
mystérieuse huile de pont ......
- pacorabat
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Re: mystérieuse huile de pont ......
Le pont autobloquant n'est que sur les M3, tu as un pont normal.
(à moins d'avoir monté un pont de M3...)

Re: mystérieuse huile de pont ......
pacorabat a écrit :Le pont autobloquant n'est que sur les M3, tu as un pont normal.(à moins d'avoir monté un pont de M3...)
Bonsoir, merci je le pense aussi normal je vais donc mettre de la 75w90

Re: mystérieuse huile de pont ......
juste pour confirmer comme quoi un huile à vie c'est ridicule, vidange boite faite depuis 3 jours, castrol syntrans 75w90, mes vitesses n'accrochaient pas mais étaient très durs à froid avec un léger mieux à chaud,surtout la marche arrière , la 3eme quasi impossible à trouver puisque le levier aller en 5eme et il y restait au point mort, bonhommes de verrouillage grippées il me semble, mais maintenant levier est à sa place , les vitesses c'est du beurre ça passe tout seul en souplesse sans chercher la 3eme....oui l'huile de boite à changer comme tout les autres auto longlife c'est des conneries 

Re: mystérieuse huile de pont ......
pacorabat a écrit :Justement, c'est bien ce qu'il faut pour ton pont.
Mais dans la boite, c'est moins sûre... BMW te dira de mettre sa "MTF-LT-..." mais je pense pas qu'il te donne un grade (genre 75w90).
Exact étiquette jaune MTF-LT1, j'ai mis finalement de la castrol syntrans 75w90 et là miracle plus de point mort en face de la 5 eme, j'arrive à trouver ma 3eme sans chercher et ma marche arrière passe sans forcer, la boite est devenue très souple, c'est super agréable

- pacorabat
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Re: mystérieuse huile de pont ......
C'est dingue de sentir autant de différence avec une "simple" vidange !
Quand j'avais fait vidanger BV/pont je n'ai senti aucune amélioration (huile de bv était noire et celle de pont comme neuve).
Mais tant mieux pour toi et ta mécanique

Mais tant mieux pour toi et ta mécanique

Re: mystérieuse huile de pont ......
pacorabat a écrit :C'est dingue de sentir autant de différence avec une "simple" vidange !Quand j'avais fait vidanger BV/pont je n'ai senti aucune amélioration (huile de bv était noire et celle de pont comme neuve).
Mais tant mieux pour toi et ta mécanique
L'huile de mon pont était asser claire, celle de la boite un peut plus foncée mais pas noir disons entre deux, à mon avis la vidange n'était pas trop vieille mais méritais d’être faite et je pense aussi qu'elle a été faite régulièrement, après c'est clair qu'une boite à problème vraiment usée il n'y a pas de miracle c'est pour cela que je trouve cette politique bmw huile longlife un peut égoiste, une politique qui à mon avis rentre dans les chiffres plutot qu'un intéret majeur pour le client qui sort sont porte monnaie au final avec plus de sel


Re: mystérieuse huile de pont ......
salut je dois changer aussi mon pont de ma 330 cd /2003 avec 188000 kms , juste pour savoir si la 75w90 saf xo et 75w90 syntrans sont les memes 

Re: mystérieuse huile de pont ......
miguel76 a écrit :salut je dois changer aussi mon pont de ma 330 cd /2003 avec 188000 kms , juste pour savoir si la 75w90 saf xo et 75w90 syntrans sont les memes
salut je croit que saf xo c'est appellation commercial de chez castrol sinon c'est bien de la 75w90, j'ai mis la syntrans 75w90 pour la boite et de la kennol 75w90 pour le pont.
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Re: mystérieuse huile de pont ......
Salut la saf-xo n'existe plus remplacée pasr la syntrans 75w90 ou 75w140 pour les autobloc
Pour le pont 75w90 castrol syntrax.
Pour le pont 75w90 castrol syntrax.
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Re: mystérieuse huile de pont ......
j'ai justement un doute sur le pont et j'ai vu ça sur le net ;
"Pour savoir si votre véhicule a un pont autobloquant :
Soulever les deux roues arrières
Faire tourner l'une des roues avec la main
Si l'autre roue tourne en sens inverse, alors il n'y a pas d'autobloquant
Si l'autre roue tourne dans le même sens, alors il y a un pont autobloquant"
Seul soucis j'ai déjà lever l’arrière donc les 2 roue dans le vide resultat; si je tourne une roue... l'autre ne tourne pas!!!
Autre essai, un roue arriere levé et l'autre à terre, démarrage et 1ere vitesse je relâche l'embrayage, la roue dans le vide tourne mais pas l'autre, j’accélère un peut et la roue à terre veut partir elle met un accou.
Savez vous de quelle type de pont il s'agit?[/quote]
Tu me surprends car le truc trouvé sur internet est le bon... Si les deux roues sont levées, si tu tournes rapidement une roue, l'autre ne bouge pas du tout?
"Pour savoir si votre véhicule a un pont autobloquant :
Soulever les deux roues arrières
Faire tourner l'une des roues avec la main
Si l'autre roue tourne en sens inverse, alors il n'y a pas d'autobloquant
Si l'autre roue tourne dans le même sens, alors il y a un pont autobloquant"
Seul soucis j'ai déjà lever l’arrière donc les 2 roue dans le vide resultat; si je tourne une roue... l'autre ne tourne pas!!!
Autre essai, un roue arriere levé et l'autre à terre, démarrage et 1ere vitesse je relâche l'embrayage, la roue dans le vide tourne mais pas l'autre, j’accélère un peut et la roue à terre veut partir elle met un accou.
Savez vous de quelle type de pont il s'agit?[/quote]
Tu me surprends car le truc trouvé sur internet est le bon... Si les deux roues sont levées, si tu tournes rapidement une roue, l'autre ne bouge pas du tout?