phoebus a écrit :Donc, si je comprends bien, quand tu vois un truc dans une publicité, tu prends ça pour une vérité universelle ?
J'imagine le gars qui rentre dans une concession automobile (genre une avec 4 anneaux

) et qui se plaint que sa nouvelle voiture ne lui a pas ramené de gonzesse ! ben oui, dans la pub ils disaient "il a la voiture, il aura la femme"
http://www.dailymotion.com/video/xbh9ul_pub-audi-il-aura-la-femme-goodspee_autoSI tu veux faire de la rando en montagne, tu mets pas des tongs, pour la voiture c'est pareil

Bel exemple
Ca parrait pourtant logique... En pente dans une descente ou même sur une pente latéral ce n'est pas la motricité ni l'électronique qui va faire quelque chose si les pneus n'ont plus d'adhérence et sa quelque soit le véhicule !! Certains s'en sortiront peut-être un peu mieux car ils seront plus léger et auront des roues plus fine mais là avec du 18p (en 255mm je présume) il ne fallait pas s'attendre a des miracles.
(Juste une petite parenthèse pour info a ce qui ne le savent pas encore, sous la neige ce sont les pneux les plus fin qui accrochent le mieux car moins de surface glissante et plus de préssion en contact avec le sol)
Le Xdrive est génial pour apporter de la motricité et un bon équilibre lorsqu'il y a de la motricité
ET de l'adhérence biensure... Et sa reste une excellente technologie en therme de motricité mais ne pas se laisser prendre au piège lors déscentes car encore une fois là le Xdrive ne rentre pas en action (juste l'ABS en quelques sorte) a moin d'activer le HDC pour celui qui en équiper lors de forte déscente.