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Re: Runflat
Posté : 28 févr. 2012 10:04
par fredicot
Je pense pas que cette sensation vient des runflats, qui pour moi aurait plutot l'effet inverse car avec des flancs plus rigide tu as une meilleure reponse! logique!
Seulement comme tout type de pneu il y en a des meilleures que d'autre suivant les marque les dimensions etc....
Justement il y a plusieurs personnes qui sont passé en normaux qui ont eu l'apparition d'un leger flottement souvent un leger surgonflage diminue cela.
Re: Runflat
Posté : 28 févr. 2012 10:21
par souf94
Un run flat qui fissure une jante?????? La je vois pas pourquoi?
Probleme connu par bmw, pleins de cas similaire sur google le pneu etant fin et rigide, ils auraient tendance a fissurer les jantes.
j' ai dailleurs trouvé une Societé qui refont a neuf les jantes et 2/3 de ces demandes sont des jantes bmw.
Re: Runflat
Posté : 28 févr. 2012 10:53
par agusta
Les amortisseurs sont prévu pour une monte en runflat, n'y a t'il pas une incidence ?
Re: Runflat
Posté : 28 févr. 2012 10:56
par fredicot
souf94 a écrit : Un run flat qui fissure une jante?????? La je vois pas pourquoi?
Probleme connu par bmw, pleins de cas similaire sur google le pneu etant fin et rigide, ils auraient tendance a fissurer les jantes.
j' ai dailleurs trouvé une Societé qui refont a neuf les jantes et 2/3 de ces demandes sont des jantes bmw.
Oui mais je suis pas sur qu'avec des pneus normaux ca serait mieux, en tous ca j'ai deja tordue des jantes en prenant des nid de poule avec des pneu normaux et pas forcement avec des flancs tres bas. Peut etre que les jante BM sont un peu fragil, car il y a pas qu'eu qui monte du run flat.
Mais c'est vrai que c'est pas agreable et que certaines boites les refont heureusement
Re: Runflat
Posté : 28 févr. 2012 11:05
par fredicot
agusta a écrit :Les amortisseurs sont prévu pour une monte en runflat, n'y a t'il pas une incidence ?
Si oui ca doit etre minime.
Sinon faudrait des amorto different pour chaque taille de pneu (16,17,18,19" et aussi largeur)!!
Pas de soucis a mon avis de se coté la.
Re: Runflat
Posté : 28 févr. 2012 13:47
par ottj
Re ..
Ok, donc le flottement vient de ma "non habitude" de ce type de direction (apparemment variable ou autre !) ..
A suivre ..
Ottj

Re: Runflat
Posté : 06 mars 2012 18:26
par julien_dv
Et du coup, lorsque vous avez changer vous pneus Runflat en non runflat... vous avez fait installer les memes modeles? une marque différentes?
Bref... qu'avez vous choisi?
Car, j'en suis là aussi.
Aussi bien, sur ma série 1, rien a dire, les pneus sont bon, pas de soucis avec le runflat, peut etre parceque c'est du 55 de hauteur...
Mais sur la série 3, en 225 45 17, c'est du n'importe quoi... un bruit de roulement terrible..
Donc si vous avez des idées... je prends
Re: Runflat
Posté : 07 mars 2012 09:57
par fredicot
Je pense que le bruit de roulement vient plutot du dessin de tes pneus, et non que ce soit des runflats.
est ce que se sont des dessin en V, car ces pneus en s'usant deviennent tres bruyant car sur la mienne RAS mais par contre sur la ounto a ma femme (donc non run flats) elle a des pneu avec un dessin en V ils sont tres tres bruyant.
Re: Runflat
Posté : 07 mars 2012 13:26
par julien_dv
J'ai les Continental Sport Contact 3 si je ne m'abuse
Re: Runflat
Posté : 07 mars 2012 14:19
par fredicot
julien_dv a écrit :J'ai les Continental Sport Contact 3 si je ne m'abuse
Ah bah ils ont pas de dessin en V alors, j'ai des continentale premium contact je crois, par contre en 16" mais pas de soucis coté bruit, ils sont assez silencieux malgré qu'ils commencent a s'user.