Avis E60

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Avis E60

Message par biff »

Le pb des clapets sont fini a partir de" sept 2005" ou déjà sont entrée en service les nouvelles pipes d'admission , et le M57N2 en 11/2005
Les E46 sont aussi concerné que les E60 elles ont les même moteur

j'ai répondu a la même question sur un autre sujet

biff a écrit :Dire quelle sont meilleures aprés 2007 , alors qu'on n'en trouve quasiment aucune ayant franchis la barre des 200000km ... comment affirmer quelles sont plus fiable !

une simple recherche leboncoin avec critère 2007/diesel/+200000km et une seule apparait et encore c'est une 535d

avec critère de recherche 2007/diesel/175000km il en apparait 4 uniquement , c'est peu pour toute la france pour dire que c'est bien plus fiable en série 2.

Sur les 4 ayant passé 175000 ,celle de 2008 entre autre ,je constate qu' il y a toujours des changement de turbo et pipe d’admission (sous garantie)
http://www.leboncoin.fr/voitures/289811965.htm?ca=16_s

bref l'évolution moteur est apparut en 11/2005 , donc pas besoin d'un LCI pour avoir la correction des pannes moteur connu avant ,si ce n'est une 15ene de ch de plus .

Acheter une E60 issue d'une concession permettra une garantie , mais nullement d'avoir le passif des réparations faite , bmw se gardera bien de mentionner tous ce qui aura été fait sous garantie et a leur charge .....

Pour moi les LCI sont encore bien trop récente et non pas encore fait leurs preuves en longévité pour affirmer une bien meilleure fiabilité . J'ai peut-être pas les même critères d'observation , deux avis valent mieux qu'un ;)
Wlad

Re: Avis E60

Message par Wlad »

biff a écrit :Le pb des clapets sont fini a partir de" sept 2005" ou déjà sont entrée en service les nouvelles pipes d'admission...


Merci, donc selon toi à partir de fin 2005 ça peut le faire?

Vérifier si ce fameux turbo a été changé...
Ok toi, tu te tournerais vers quel modèle?
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1448
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: Avis E60

Message par benoit »

voitures de 2005 on arrive avec des fap en fin de vie ??
freddy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1349
Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340
Localisation : PARIS 75
Contact :

Re: Avis E60

Message par freddy »

Salut,

une série 5pour la petite famille, c'est un très bon choix, les enfants auront de la place derrière.

Pour la boite auto, ma version 2006 n'a rien à dire.

L'idrive avec deux lecteurs et grand écran est sympa, je n'ai à me plaindre de rien, aucun problème majeur depuis sa mise en circulation.

*010*
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Avis E60

Message par biff »

benoit a écrit :voitures de 2005 on arrive avec des fap en fin de vie ??


Avec de grande chance qu'il est déjà été fait sous garantie bien avant les 200000km prévu *41* la encore les LCI n'ont pas encore prouvé faire mieux

Dans un cas comme dans l'autre un FAP a plus de 2000€ , ils ont sacrément fumé la moquette chez BMW ! Prémium sur la tarification abusive également les bavarois , je crois pas avoir trouvé d'équivalent aussi cher sur le marché automobile .
Modifié en dernier par biff le 07 avr. 2012 14:02, modifié 1 fois.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Avis E60

Message par biff »

Wlad a écrit :
Merci, donc selon toi à partir de fin 2005 ça peut le faire?

Vérifier si ce fameux turbo a été changé...
Ok toi, tu te tournerais vers quel modèle?


C'est une histoire de budget et de kilométrage .
J'ai pris une E61 de nov 2005 .
plus tu prends récent plus le prix va monter et pas forcément justifié niveau tarif par rapport a un modèle plus ancien .
J’éviterais juste une version d'avant fin 2005 .
Wlad

Re: Avis E60

Message par Wlad »

Et bien en fait, j'ai vu plein de 530D de 2003/2004/2005 dans les 11/12000€ (150/180 000km) mais c'est vrai que si je regarde à partir de 2006, y a plus grand chose dans mon budget :|

Du coup, vous m'avez un peu coupé dans mon élan *63*

Pfff, sais plus quoi faire...

Sinon, j'aimais bien la E90 en Touring mais ma femme n'aime pas les break :x
Avatar du membre
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 652
Enregistré le : 26 mars 2011 17:30
Véhicule : F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN :
Localisation : Franche comté

Re: Avis E60

Message par stecom90 »

J'ai une 530d de 2004 avec moteur neuf suite aux clapets, tres bonne voiture rien a redire
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Avis E60

Message par biff »

stecom90 a écrit :J'ai une 530d de 2004 avec moteur neuf suite aux clapets, tres bonne voiture rien a redire


nul doute quelle aurait encore le moteur d'origine si la panne avait était réglé avant , les modèles antérieurs a 2005 non pas plus de souci moteur si ce n'est ce typique souci de clapets ,trés facilement solutionnable .
Certain préfère orienter vers du 2007 voire plus récent , autant prendre une F10 encore moins de risque en achetant du quasiment neuf .... histoire de budget encore une fois .

En fait peu importe l'année a partir du moment ou l'on fait en préventif le remplacement des organes reconnu fragile .
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Avis E60

Message par biff »

Wlad a écrit :Et bien en fait, j'ai vu plein de 530D de 2003/2004/2005 dans les 11/12000€ (150/180 000km) mais c'est vrai que si je regarde à partir de 2006, y a plus grand chose dans mon budget :|



sur après 2006 faut plus taper dans les 15000€ mini , de la a mettre 4000€ de pièces dans un modèle 2 a 3 ans plus vieux , le calcul est vite fait **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »