Page 2 sur 4
Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 23 févr. 2012 21:22
par performance57
DJ Raging-Bull a écrit :Aaaaaah oui pour ça j'te comprend

ça n'a vraiment rien à voir !
On sent bien que c'est pas du tout le même style de voiture.
BMW c'est tout un univers ...
Ben je m'amusais bien avec le 4cyl de la pigeot mais bon c'était pas MA voiture...
J'ai eu par la suite une savonette de tigra en 1L4 90chvx

un truc qui fait du bruit et qui avance pas

...
Maintenant la 330d (332,5d

) qui avance pas trop mal...
Mais l'avenir je le vois à nouveau en essence

,chez bmw bien entendu
Par contre fais gaffe aux galipettes avec les propulsions au début

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 23 févr. 2012 21:31
par DJ Raging-Bull
Yep, on m'a prévenu pour ça

J'ai du mal à m'habituer à la boîte automatique aussi je dois dire ...
Je dois être à 2400 trs/min à 130 km/h mais si je lâche la pédale ça redescend directe dans les 2000 alors que je suis toujours à 130 km/h, pareil si j'accélère et que je reste en 5 ème manuellement (steptronic) le régime augmente d'un coup genre à 3000 et il y reste jusqu'à ce que j'atteigne la vitesse que je veux !
Ça me fait un effet bizarre moi qui n'ai jamais conduis de boîte automatique.
Ajoute à ça le bruit de soufflerie du moteur (qui serait du au visco ventilateur présent que sur les boîte auto) y a de quoi être dérouté (mauvais jeu de mot

).
Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 23 févr. 2012 21:36
par performance57
DJ Raging-Bull a écrit :Yep, on m'a prévenu pour ça

J'ai du mal à m'habituer à la boîte automatique aussi je dois dire ...
Je dois être à 2400 trs/min à 130 km/h mais si je lâche la pédale ça redescend directe dans les 2000 alors que je suis toujours à 130 km/h, pareil si j'accélère et que je reste en 5 ème manuellement (steptronic) le régime augmente d'un coup genre à 3000 et il y reste jusqu'à ce que j'atteigne la vitesse que je veux !
Ça me fait un effet bizarre moi qui n'ai jamais conduis de boîte automatique.
Ajoute à ça le bruit de soufflerie du moteur (qui serait du au visco ventilateur présent que sur les boîte auto) y a de quoi être dérouté (mauvais jeu de mot

).
Ah la boite auto il va falloir s'y faire c'est sur...
Par contre pour l'histoire de ton visco ventilateur j'ai vu ton post et je sais vraiment pas du tout

...Là,vu que l'achat est très récent je m'y pencherais très rapidement car si tu as un gros pépin (que je te souhaite pas) ton vendeur va se dégager et sa peut tourner au vinaigre...
Je comprends l'achat "coup de coeur" mais pour ma part je me serais rassuré sur la chose avant d'acheter

,bon maintenant que c'est fait,fixe toi sur le pourquoi du comment rapidement et n'hésite pas à demander à ton vendeur participation car il était au courant lors de la vente.Bien que je ne te cache pas qu'il n'est obligé de rien
Bonne route quand même

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 23 févr. 2012 22:03
par DJ Raging-Bull
Bah c'est pas si inquiétant en faite vu que la température reste à midi, pas de fumée, une pêche de folie.
Juste un bruit de ventilateur en fonction du régime moteur que je n'ai jamais entendu, mais en même temps je n'ai jamais conduis de BMW 320d automatique.
Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 23 févr. 2012 22:40
par Fredmas
Tu as de beaux projets de modification. Je sens que ton post va être intéressant à suivre !
Félicitations pour ton achat en tout cas.

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 24 févr. 2012 11:01
par DJ Raging-Bull
Merci, l'accueil est vraiment agréable par ici

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 24 févr. 2012 21:20
par Fredmas

tu verras, tu t'y sentiras très bien.

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 25 févr. 2012 11:06
par DJ Raging-Bull
Ah bah écoutes, j'en doute pas, j'ai déjà trouvé un nombre incalculable d'info très intéressantes qui vont pas mal m'aider !

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 29 févr. 2012 20:56
par DJ Raging-Bull
Up!
J'ai été ce matin dans un garage pour savoir combien ils prendraient pour me changer:
2 silent bloc de triangle de suspension avant-gauche & avant-droit (parce qu'apparemment selon lui on ne peut les avoir que par 2)
1 support moteur
1 visco coupleur de ventilateur
Il m'annonçait 426,80€ TTC de pièce et 190,20€ TTC de main d'oeuvre soit le tout pour
616,37€.
Personnellement j'en ai pour 167,83€ TTC et frais de port compris en passant par Oscaro et du coup vu que je ne passe pas par son fournisseur de pièce il me compte un supplément de main d'oeuvre et ça monte à 260€ TTC, le tout sans garantie vu que c'est moi qui amène les pièces (baaah voyons

).
Et je pense que la main d'oeuvre devrait diminuer encore un peu vu qu'il a compté la main d'oeuvre pour 2 silent bloc alors que je ne veux en changer qu'un et que moi je peux les avoir un par un avec Oscaro, bizarre que lui non, c'est un professionnel quand même ...
Ça me ramène la facture à environ
367,83€ avec mes pièces et la main d'oeuvre.
Est-ce que ça vous semble raisonnable au vue du travail à faire pour changer ces pièces ? Je n'ai pas de garage, j'habite en centre ville et niveau outil je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour le faire seul bien que la tentation soit grande.
Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Posté : 05 mars 2012 20:03
par Romain.Ls
Yep ! un Lorientais
En tout cas sa te fais pratiquement 50% sur la facture ! BMW Lorient personnellement je n'aime pas :s