Toutes les remarques faites sur cette file sont parfaitement justes et dépendent de l'utilisation, de ses goûts et du plaisir recherché.
Pour 10 000 Km par an, que tu les fasses en 4 à 5 trajets vers le Sud ou plus répartis sur l'année ne changent rien. L'essence ne t'apportera pas un surcoût faramineux. Avec ma conduite (je suis également motard) et le fait que ma 330 i est également X, je fais en moyenne du 9,5 l/100, 20% autoroute, 80% route, pas de ville ou presque. Pour l'assurance, c'est un peu plus raisonnable qu'une M3.
Mon fils a une 330d E46. La consommation est moins onéreuse mais le chant du 6L, les reprise, ne sont pas tout à fait les mêmes.
En clair la 330d la raison (avec plaisir quand même), le 330 i un peu plus plaisir mais coût associé et la M3 le mythe...
Pour la revente ? L'essence sera moins chère à l’achat, tu la revendras également moins chère et plus les prix sont moindres, moins la différence diesel/esence est sensible. Heuu

C'est clair ce que j'écris
