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Re: Procedure de recours
Posté : 17 mars 2012 15:21
par olivier29
Tu es sur que les amortisseur sont mort ? C'est peut être le garage qui veut changer les amortisseurs alors qui sont toujours bon !!
Car je pense qu'il aurait du le remarquer au contrôle technique.
Demande l'avis d'un autre garage pour être sur.
Re: Procedure de recours
Posté : 17 mars 2012 17:30
par coyote66
olivier29 a écrit :Tu es sur que les amortisseur sont mort ? C'est peut être le garage qui veut changer les amortisseurs alors qui sont toujours bon !!
Car je pense qu'il aurait du le remarquer au contrôle technique.
Demande l'avis d'un autre garage pour être sur.

Re: Procedure de recours
Posté : 17 mars 2012 21:32
par Hidden42
j'ai pris rendez-vous chez bmw pour faire un devis des amortisseur, au passage ils me diront si ils sont dead or not !

Re: Procedure de recours
Posté : 29 mars 2012 18:19
par laverte330
ricric11 a écrit :Le problème des CT c'est qu'ils regardent surtout le déséquilibre entre les amortisseurs et les fuites éventuelles.(amortisseurs bmw d’origine sont des SACHS a gaz)
Après je ne sais pas combien de km à ta voiture, mais des amortisseurs passés 120000 km sont bon à changer.
On risque de te dire que c’est une pièce d’usure et pas un vice caché !
Moi j’ai changé les miens à 155000km, et bien une fois démonté, la tige était toute mole à la descente, et il fallait tiré dessus pour qu’elle remonte et le CT était ok…
Donc plus de gaz dedans mais pas de fuite comme il n’y a pas d’huile.
tout à fait exact, En ce qui concerne la procédure de contrôle des amortisseurs ! Ils peuvent être en mauvais état mais si la dissymétrie est en dessous des valeurs de tolérance, ça passe !...
Le contrôle technique fait, par définition, du contrôle pas du diagnostique ...
Fais faire plusieurs devis dans différents garages Il n'y a pas que chez BM que tu trouves du Sachs
Bon courage...
Re: Procedure de recours
Posté : 29 mars 2012 19:45
par Epicure
Je pense que la situation est plus compliquée que cela.
En effet, s'il n'y a pas de déséquilibre et que les amortisseurs ne fuient pas, le CT peut être ok.
Et si le CT est ok, le particulier qui a vendu le véhicule n'a pas commis de faute car ce n'est pas un professionnel et il fait donc confiance au CT.
Combien de kilomètre a le véhicule?
Un amortisseur étant fait pour durer 100000 kms, si la voiture a dépassé ce kilométrage et que ceux-ci n'ont jamais été remplacé, tu es censé savoir qu'ils sont à changer.
Re: Procedure de recours
Posté : 29 mars 2012 19:48
par arnyuk
La 206 de ma femme à les amortos qui pissent depuis 4 ans. Passé deux fois au CT il ne m'ont jamais rien dit et écrit. Heureusement que je fais l'entretien moi même ...
Re: Procedure de recours
Posté : 29 mars 2012 23:48
par freddy
Salut,
petite précision : quand tu achètes à un particulier, tu achètes en l'état, sans aucune garantie.
Pour pouvoir te retourner contre lui, il faut que tu apportes la preuve qu'il savait que les amortisseurs étaient cuits et qu'il t'a volontairement masqué l'information ET que tu démontres que si tu l'avais su, tu n'aurais pas fait l'acquisition du véhicule (ce qu'on appelle un vice caché)
Bon courage à toi, à mon humble avis, c'est peine perdue.
Re: Procedure de recours
Posté : 30 mars 2012 00:02
par mdeblasim
salut a tous,
elle a combien de kil ta 320d?
Re: Procedure de recours
Posté : 21 avr. 2012 01:28
par Hidden42
mdeblasim a écrit :salut a tous,
elle a combien de kil ta 320d?
184 000 mais bon le sujet est clos ; bananez je suis car pas de recours (pas moyen de prouver quoi que ce soit...)
Merki a tous pour vos conseils et soutiens

Re: Procedure de recours
Posté : 21 avr. 2012 09:32
par nakamiki
dommage pour toi, mais de toute facon un amorto est une piece d'usure et à 184 000 km faut pas rever... elle aurait eu 15 000 km là encore ! mais contre un particulier c'est plié quasi d'avance car c'est à toi d'apporter les preuves (contre un pro à lui de démontrer l'inverse).
ça se trouve à pas trop cher des kit amortos OEM maintenant, c'est plus comme avant ou tout coutait un bras snas internet