Quelle M3 e46 choisir???

Forum dédié la branche sportive du constructeur BMW Motorsport
ronnie

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par ronnie »

pour moi c est la silbergrau
Flavio01

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par Flavio01 »

Magnifique celle la dommage qu'el soi un peu chere....

http://www.leboncoin.fr/voitures/274721258.htm?ca=22_s
ronnie

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par ronnie »

salut je ne comprens pas trop sur l avant derniere annonce la carbonschwartz elle est a 22500 euros et tu dis trop chere alors que au debut de ton topic tu hesite entre 2 dont une qui est a 23500 euros !!! et tu dis pas trop chere !!! 46* 46* 46*
Avatar du membre
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 2011 20:58
Véhicule : M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN :
Localisation : France.

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par darkrc »

regarde, elle est pas bien celle la? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74171.html
Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par Epicure »

Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par pacorabat »

ronnie a écrit :
pacorabat a écrit :Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?
*25* *14*

Merci pour ton explication, j'apprécie le geste **2
ronnie

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par ronnie »

pacorabat a écrit :
ronnie a écrit :
pacorabat a écrit :Comment ça ph.1 ou 2, il y a des phases dans les M3 e46 ?
*25* *14*

Merci pour ton explication, j'apprécie le geste **2

Les phases 1 elles ont été produites jusqu à début 2003 il me semble que c est mars ou avril les phases 2 après cette dates , les phases 1 ont connues des problèmes moteur qui ont été rectifier sur la phase 2 , la phase 2 dispose des feux arrière à led , d une barre anti rapprochement à l avant et la petite lèvre de coffre au dessus de la plaque qui est légèrement différente voilà les différences , si je me trompe vous me reprennez
Avatar du membre
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 390
Enregistré le : 01 mai 2009 23:20
Véhicule : back in M5 e39
Code VIN :
Localisation : Dax, Landes

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par mk40 »

Epicure a écrit :Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.


*21* si tu veux parler des coussinets de bielles, cela a fait normalement systématiquement l'objet d'un rappel constructeur en concession **2 .... à vérifier avec n° de chassis auprès de bmw, comme le reste de l'historique d'ailleurs *29* !
Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours **1 ...) à l'usage au départ, tu risques ensuite de déchanter 46* quand à la fiabilité de certains organes de la voiture dans cette variante smg2, notamment au niveau du pont arrière, qui subit déjà pas mal en boite manuelle, mais qui prend vraiment des grands coups de boutoir en smg *51* .....
De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat **2 !!!
Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard..... **2
Flavio01

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par Flavio01 »

Merci a tous pour vos reponses...

La M3 sur la centrale est tres belle...Le km me parait vraiment faible par rapport a l'annee... *15*
negociateur_92

Re: Quelle M3 e46 choisir???

Message par negociateur_92 »

mk40 a écrit :
Epicure a écrit :Attention que les M3 E46 phase 1 ont connu des problèmes moteur.


*21* si tu veux parler des coussinets de bielles, cela a fait normalement systématiquement l'objet d'un rappel constructeur en concession **2 .... à vérifier avec n° de chassis auprès de bmw, comme le reste de l'historique d'ailleurs *29* !
Ensuite, perso je préconiserais plutôt une version en boîte manuelle, car si la smg peut s'avérer marrante (on fait joujou avec les palettes quelques jours **1 ...) à l'usage au départ, tu risques ensuite de déchanter 46* quand à la fiabilité de certains organes de la voiture dans cette variante smg2, notamment au niveau du pont arrière, qui subit déjà pas mal en boite manuelle, mais qui prend vraiment des grands coups de boutoir en smg *51* .....
De toute façon, privilégie selon moi une origine et une historique limpide, fiable et vérifiable avant achat **2 !!!
Le carnet, pourquoi pas, c'est un plus, mais surtout les factures d'entretien....
Et puis n'oublie pas de voir, outre le pont, le flector, les cardans, les silent blocs, si des frais "réguliers et normaux à un certain kilométrage" ont bien été réalisés (vidange boîte, entretien smg +++ coûteux, suspension, tous les consommables - pneus, freinage...- etc...).
Enfin, dernier point : pour moi, n'achète pas en fonction des jantes, tu auras toujours le temps de les changer plus tard..... **2


Tout ça est parfaitement énuméré, il faut que la base soit saine. Le reste n'est que modification ultérieure (échappement, jantes, ...)

N'envisageant plus d'avoir une auto avec 3 pédales à l'heure des smg, dkg, dsk, pdk, zerolift, etc, ..., je pencherai pour la SMG en parfaite connaissance de cause du risque encouru

Pour info, un pont encaisse bcp plus mal une décélération (rétrogradage musclé) qu'une accélération (montée en régime sauvage) !!!
Répondre

Retourner vers « Forum BMW ///M »