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Re: moteur 320i et 328i

Posté : 08 mars 2012 18:51
par thebadboy
Epicure a écrit :
sulite64 a écrit :
thebadboy a écrit :je crois avoir trouver dans les caractéristiques technique de la 320 et 328i, la 320 a un rapport final de 11.0 et la 328 de 10.0 ce qui pourrais laisser croire que les boites ne sont pas les mêmes :idea:


Oui mais la différence de prix vient également des équipements. Il doit y avoir d'autres différences, comme peux etre la dimension des freins du a surplus de puissance et ce genre de chose. Refaire une carto pour gonfler la puissance d'une voiture c'est bien mais il faut penser à la partie cycle également.


*21*



si j'ai la reponse chez bm je vous en ferais part.


sinon quelqu’un a t'il eut le privilège de tester une 328i amputer de 2 cylindres :evil: d'apres les videos sur le net elle a l'air d'aller fort malgré son 4l twin turbo fort de ces 245 cv.


au fait qu'est ce qu'un twin turbo, 2 turbo ou un style de geometrie variable en mieu car pas tres explicite chez beheme


http://www.bmw.be/be/fr/newvehicles/x/x ... turbo.html

Re: moteur 320i et 328i

Posté : 11 avr. 2012 19:05
par kara
il s'agit d'un turbo a double entree et non pas de 2 turbos. c'est le meme systeme que sur les versions diesel...

Ca va etre tres dure de trouver une 328i en essai, je compte demander en concession lorsque je ramenerai la mienne pour la revision.

Re: moteur 320i et 328i

Posté : 29 avr. 2012 22:40
par peace
Hello les gars,

J'ai eu l'occasion de tester le f30 en 320d, 325d et 328i. Après l'essai de la 328, en conduisant les 2autres de pourtant 204 et 163ch, j'ai eu l'impression d'être en tracteur :-)
Modèle d'essai était équipé de la suspension adaptative et de l'excellente boite auto sport à 8 rapports.
La 328 pousse fort, vraiment fort, c'est bluffant. J'ai déjà eu l'occasion de rouler en porsche cayman S et elle m'a laissé sur la même impression. En plus de ca, la boite auto avec commande manuelle donne l'impression de rouler dans une voiture de course. Entre 2 feux rouges sur un truc comme 700, 800m, j'ai tapé à 170. Freinage et comportement sécurisant et sans défaut avec ces options.
Par contre ca tue à la pompe quand on pousse. Ca monte à 40L en pleine accélération. Sur mon essai d'1/4h où je n'ai fait qu'accélerer et freiner, j'en étais à 14L. Mais bon c'est pas de la conduite quotidienne... :-)

Re: moteur 320i et 328i

Posté : 30 avr. 2012 07:23
par Béhième
Bonjour, tu pourrais aller te présenter ?