Boîte automatique

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Boîte automatique

Message par thocra »

fait la vidange direct, une attente trop longue peu abimé plus vite ta boite!
la facture sera de l'ordre de 5500€ à 6000€ pose comprise...
en plus moi je demanderai de voir l'huile de vidange, si elle est très foncé par exemple...
dans le carter se trouve une plaque magnétique, voir si elle n'a pas ramassé énormément de petites limailles... *61*
abyss
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2010 09:47
Véhicule : 525 iA
Code VIN :

Re: Boîte automatique

Message par abyss »

il y a un moyen déjà de remettre a zéro l'apprentissage de la boite.

Je suis pas sur de la procédure :

contact mis (moteur éteint) appuyer sur l'accélérateur 30s (kick down activé)
il semblerait que la boite se réinitialise.

Sinon, vidange de boite (même si bm le préconise pas, et que certains garage refuse de la faire) a faire rapidement, même 2 vidanges rapproché de 10000 km, car dans une vidange on ne change que la moitié de la quantité. Cela coute entre 350€ et 800€ selon les concession. Tu peut aller aussi directement chez ZF qui la font)
Perso, je la fait en Allemagne, ou il la conseille par ailleurs, et ma boite prends un coups de jeune a chaque fois.

Vidange, rouler, vidange pour renouveler la vieille et la neuve qui se sont mélangé.

Il y a pas mal de topic qui parle de ce sujet ici, et sur d'autre forum bmw.


un devis allemand ci dessous quand j'ai fait la mienne :

Image
Avatar du membre
thocra
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 07 janv. 2012 21:40
Véhicule : 528iA F10 Exclusive
Code VIN : C626200
Localisation : Hauts de France

Re: Boîte automatique

Message par thocra »

*21*
Bob

Re: Boîte automatique

Message par Bob »

Voilà j'ai effectué la vidange avec changement de crépine. Effectivement y'a un gain en souplesse mais je trouve que les passage de vitesses passe toujours trop tard. Environ à 2500 à 3000 tr avec une relance du véhicule sur une accélération de la pédale à 75%. Y'a aucun intérêt de les passer aussi tard à part consommer plus pour rien. Avec un 6 cylindres diesel le passage à 2000 tr voir 2500 tr serait largement suffisent. J'ai l'impression de rouler toujours en position S. ( j'exagère un peut )

Encore une chose vous êtes sur quel rapport à 90 km/h ? Moi il reste en 5 éme.

Y'a vraiment aucune mise à jour pour la boîte ?
jimbom41
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
Véhicule : BMW E60 525DA
Code VIN :

Re: Boîte automatique

Message par jimbom41 »

A 90km/h ,je suis toujours en 5ème avec mon diesel.
La 6ème se passe à 95km/h environ.
Tophep57

Re: Boîte automatique

Message par Tophep57 »

Bonjour

Sur mon 330 XD Boite auto, à 90 je suis en 6eme.
Mes rapports passent aux alentours de 1700 tours par minutes.

Amicalement
jimbom41
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
Véhicule : BMW E60 525DA
Code VIN :

Re: Boîte automatique

Message par jimbom41 »

On dirait que c'est variable lol !
Après ce n'est pas la même voiture peut être qu'elle est configurée autrement.
Bob

Re: Boîte automatique

Message par Bob »

jimbom41 a écrit :A 90km/h ,je suis toujours en 5ème avec mon diesel.
La 6ème se passe à 95km/h environ.


C'est le 177 ou le 197 ch ?
jimbom41
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2011 15:53
Véhicule : BMW E60 525DA
Code VIN :

Re: Boîte automatique

Message par jimbom41 »

C'est le 197ch.

Après, c'est vrai que tu peux passer la 6ème à 94km/h et ralentir à 90km/h. La 5ème repasse à environ 80 km/h.
reivax
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 26 nov. 2010 17:50
Véhicule : BMW 525DA E60
Code VIN :

Re: Boîte automatique

Message par reivax »

hello
j'ai également une 525Da (177 ch), j'ai encore demandé à la concession de Meaux à propos de l'entretient de la boite, le chef d'atelier m'a clairement dit "aucun entretient"...

la question qui se pose est, si la boite casse, BMW prend il en charge quelque chose ? (à mon avis, on peut rever mais bon..)

sinon pour les rapports 3 et 4, ma voiture les passe plus haut que la 1 et 2), mais si tu veux "forcer" le passage du rapport, accélère un peu plus haut et relache ensuite legerement l'accélerateur, la voiture passera le rapport supérieur.

Xav
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »