes mais bon des fois la logique n'est pas respectée ?
Le bloc V8 est aussi costaud que le bloc 6L, il faut juste éviter le V12.
Bien entretenu, increvable !
- fredtopaz
- Nouveau Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : 15 oct. 2009 20:56
- Véhicule : BMW (E91) 330xd pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Paris
Re: achat 545IA 2005
Un V8 c'est increvable ! Mais c'est comme pour tout, il faut l'entretenir et le ménager comme par exemple en ne tirant pas dessus à froid comme un bourin.
Ce qui pourrait l'avoir usé prématurément serait un manque d'huile sur plusieurs milliers de kilomètres ou des vidanges trop tardives...
Ce qui pourrait l'avoir usé prématurément serait un manque d'huile sur plusieurs milliers de kilomètres ou des vidanges trop tardives...
Re: achat 545IA 2005
756km/5.5 tu es environ à 140km/h de moyenne
140km/h de moyenne avec un v8 5litres et tu es à 11l de conso pfff trop fort bmw
Avec ma megane 3 rs les chiffres officiels sont delirants car la realité est de 11L.5de conso moyenne a 140 km/h
Vraiment bmw c'est un autre monde
Le v12 est fragile? Lol tant mieux car je n'ai pas les moyens pour un m5
quoique le m5 c'est un V10 je crois.
En tout cas j'espere que les anciens proprietaires n'etaient pas des clown vraiment ne pas vidanger une 545i faut vraiment etre cretin...
Tu as le logo 550i à l'arriere? Lol
Ma futur 545 i n'a pas ce logo. Si je vais chez bmw ils vont me le facturer combien avec pose?
140km/h de moyenne avec un v8 5litres et tu es à 11l de conso pfff trop fort bmw
Avec ma megane 3 rs les chiffres officiels sont delirants car la realité est de 11L.5de conso moyenne a 140 km/h
Vraiment bmw c'est un autre monde
Le v12 est fragile? Lol tant mieux car je n'ai pas les moyens pour un m5

En tout cas j'espere que les anciens proprietaires n'etaient pas des clown vraiment ne pas vidanger une 545i faut vraiment etre cretin...
Tu as le logo 550i à l'arriere? Lol
Ma futur 545 i n'a pas ce logo. Si je vais chez bmw ils vont me le facturer combien avec pose?
Re: achat 545IA 2005
Je vais tricher je vais coller le 550i au lieu de 545i . La difference ne se voit pas vu que les echappements sont identiques