Set de jantes

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Re: Set de jantes

Message par Fredmas »

Oui mais en changeant le déport, tu augmentes ou diminues le bras de levier du train,
Par exemple tu peux éloigner le centre de gravité de la jante par rapport à son point de fixation sur le disque de frein,
et donc plus de bras de levier = plus d'effort exercé sur le train = moi je n'aime pas ça **1
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
Code VIN :

Message par GOTGOT84 »

Très bon raisonnement Fred *98/
Certains oublis de faire le lien entre les lois de la meécanique et celles de l'esthétique *16*

Ceci dit, ça peut faire quand même sympas mais je ne le ferais pas sur mon auto :mrgreen:
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

GOTGOT84 a écrit :Certains oublis de faire le lien entre les lois de la meécanique et celles de l'esthétique *16*

Exactement oui **2
VincentVV

Message par VincentVV »

GOTGOT84 a écrit :Certains oublis de faire le lien entre les lois de la meécanique et celles de l'esthétique *16*

C'est pour ça que je me renseigne... dans le cas d'une jantes de E90/91 sur une E46, au final nous sommes qu'a 1 mm hors tolérance
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

En relisant le tableau de la première page, oui c'est vrai. **2
fredo17
Membre actif
Membre actif
Véhicule : (e46) 330d pack luxe/ducati 748bp
Code VIN :

Message par fredo17 »

si sa peu t aider [url]http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=20565R1695#tableau 46*[/url]
VincentVV

Message par VincentVV »

fredo17 a écrit :si sa peu t aider [url]http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=20565R1695#tableau 46*[/url]

Pas vraiment en fait... c'est les dimensions de pneus toléré et ça ne parle de l'ET
VincentVV

Message par VincentVV »

Ca m'arrangerait d'avoir un retour d'expérience de personnes ayant déjà monter ces jantes... je dois pas être le seul à vouloir faire ça tout de même
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN :

Message par Valkom1978 »

VincentVV a écrit :Ca m'arrangerait d'avoir un retour d'expérience de personnes ayant déjà monter ces jantes... je dois pas être le seul à vouloir faire ça tout de même

Tu tombes bien. *59/ Je viens de faire exactement ce que tu hésites à faire.

Il n'y a vraiment aucun problème. *98/

Les jantes restent en dessous de l'aile, c'est esthétique, tout se monte sans problème.

Je t'invite à visiter le topic de ma voiture p17 et p18, tu pourras te faire une meilleure idée.

Et les 193M sont belles à pleurer... *62*
VincentVV

Message par VincentVV »

Valkom1978 a écrit :
VincentVV a écrit :Ca m'arrangerait d'avoir un retour d'expérience de personnes ayant déjà monter ces jantes... je dois pas être le seul à vouloir faire ça tout de même

Tu tombes bien. *59/ Je viens de faire exactement ce que tu hésites à faire.

Il n'y a vraiment aucun problème. *98/

Les jantes restent en dessous de l'aile, c'est esthétique, tout se monte sans problème.

Je t'invite à visiter le topic de ma voiture p17 et p18, tu pourras te faire une meilleure idée.

Et les 193M sont belles à pleurer... *62*

Merci Antoine pour cette infos... ça me rassure.

Par contre en parcourant tes différents topics pour ta magnifique caisse ceci dit en passant, je vois que tu as changé tes triangles pour encaisser les 18'... Tu as changé de quoi à quoi ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »