Odeur et fumée échappement
- toti07
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Re: Odeur et fumée échappement
Bonjour,
Une seule solution pour éviter ces problèmes et économiser du carburant :
DEFAPER,
Sinon à terme voilà ce qui vous guette.
Pas de fumée sans feux.
http://www.forum-bmw.fr/330d-incendiee-fap-suspecte-pas-de-voyants-t44714-10.html#p471091
A bon entendeur,
Cordialement.
Une seule solution pour éviter ces problèmes et économiser du carburant :
DEFAPER,
Sinon à terme voilà ce qui vous guette.
Pas de fumée sans feux.
http://www.forum-bmw.fr/330d-incendiee-fap-suspecte-pas-de-voyants-t44714-10.html#p471091
A bon entendeur,
Cordialement.
- deacity2
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Re: Odeur et fumée échappement
J'ai pas de code défaut, et c'est la première fois que cela arrive. avant je l'ai roulée en poussant et depuis rien.
- toti07
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Re: Odeur et fumée échappement
Ceux qui ont cramés, n'on pas eu de code de défaut non plus,
Si tu ne fais pas au moins 50% d'autoroute, ton FAP va merder.
Si tu ne fais pas au moins 50% d'autoroute, ton FAP va merder.
- deacity2
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Re: Odeur et fumée échappement
Je fais un chouilla plus de 25000kms/an dont au moins 1 bon tiers d'autoroute soit en gros 10000kms.
Pour un diesel c'est pas plus mal, après s'il faut rouler en se forcant pour une pièce de merde... he ben!
Penses tu comme moi que puisque c'est la première fois que je n'ai pas fait d'autoroute en 2mois qu'elle n'a pas eu le choix et ne savait plus quand faire sa régénération donc elle s'est déclenchée de facon batarde comme ca ? je vais fin de semaine faire 200kms d'autoroute a 130. Je verrais bien si ce cycle de régénération hors cas normal se reproduira. Je dois également prendre de l'autoroute illimitée allemande. Il semble qu'il soit grand temps!
Pour un diesel c'est pas plus mal, après s'il faut rouler en se forcant pour une pièce de merde... he ben!
Penses tu comme moi que puisque c'est la première fois que je n'ai pas fait d'autoroute en 2mois qu'elle n'a pas eu le choix et ne savait plus quand faire sa régénération donc elle s'est déclenchée de facon batarde comme ca ? je vais fin de semaine faire 200kms d'autoroute a 130. Je verrais bien si ce cycle de régénération hors cas normal se reproduira. Je dois également prendre de l'autoroute illimitée allemande. Il semble qu'il soit grand temps!
Re: Odeur et fumée échappement
Non en ce qui me concerne je ne pense pas que cela vienne du fait que tu n'a pas fait d'autoroute depuis plus de deux mois, mais simplement à une avarie dans le système de recyclage. De plus il faut savoir, que pour éviter d'encrasser le FAP, il est une condition à respecter, ne pas trop tirer de dans( sur les rapports) si on ne fait pas d'autoroute, en effet ce la génère comme pour tout diésel une surcharge de fumée noires qui s'entassent dans le FAP. Donc lorsqu'on fait des petits trajets, pas de fortes accélérations, et pas de sous régimes ! J'ai pour ma part des E 60 depuis 2004, et elles n'ont jamais pris feu ! ce la peut arriver, mais ça reste l'exception, comme tout accident.
- toti07
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Re: Odeur et fumée échappement
Le bouchage du FAP est inexorable, en particulier si tu fais des petits parcours,
J'ai récupéré des morceaux de mon FAP après défapage,
Les petits canaux se bouchent en commençant par le pourtour,
Et à la fin il reste un diamètre de 3 à 4 centimètres ou ça passe encore, et pour cause vu la pression du moteur,
Même sur autoroute à 150 en 4 pendant une heure, pas moyen de le décrasser.
Je consommais 8 à 9 litres et la pression générée par le FAP dans le moteur m'a provoqué des suintement d'huile,
En plus pas vraiment de pêche.
Si vous êtes accro du FAP gardez le, mais en connaissance de cause.
Cordialement.
J'ai récupéré des morceaux de mon FAP après défapage,
Les petits canaux se bouchent en commençant par le pourtour,
Et à la fin il reste un diamètre de 3 à 4 centimètres ou ça passe encore, et pour cause vu la pression du moteur,
Même sur autoroute à 150 en 4 pendant une heure, pas moyen de le décrasser.
Je consommais 8 à 9 litres et la pression générée par le FAP dans le moteur m'a provoqué des suintement d'huile,
En plus pas vraiment de pêche.
Si vous êtes accro du FAP gardez le, mais en connaissance de cause.
Cordialement.
- deacity2
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Re: Odeur et fumée échappement
Un bouchage du FAP ne provoque pas inéxorablement un incendie mais un défaut moteur et donc te condamne a le remplacer.
- toti07
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Re: Odeur et fumée échappement
Je n'ai pas écrit cela,
Le feux est une conséquence extrême,
Mais le remplacement du FAP ou le défapage est inexorable,
Sans compter que ça provoque des dégats collatéraux,
Du genre augmentation de pression dans le bloc moteur avec des fuites d'huile,
Ca peut aussi provoquer un emballement moteur en poussant l'huile dans l'admission.
A+
Le feux est une conséquence extrême,
Mais le remplacement du FAP ou le défapage est inexorable,
Sans compter que ça provoque des dégats collatéraux,
Du genre augmentation de pression dans le bloc moteur avec des fuites d'huile,
Ca peut aussi provoquer un emballement moteur en poussant l'huile dans l'admission.
A+
- deacity2
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Re: Odeur et fumée échappement
Tu as défapé facilement ? et sans soucis coté CT ?
- toti07
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Re: Odeur et fumée échappement
Bonsoir,
Facilement c'est beaucoup dire,
Je l'ai fait faire et j'ai assisté à l'opération,
Pas simple pour sortir le FAP, il faut tomber toute la ligne d'échappement,
Et pour sortir le FAP, il faut démonter le support moteur droit,
Et après ouvrir le fap à la meuleuse, grignoter le fap à le fraise et ressouder le tout,
Sinon tu peut acheter une down pipe.
Pas une manip pour le premier venu.
Avec la reprog, ça m'a couté 900 Euros.
Pour le contrôle technique, je l'ai passé et c'est OK pour un véhicule immatriculé avant 2008,
Pour les models plus récents, je ne sais pas.
Cordialement.
Facilement c'est beaucoup dire,
Je l'ai fait faire et j'ai assisté à l'opération,
Pas simple pour sortir le FAP, il faut tomber toute la ligne d'échappement,
Et pour sortir le FAP, il faut démonter le support moteur droit,
Et après ouvrir le fap à la meuleuse, grignoter le fap à le fraise et ressouder le tout,
Sinon tu peut acheter une down pipe.
Pas une manip pour le premier venu.
Avec la reprog, ça m'a couté 900 Euros.
Pour le contrôle technique, je l'ai passé et c'est OK pour un véhicule immatriculé avant 2008,
Pour les models plus récents, je ne sais pas.
Cordialement.