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Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Posté : 04 févr. 2012 21:26
par graslandman
GOTGOT84 a écrit :
katana13 a écrit :et aussi la capsule avec un bout de durite + vis
**2


Qu'entends tu par capsule? 46*


la capsule est l'endroit où tu branches le tuyau sur la vanne EGR

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Posté : 06 févr. 2012 08:44
par GOTGOT84
Merci

**2

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Posté : 06 févr. 2012 10:59
par jp280369
donfaski a écrit :Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !



Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Posté : 06 févr. 2012 12:49
par gaetan
salut,
et oui a l'heure actuelle ,les véhicules qui sortenet d'usine sont aux normes anti-pollution EURO 5. et bientot elle passeront a l'EURO 6. *63*

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Posté : 06 févr. 2012 13:24
par iliessou
jp280369 a écrit :
donfaski a écrit :Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !



Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...


Malheureusement jp280369 à raison, il y a des normes anti-pollution à ne pas dépasser pour homologuer un moteur-véhicule!!! TOUS les constructeurs utilise différentes technologie pour passer ces normes :
*vanne EGR
*piège à nox
*Fap
bref tous ça pour dire autant de merde susceptible d'apporter une panne.

L'EURO 6 est prévu le 1er Septembre 2014 (2013 pour les camions) et la je peux vous dire que nos machines seront de vrai usine à gaz *16* *16* *16* car sera associé en même temps
Vanne egr + FAP + SCR*

*un nouveau catalyseur qui brulera les nox