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Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 02 févr. 2012 20:11
par phoebus
Donc, si je comprends bien, quand tu vois un truc dans une publicité, tu prends ça pour une vérité universelle ?

J'imagine le gars qui rentre dans une concession automobile (genre une avec 4 anneaux **1 ) et qui se plaint que sa nouvelle voiture ne lui a pas ramené de gonzesse ! ben oui, dans la pub ils disaient "il a la voiture, il aura la femme"

http://www.dailymotion.com/video/xbh9ul_pub-audi-il-aura-la-femme-goodspee_auto

SI tu veux faire de la rando en montagne, tu mets pas des tongs, pour la voiture c'est pareil *16*

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 02 févr. 2012 20:57
par ch'ti savoyard
phoebus a écrit :Donc, si je comprends bien, quand tu vois un truc dans une publicité, tu prends ça pour une vérité universelle ?

J'imagine le gars qui rentre dans une concession automobile (genre une avec 4 anneaux **1 ) et qui se plaint que sa nouvelle voiture ne lui a pas ramené de gonzesse ! ben oui, dans la pub ils disaient "il a la voiture, il aura la femme"

http://www.dailymotion.com/video/xbh9ul_pub-audi-il-aura-la-femme-goodspee_auto

SI tu veux faire de la rando en montagne, tu mets pas des tongs, pour la voiture c'est pareil *16*

Bel exemple *98/

Ca parrait pourtant logique... En pente dans une descente ou même sur une pente latéral ce n'est pas la motricité ni l'électronique qui va faire quelque chose si les pneus n'ont plus d'adhérence et sa quelque soit le véhicule !! Certains s'en sortiront peut-être un peu mieux car ils seront plus léger et auront des roues plus fine mais là avec du 18p (en 255mm je présume) il ne fallait pas s'attendre a des miracles.

(Juste une petite parenthèse pour info a ce qui ne le savent pas encore, sous la neige ce sont les pneux les plus fin qui accrochent le mieux car moins de surface glissante et plus de préssion en contact avec le sol)

Le Xdrive est génial pour apporter de la motricité et un bon équilibre lorsqu'il y a de la motricité ET de l'adhérence biensure... Et sa reste une excellente technologie en therme de motricité mais ne pas se laisser prendre au piège lors déscentes car encore une fois là le Xdrive ne rentre pas en action (juste l'ABS en quelques sorte) a moin d'activer le HDC pour celui qui en équiper lors de forte déscente.

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 02 févr. 2012 21:03
par nikkkoman
ch'ti savoyard a écrit :
Bel exemple *98/

Ca parrait pourtant logique... En pente dans une descente ou même sur une pente latéral ce n'est pas la motricité ni l'électronique qui va faire quelque chose si les pneus n'ont plus d'adhérence et sa quelque soit le véhicule !! Certains s'en sortiront peut-être un peu mieux car ils seront plus léger et auront des roues plus fine mais là avec du 18p (en 255mm je présume) il ne fallait pas s'attendre a des miracles.

(Juste une petite parenthèse pour info a ce qui ne le savent pas encore, sous la neige ce sont les pneux les plus fin qui accrochent le mieux car moins de surface glissante et plus de préssion en contact avec le sol)

Le Xdrive est génial pour apporter de la motricité et un bon équilibre lorsqu'il y a de la motricité ET de l'adhérence biensure... Et sa reste une excellente technologie en therme de motricité mais ne pas se laisser prendre au piège lors déscentes car encore une fois là le Xdrive ne rentre pas en action (juste l'ABS en quelques sorte) a moin d'activer le HDC pour celui qui en équiper lors de forte déscente.


Très bien résume **2

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 02 févr. 2012 21:08
par fred83
Je crois qu il compris , bonne reparation pour ton x1 *11*

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 02 févr. 2012 21:50
par kara
phoebus a écrit :
SI tu veux faire de la rando en montagne, tu mets pas des tongs, pour la voiture c'est pareil *16*


ça me fait penser a un des panneaux de la sécurité routière luxembourgeoise.

Image

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 03 févr. 2012 06:27
par noujak
[youtube]e2Q8Op7XEIE[/youtube]

*008

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 03 févr. 2012 07:25
par powermax
juste aussi pour infos "18p avec pneumatiques roulage à plat, BVA" déjà je dirai que c'est quasi normal que tu n'accroches pas la route sur la neige!!!!!! mets des pneus larges RTF sur la neige avec des Toyota ou autre 4x4 tu auras la même galère! et en plus le X1 n'est pas vraiment un vrai 4x4 y'a qu'a voir la dimension de tes jantes aussi le faite que tu sois en BVA. sur la neige c'est pas top top.

Déjà essaye de mettre 4 jantes en 17 pouces en 205/215? en pneus riadiaux hiver et non RTF avec une pression legerement inférieur et la, je pense que tu pourras avoir un comportement de voiture bien different! qui se rapproche des videos bmw...

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 03 févr. 2012 08:46
par nikkkoman
powermax a écrit :juste aussi pour infos "18p avec pneumatiques roulage à plat, BVA" déjà je dirai que c'est quasi normal que tu n'accroches pas la route sur la neige!!!!!! mets des pneus larges RTF sur la neige avec des Toyota ou autre 4x4 tu auras la même galère! et en plus le X1 n'est pas vraiment un vrai 4x4 y'a qu'a voir la dimension de tes jantes aussi le faite que tu sois en BVA. sur la neige c'est pas top top.

Déjà essaye de mettre 4 jantes en 17 pouces en 205/215? en pneus riadiaux hiver et non RTF avec une pression legerement inférieur et la, je pense que tu pourras avoir un comportement de voiture bien different! qui se rapproche des videos bmw...


je suis également en bva et aucun soucis sur la neige, c'est ma première boite auto et ça fonctionne très bien.

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 03 févr. 2012 09:25
par kara
Le vrai problème c'est les pneus été, en pneus hiver M+S même en 18 ça aurait été sans gros problème. Un collègue roule avec un Golf VI R et il est monté en 18 pour l'hiver la voiture n'étant pas homologué pour moins ( et de toute façon des 17 frotterait sur les étriers de freins), et cela c'est très bien passé sur la neige qu'on a eu ces derniers jours alors que ça rue est en pente relativement forte.

Re: X1 sur neige, une catastrophe

Posté : 03 févr. 2012 14:07
par rapha49
Pour ma part, après l'expérience de ma première BM, quand je suis resté au milieu d'une cote dans la neige, j'ai décidé d'investir dans 4 roues neige. Ma nouvelle est en 225/50/16 en pneu été mais j'ai gardé mes 205/55/16 pour l'hiver: jantes tôle avec enjoliveur, moins dangereux en cas de chocs sur 1 trottoir et compresseur dans le coffre car non RF. Du coup je monte partout, mais je n'habite pas en montagne non plus, pour aller dans une station peut être faudrait il des chaines.
J'ai possédé un 4x4 santa fé, la motricité sous la neige était bonne mais sans pneus neige l'adhérence était nulle quand par exemple les roues sont à l'arrêt et que la voiture glisse sur le coté, l'électronique ou le 4x4 ne servent à rien ou bien pour arrêter ta voiture qui glisse toute seule dans la descente...Je suis plus rassuré avec mes pneus neige même en "simple" propulsion dans ce genre de condition. Comme il a été dit motricité et adhérence ne sont pas la même chose. Il suffit de regarder la largeur des pneus pour le trophée Andros. De toute façon quand on voit que les pneus neige sont obligatoires en Allemagne et il n'y a aucune dérogation pour les 4x4.