Page 2 sur 7
Re: Reprogrammation
Posté : 30 mars 2012 21:49
par teutul54
118 ou 131 arrêtes de rêver tu sentiras que dalle ou quasi..!! si tu veux des cv changes de motorisation...
Re: Reprogrammation
Posté : 30 mars 2012 21:52
par RomV
teutul54 a écrit :118 ou 131 arrêtes de rêver tu sentiras que dalle ou quasi..!! si tu veux des cv changes de motorisation...
De un, stoppe ton agressivité tu seras aimable, je ne t'ai jamais demandé quoi que ce soit, ne sois pas si frustré
Ensuite, je ne dispose pas déjà du 318ci, je m'informe, rien n'est sur, merci en tout cas

Re: Reprogrammation
Posté : 30 mars 2012 22:46
par Christouf
Pour le gain je ne suis pas certain mais tu doit gagner entre 10 et 15 chx...et tu ne sentira guère de différence
T'as peut être meilleur temps de prendre une motorisation au dessus : 320i voir 323i et de plus tu aura la joie du 6l

Re: Reprogrammation
Posté : 30 mars 2012 23:00
par RomV
Christouf a écrit :Pour le gain je ne suis pas certain mais tu doit gagner entre 10 et 15 chx...et tu ne sentira guère de différence
T'as peut être meilleur temps de prendre une motorisation au dessus : 320i voir 323i et de plus tu aura la joie du 6l

Merci pour ta réponse mec

Re: Reprogrammation
Posté : 30 mars 2012 23:28
par Christouf
De rien...au plaisir

Re: Reprogrammation
Posté : 30 mars 2012 23:59
par freddy
Salut,
et tu gagnerais combien, en couple ?
De toute façons, sur les atmos, les reprog. ne donnent pas grand chose et les gains de ch sont proportionnels à la cylindrée.
Par exemple, moi, je devrais passer de 367 à 392 ch avec un couple de 480nm à 525nm. Par contre, la courbe de couple permet d'avoir un moteur plus plein à tous les régimes.
En retour, avec un turbo, 100 ch de gain me ferait craindre de tout péter très (trop) vite, car rien n'est dimensionner pour supporter un tel gain de puissance (sans parler du couple à faire supporter à toute la transmission).
Re: Reprogrammation
Posté : 31 mars 2012 03:58
par Fred76000
J'avais fait reprogrammer mon ex auto sans toucher à la pression turbo :
Modèle : C5 2,2 HDI bi-turbo

Origine 173cv / 370 NM
Vérifié 177cv / 380 NM
Reprog 201cv / 423 NM
Ils avaient même réussi à obtenir + que ça (217cv de mémoire) mais ça ne tenait pas, au bout de 5 min, paf ça passait en mode dégradé. Concrètement la différence au volant était flagrante, et la reprog jouait simplement sur la pression et le temps d'injection, ils ne touchaient pas à la pression des turbos. J'ai au l'auto neuve, fais cette modif vers 20.000 km environ, revendue l'auto à 70.000 km, RAS sur la fiabilité, par contre lors des grosses accélérations, le moteur "grognait" plus qu'à l'origine.
Voilà mon expérience

Re: Reprogrammation
Posté : 31 mars 2012 07:15
par RomV
Fred76000, tu dispose d'un bi-turbo ? Je ne savais pas que la C5 existait avec ce moteur
Freddy, je gagnerais 13cv et entre 17nm et 20nm de couple. Tu en penses quoi ?

Re: Reprogrammation
Posté : 31 mars 2012 09:09
par Fred76000
Je n'avais peu vu ;
Tu n'as pas encore l'auto et tu parles de la booster
Sincèrement, t'embêtes pas avec ça, trouve une modèle au dessus

Re: Reprogrammation
Posté : 31 mars 2012 09:51
par teutul54
RomV a écrit :teutul54 a écrit :118 ou 131 arrêtes de rêver tu sentiras que dalle ou quasi..!! si tu veux des cv changes de motorisation...
De un, stoppe ton agressivité tu seras aimable, je ne t'ai jamais demandé quoi que ce soit, ne sois pas si frustré
Ensuite, je ne dispose pas déjà du 318ci, je m'informe, rien n'est sur, merci en tout cas

ou tu as vu de l'agressivité toi?

j'ai bien compris que tu ne l'avais pas encore la 318 je sais lire merci perso que tu roules en 318 ou en M6 je m'en tamponne
