Quelle M3 e46 choisir???
Re: Quelle M3 e46 choisir???
pour moi c est la silbergrau
Re: Quelle M3 e46 choisir???
Magnifique celle la dommage qu'el soi un peu chere....
http://www.leboncoin.fr/voitures/274721258.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/274721258.htm?ca=22_s
Re: Quelle M3 e46 choisir???
salut je ne comprens pas trop sur l avant derniere annonce la carbonschwartz elle est a 22500 euros et tu dis trop chere alors que au debut de ton topic tu hesite entre 2 dont une qui est a 23500 euros !!! et tu dis pas trop chere !!!




- darkrc
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Re: Quelle M3 e46 choisir???
regarde, elle est pas bien celle la? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74171.html
- Epicure
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Re: Quelle M3 e46 choisir???
Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.
- pacorabat
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Re: Quelle M3 e46 choisir???
ronnie a écrit :pacorabat a écrit :Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?![]()
Merci pour ton explication, j'apprécie le geste

Re: Quelle M3 e46 choisir???
pacorabat a écrit :ronnie a écrit :pacorabat a écrit :Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?![]()
Merci pour ton explication, j'apprécie le geste
Les phases 1 elles ont été produites jusqu à début 2003 il me semble que c est mars ou avril les phases 2 après cette dates , les phases 1 ont connues des problèmes moteur qui ont été rectifier sur la phase 2 , la phase 2 dispose des feux arrière à led , d une barre anti rapprochement à l avant et la petite lèvre de coffre au dessus de la plaque qui est légèrement différente voilà les différences , si je me trompe vous me reprennez
- mk40
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Re: Quelle M3 e46 choisir???
Epicure a écrit :Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.



Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours



De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat

Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard.....

Re: Quelle M3 e46 choisir???
Merci a tous pour vos reponses...
La M3 sur la centrale est tres belle...Le km me parait vraiment faible par rapport a l'annee...
La M3 sur la centrale est tres belle...Le km me parait vraiment faible par rapport a l'annee...

Re: Quelle M3 e46 choisir???
mk40 a écrit :Epicure a écrit :Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.
si tu veux parler des coussinets de bielles, cela a fait normalement systématiquement l'objet d'un rappel constructeur en concession
.... à vérifier avec n° de chassis auprès de bmw, comme le reste de l'historique d'ailleurs
!
Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours...) à l'usage au départ, tu risques ensuite de déchanter
quand à la fiabilité de certains organes de la voiture dans cette variante smg2, notamment au niveau du pont arrière, qui subit déjà pas mal en boite manuelle, mais qui prend vraiment des grands coups de boutoir en smg
.....
De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat!!!
Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard.....
Tout ça est parfaitement énuméré, il faut que la base soit saine. Le reste n'est que modification ultérieure (échappement, jantes, ...)
N'envisageant plus d'avoir une auto avec 3 pédales à l'heure des smg, dkg, dsk, pdk, zerolift, etc, ..., je pencherai pour la SMG en parfaite connaissance de cause du risque encouru
Pour info, un pont encaisse bcp plus mal une décélération (rétrogradage musclé) qu'une accélération (montée en régime sauvage) !!!