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Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 26 mars 2012 19:24
par henrique75
freddy a écrit :Salut,

si je suis d'accord sur l'idée que ta concession se goinfre (appekkes en un autre pour avoir un devis) je pense par contre que si un injecteur est cuit, les autres ne devraient pas être loin.

Donc fais les changer (si ça s'impose, bien sûr) par un bon mécano spécialiste de la marque, et comme cela, tu repartiras avec des injecteurs qui te feront encore au minimum 100.000 km.

Car n'en changer un ou deux laissent présager qu'il va falloir changer les autres sous peu, non ? C'est un peu comme les cardans : ça se changent par paire, sinon on crée un déséquibre mécanique préjudiciable à l'autre, bien fatigué aussi !!!

Qu'en penses tu ?


Je ne suis pas d'accor avec toi Freddy, si un seul injecteur à une grande dérive pourquoi remplacer les autres ?! A la limite mettre un netoyant d'injection dans le réservoir (tunap, bardal ou autre) qui marche très bien et peut te faire pas mal d'économie !!
Pour les cardans, jamais on ne remplace les 2 quand un seul est HS **2

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 26 mars 2012 19:34
par jimmbo
j'ai recuperé le devis, je poste ça des que j'ai 5 minutes. en revanche le tarifs a un peu baissé depuis mon coup de fil, et sur place le chef d'atelier me fait 10% sur les injecteurs. je poste le devis tout a l'heure.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 26 mars 2012 21:41
par jimmbo
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voila, j'attends les remarques des connaisseurs.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 26 mars 2012 23:16
par freddy
henrique75 a écrit :
freddy a écrit :Salut,

si je suis d'accord sur l'idée que ta concession se goinfre (appèles en un autre pour avoir un devis) je pense par contre que si un injecteur est cuit, les autres ne devraient pas être loin.

Donc fais les changer (si ça s'impose, bien sûr) par un bon mécano spécialiste de la marque, et comme cela, tu repartiras avec des injecteurs qui te feront encore au minimum 100.000 km.

Car n'en changer un ou deux laissent présager qu'il va falloir changer les autres sous peu, non ? C'est un peu comme les cardans : ça se changent par paire, sinon on crée un déséquilibre mécanique préjudiciable à l'autre, bien fatigué aussi !!!

Qu'en penses tu ?


Je ne suis pas d'accord avec toi Freddy, si un seul injecteur à une grande dérive pourquoi remplacer les autres ?! A la limite mettre un nettoyant d'injection dans le réservoir (tunap, bardal ou autre) qui marche très bien et peut te faire pas mal d'économie !!
Pour les cardans, jamais on ne remplace les 2 quand un seul est HS **2

Mais si un cardan est bien fatigué, on peut penser que l'autre ne l'est pas moins ? En termes d'efforts mécaniques, pour quelles raisons un cardan pourrait casser et l'autre non ? Je suis preneur d'une explication, même si je suis enclin à te croire. Je n'ai cassé qu'un cardan dans ma vie et j'ai carrément changé de moteur !

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 00:30
par nakamiki
tu as été tres bien eduqué par les chef d'atelier freddy. **1
c'est pas parce qu'une pièce mécanique a cassé que l'autre va lacher. il y a tellement de variabilité dans la fabrication des pièces (cf des moulins qui petent à 120 000 km alors que le meme peut dépasser 350 000km ...).

une bulle dans l'acier, un traitemetn thermique loupé ou incomplet et ta pièce tiendra 30 à 40% de moins, je bosse dans un secteur ou l'on voit ça tout les jours. tu change ce qui présente de signe de vieillissement uniquement et pas l'intégralité des pièces ayant la meme caractéristique.

maintenance préventive oui, maintenance parano non !

là ils ont pas voulu s'emmerder à pousser le diag pour determiner quel injecteur était HS, c'est plus rapide de tout changer.


pour ton devis :
-batterie => norauto = divisé par 2 env, faut 1 clé de 10, une de 13 , 1 tournevis.
-plaquette => oscaro/autre + une clé de 7 + cric + une croix et 45 min = env 40€ au total
-poulie => chez ton petit garagiste.
-essai routier => ils facturent à tout les coup.... pour aller taper dedans à froid je vois pas l'interet !
-temoin de plaquette=> si voyant pas allumé il est bon... encore facturé à tord !

pour moi y'a un gros abus sur les temps de diag/montage injecteur sru la 1ere, va voir un dieseliste genre une enseigne du groupe Bosch service (y'en a pas mal en normandie).
la seconde facture de 900€, tu peux la diviser par 2 ou presque.

10 + 18 UT pour le diag => ça va 2H30 pour un diag à la grosse... tu leur paye la senseo aussi et les dosettes ? 160€HT ...

au total quasi 10 H de MO... pour quoi :
-déposer la pipe d'admission
-faire un diag
-changer 4 injecteur (m'ont pris 25 min à evreux pour le meme taf sur mon ex 318ti..)
-aller se balader avec
-faire les plaquettes

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 06:48
par freddy
Merci pour tes explication, jeune homme ! **2

Pour l'essai sur route, regarde bien ton compteur km : il prend 2 KM et le garage t'en facture 30.

Je suis d'accord avec nakamiki : y'a abus grave.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 09:24
par jimmbo
:shock: nakamiki je suis calmé là ..
du coup je recupere ma voiture cet apres midi. si ils font ça a chaque client, ils n'ont même pas besoin de faire de mecanique ! **3 , sans vouloir dire de gros mots on est pas loin de l'escroquerie je trouve. je me demande si j'ai un recours quelquonque sur les 3h de diag.
merci pour vos conseils en tout cas

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 09:46
par Tisca
Une petite remarque perso, quitte à me faire tirer dessus . **2

Les tarifs horaires chez BMW ne sont pas chers (c'est relatif), ce sont des tarifs du segment Premium. Ce sera pareil chez Audi, Mercedes, SAAB ...etc.

Ce n'est pas donné à tout le monde de rouler en B M W, soit on est passionné soit on a les moyens.

J'avais pas mal réfléchi avant de faire l'acquisition de mon E46 (côuts entretiens, réparations éventuelles...), c'est sûr, dépenser une très grosse somme sur une voiture qui a déjà un certain âge, ça fait mal au porte-feuille.

Mais comme je veux "jouer dans la cour des grands", j'assure autrement : ex. je participe au forums, se faire aider et aussi aider cette communauté *44* , faire les petites réparations moi-même ou bien trouver des petits garagistes qui eux font certainement du très bon travail aussi.

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 10:03
par jimmbo
Tisca a écrit :Une petite remarque perso, quitte à me faire tirer dessus . **2

Les tarifs horaires chez BMW ne sont pas chers (c'est relatif), ce sont des tarifs du segment Premium. Ce sera pareil chez Audi, Mercedes, SAAB ...etc.

Ce n'est pas donné à tout le monde de rouler en B M W, soit on est passionné soit on a les moyens.

J'avais pas mal réfléchi avant de faire l'acquisition de mon E46 (côuts entretiens, réparations éventuelles...), c'est sûr, dépenser une très grosse somme sur une voiture qui a déjà un certain âge, ça fait mal au porte-feuille.

nono, non j esuis ouvert aux critiques hein *59/ , je suis completement d'accord. en revanche avoir les moyens ne veut pas forcement dire se faire "plumer".

Tisca a écrit :Mais comme je veux "jouer dans la cour des grands", j'assure autrement : ex. je participe au forums, se faire aider et aussi aider cette communauté *44* , faire les petites réparations moi-même ou bien trouver des petits garagistes qui eux font certainement du très bon travail aussi.

tout a fait. mais attention je ne rale pas contre le prix de la main d'oeuvre en elle meme. mais lis le detail de nakamiki, au sujet du temps de diag par exemple.
apres, oui effectivement, si rouler en allemande est abordable dans l'ensemble, il faut savoir etre malin pour l'entretien. ce que je serais dorenavant *98/

Re: très très mauvaise surprise ..

Posté : 27 mars 2012 11:19
par henrique75
nakamiki a écrit :tu as été tres bien eduqué par les chef d'atelier freddy. **1
c'est pas parce qu'une pièce mécanique a cassé que l'autre va lacher. il y a tellement de variabilité dans la fabrication des pièces (cf des moulins qui petent à 120 000 km alors que le meme peut dépasser 350 000km ...).

une bulle dans l'acier, un traitemetn thermique loupé ou incomplet et ta pièce tiendra 30 à 40% de moins, je bosse dans un secteur ou l'on voit ça tout les jours. tu change ce qui présente de signe de vieillissement uniquement et pas l'intégralité des pièces ayant la meme caractéristique.

maintenance préventive oui, maintenance parano non !

là ils ont pas voulu s'emmerder à pousser le diag pour determiner quel injecteur était HS, c'est plus rapide de tout changer.


pour ton devis :
-batterie => norauto = divisé par 2 env, faut 1 clé de 10, une de 13 , 1 tournevis.
-plaquette => oscaro/autre + une clé de 7 + cric + une croix et 45 min = env 40€ au total
-poulie => chez ton petit garagiste.
-essai routier => ils facturent à tout les coup.... pour aller taper dedans à froid je vois pas l'interet !
-temoin de plaquette=> si voyant pas allumé il est bon... encore facturé à tord !

pour moi y'a un gros abus sur les temps de diag/montage injecteur sru la 1ere, va voir un dieseliste genre une enseigne du groupe Bosch service (y'en a pas mal en normandie).
la seconde facture de 900€, tu peux la diviser par 2 ou presque.

10 + 18 UT pour le diag => ça va 2H30 pour un diag à la grosse... tu leur paye la senseo aussi et les dosettes ? 160€HT ...

au total quasi 10 H de MO... pour quoi :
-déposer la pipe d'admission
-faire un diag
-changer 4 injecteur (m'ont pris 25 min à evreux pour le meme taf sur mon ex 318ti..)
-aller se balader avec
-faire les plaquettes

*21*
J'orai pas dit mieux **2