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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 09 mai 2013 09:35
par Garrick
J'ai retrouvé le site où je me suis procurer mon câble et le logiciel qui va avec :
http://www.bmcables.com/
Ils ont apparemment amélioré l'installation du logiciel qui prenait environ 6h auparavant.
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 21 mai 2013 22:10
par aka37
Bonsoir,
Pourrais tu me donner la référence du débitmètre s'il te plait ?
Est ce celui ci :
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 976-3926-pEn effet j'ai une E60 530D de 2005 BVA 218 CV et j'aimerai changer le miens aussi.

Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 14 juil. 2013 10:31
par Garrick
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais un peu occupé. Je suppose que tu as déjà eu ta réponse mais je vais quand même répondre, cela servira peut être pour les prochains.
La référence qui me concerne est bien13 62 7 788 744 et c'est la même pour les 530D (modèle qui te concerne).
Bonne continuation.
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 22 nov. 2014 16:58
par fred1800
bonjour et merci pour ce tuto.
je viens d effectuer le remplacement du filtre à air et du filtre d habitacle sans soucis grace à vos conseils. juste une petite galère sur la vis inférieure du boitier de filtre à air. mais sinon ensemble fait en 2 heures sans se presser.
Merci encore
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 19 juin 2016 11:28
par biff
Pour compléter sans faire un nouveau tutoriel , remplacement du filtre a air d'origine par version K&N ou autre , même procédure pour la dépose repose avec juste un collier en plus de serrage au niveau du débitmètre :
Pose d'un K&N en remplacement du filtre d'origine :


Avantage , avec la vanne EGR condamné mécaniquement mais pas électroniquement , je n'ai plus le voyant "émission élevée" qui s'allume .
A y être en profiter pour regarder l'état d’encrassement du reniflard d'air , très accessible quand on a déjà tout de démonté :




Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 19 juin 2016 13:30
par anonyme
J'ai entendu dire que c'est pas top sans la chausette qui fait office de préfiltre pour les grosses particules. T'en penses quoi

?
Et sinon ce genre de filtre apporte quoi ?
merci !
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 19 juin 2016 19:51
par biff
Je ne l'ai monté que depuis une semaine .
En agrément .... lavable et a vie si c'est bien fait .
Dans mon cas avec la reprog et défap elle fume beaucoup beaucoup moins en pleine charge , et plus d'anomalie antipollution .
Après , pas assez de recul pour juger de l'efficacité , du rendement ou d'un quelconque effet sur la conso ou autre .
On verra dans quelques mois/plein voir se que ca dit .
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 20 juin 2016 09:42
par anonyme
biff a écrit :Je ne l'ai monté que depuis une semaine .
En agrément .... lavable et a vie si c'est bien fait .
Dans mon cas avec la reprog et défap elle fume beaucoup beaucoup moins en pleine charge , et plus d'anomalie antipollution .
Après , pas assez de recul pour juger de l'efficacité , du rendement ou d'un quelconque effet sur la conso ou autre .
On verra dans quelques mois/plein voir se que ca dit .
ça c'est intéressant, la mienne est défapée (mais j'ai gardé le cata, et désactivé électroniquement l'EGR et j'ai aussi gardé ma puissance d'origine)
j'ai 0 fumées en pleine charge, j'ai eu cependant de trés légère fumées après le 1er kickdown après avoir longuement roulé de façon cool, après plus rien.
je pense que ce type de filtre fait rentrer plus d'air

donc améliore la combustion c'est ça ?
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 28 juin 2016 13:51
par diavolorossonero
Merci pour ce tuto!
Il m'aura bien aidé pour l'échange du filtre à air...
Ciao ciao
Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à
Posté : 02 août 2016 23:05
par biff
Petit retour d'info après donc pas mal de bornes de faite , suppression mécanique de l'egr (pas touché a l'électronique) et pose d'un filtre type K&N , plus de voyant "émissions élevées" depuis .