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Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 févr. 2012 18:01
par mm91
UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !

Mon lave-phares ne fonctionnant plus (suite au gel), j’avais bien entendu commencé à regarder le fusible.

Sur la liste des fusibles que l’on trouve dans la boîte à fusibles, j’avais vu que c’était le même fusible pour le lave-glaces et le lave-phares ( N° 48, 30 ampères), et comme le lave-glaces marchait j’en avais conclu que ce n’était pas le fusible.
logique ?!…

Comme indiqué ci-dessus j’avais commencé, avec difficulté, à démonter le passage de roue pour accéder à la pompe, mais dans un premier temps j’avais laissé tomber.

A l’instant je viens de contrôler encore les fusibles :
Surprise ! le fusible N° 48 est grillé (et le lave-glaces marche bien !)

En remplaçant ce fusible, le lave-phares marche parfaitement !

Conclusion :
Il y a donc deux fusibles séparés: un pour lave-glaces et un pour lave-phares:
lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!

PS :
jetez un coup d’œil sur la liste des fusibles derrière la boîte à gants et dites moi si je me suis trompé dans la lecture des pictogrammes ?
Réf de ma liste de fusibles : 9 212 486.1 ENC68X (325i 2009)

Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 févr. 2012 21:50
par laurent18p
Conclusion :
Lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!


*14* Excellent !

Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 févr. 2012 21:55
par foxis6

Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 févr. 2012 23:32
par jaja
Nickel plus de peur que de mal.
Heureux pour toi que tu es trouvé

Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 mars 2015 13:10
par rude94
mm91 a écrit :UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !

Mon lave-phares ne fonctionnant plus (suite au gel), j’avais bien entendu commencé à regarder le fusible.

Sur la liste des fusibles que l’on trouve dans la boîte à fusibles, j’avais vu que c’était le même fusible pour le lave-glaces et le lave-phares ( N° 48, 30 ampères), et comme le lave-glaces marchait j’en avais conclu que ce n’était pas le fusible.
logique ?!…

Comme indiqué ci-dessus j’avais commencé, avec difficulté, à démonter le passage de roue pour accéder à la pompe, mais dans un premier temps j’avais laissé tomber.

A l’instant je viens de contrôler encore les fusibles :
Surprise ! le fusible N° 48 est grillé (et le lave-glaces marche bien !)

En remplaçant ce fusible, le lave-phares marche parfaitement !

Conclusion :
Il y a donc deux fusibles séparés: un pour lave-glaces et un pour lave-phares:
lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!

PS :
jetez un coup d’œil sur la liste des fusibles derrière la boîte à gants et dites moi si je me suis trompé dans la lecture des pictogrammes ?
Réf de ma liste de fusibles : 9 212 486.1 ENC68X (325i 2009)




Quel est donc le bon numéro de fusible pour le lave glace?

Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 mars 2015 19:32
par mm91
rude94 a écrit :
mm91 a écrit :UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !
......................................


Quel est donc le bon numéro de fusible pour le lave glace?


Je ne sais pas !

Les pictogrammes de la liste qui se trouve dans ma boîte à fusible prêtent à confusion puisque le N°48 était celui du lave-phare et non celui du lave-glace.

En tapant "fusible BMW E90" dans Google j'ai trouvé ça:

http://www.bougepourtaplanete.fr/schema ... w-e90.html

mais rien ne correspond !…

.Je pense que le mieux est de demander chez BMW et qu'ils te montrent sur ta liste.

Re: logique de fonctionnement des lave-phares ?

Posté : 16 mars 2015 21:37
par rude94
merci pour ta réponse !

comme je ne savais pas ou il ce trouvait j'ai tout vérifié, et je n'es aucun fusible de griller donc mon problème viens d’ailleurs^^