Page 2 sur 7

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 06 mars 2012 22:48
par sulite64
///Mpower a écrit :
sulite64 a écrit :Combien as-tu de personnes qui roulent en diesel et font 10000kms à l'année?.


Moi :D Je fais 7.000kms de moyenne par an avec mon mazoute **1


Ca prouve bien que des gens peuvent acheter un M550D juste parce que c'est un M mais c'est diesel.

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 06 mars 2012 22:56
par ///Mpower
Sa prouve simplement que j'ai acheté le 525d a un très bon prix a une personne âgé qui n'avait plus la possibilité de roulé avec ;) mon choix était basé logiquement sur un 530i e39 ;)

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 06 mars 2012 23:07
par sulite64
Toi peux etre, mais j'en connais énormément qui roule en mazout, qui achete la voiture neuve et qui savent trés bien qu'ils ne rouleront pas. Enfin bon aprés c'est des questions de points de vue.

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 06 mars 2012 23:48
par ///Mpower
Oui j'ai bien compris ton point de vu ;)

Pour reparlé de cette fameuse M5 MAZOUTE je trouve sa complètement débile de la part de BMW MOTORSPORT d'avoir sortie se genre de chose, pour celui qui veux un gazouze qui marche y'a la 535D qui marche déjà super, surtout pour un mec qui fait beaucoup d'autoroute, 300cv y'en as assez (je pense).

Hier c’était les MOTORSPORT essence (un mythe) aujourd'hui la MOTORSPORT diesel et demain la MOTORSPORT électrique...

Heureusement que mes enfants imite bien le bruit de la voiture, car le jour ou sa passe a 100% électrique ce sera vachement utile, voila se que j'en pense :)

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 06 mars 2012 23:59
par sulite64
Aprés c'est nouveau, ça choque forcément. Les premieres hybrides ont choqués également de part leurs couts financiers. Je pense qu'une fois que les autres constructeurs s'aligneront, car ils le feront forcément pour contrer BMW, cela commencera a moins choqué.

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 13 mars 2012 08:55
par Saga
M doit rester M, donc oui, je suis contre.
Pourquoi faire un super mazout M? pour decourager des acheteurs potentiels d'un vrai M? pour engranger plus de thunes lors des revisions des mazouts? c'est quoi cette nouvelle politique chez BMW?

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 13 mars 2012 10:35
par phoebus
///Mpower a écrit :Hier c’était les MOTORSPORT essence (un mythe) aujourd'hui la MOTORSPORT diesel et demain la MOTORSPORT électrique...
:)


Tu sais qu'une fois résolu le problème de l'autonomie, et cela arrivera forcement par un "bon" technologique, les évolutions majeures étant toujours plus "quantiques" que linéaires, bref, nanties de batteries révolutionnaires ou d'une pile à combustible stable et d'un bon rendement, des voitures electriques à vocation sportive pourraient fort bien ridiculiser nos chères pétroleuses à moyen terme. Il n'y a qu'à voir comment ça accélère en couple constant ! imagine un moteur par roue, des masses descentrées et rabaissées par les batteries dans le plancher, 4 roues motrices et directrices à 360° pour les liaisons au sol...

Personnellement, j'attends avec impatience l'Audi de Will Smith dans I-Robot, et si en plus c'est BMW qui la fait, ce sera encore mieux **1

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 13 mars 2012 10:49
par Rémi87
Pour moi, la sportivité ne se limite pas aux nombres de tours/min... Si le châssis est développé par motorsport, (avec des freins comme sur la dernière M5 et pas comme sur les M plus anciennes) elle méritera la label M. Elle aura de toute façon des performances de haut niveau, et j'imagine que le poids du 6L diesel sera voisin du V8 de la version M essence, donc l'équilibre global de la voiture devrait être maintenu! *98/

Par contre, ce qui me dérange le plus, c'est le Xdrive obligatoire! Personne n'en fait la remarque, mais c'est aussi la première M 4 roues motrices! Et finalement ça, ça me dérange plus! Les M ont toujours été de pures propulsions qui restaient très efficaces dans la transmission de puissance, mais gardaient un vrai comportement joueur de sportive! La, j'ai bien peur que les 4RM aseptisent le comportement de la voiture... Qu'elles soient en option, pourquoi pas! Mais de série, ça me dérange pour une M.

Après le moteur est encore un chef d’œuvre signé BM : Essence ou Diesel, pour reprendre une expression vue ailleurs, Best Motor of World !!! *15*

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 13 mars 2012 10:52
par ///Mpower
Alors nous n'avons pas la même conception des choses, pour m'amusé en voiture électrique j'ai la ducasse de mon village, se qui est intéressent dans un BMW MOTORSPORT c'est comme son nom l'indique MOTOR "moteur" SPORT, retire lui le moteur a la ///M il te reste une belle banquette en cuir et un gps pour frimé ! [Reponse a FOEBUS]

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

Posté : 13 mars 2012 11:28
par Rémi87
Et pour toi, c'est quoi un "MOTOR" digne d'une M?
Un moteur qui prend 8000tr/mn? Dans ce cas le moulin de la pétrolette de mon voisin qui doit prendre 10 000tr/mn ferait l'affaire... :P

Pour moi, un moteur de 3L qui fait 380 chx (soit 126 ch/l), ça a le même rendement que le 4,4L 560ch de la version essence (126ch/l)! Même pour des moteurs suralimentés, ce sont de belles valeurs! Et pour un diesel, c'est carrément unique...