Page 2 sur 30
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 22:39
par iliessou
A ne pas oublier la piste d'un injecteur, nous avons eu beaucoup de cas similaire et cela venait d'un injecteur qui commençais à dériver...
Sinon récemment tu as mis ton plein de gazoil dans quelle station?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 22:46
par anonyme
iliessou a écrit :A ne pas oublier la piste d'un injecteur, nous avons eu beaucoup de cas similaire et cela venait d'un injecteur qui commençais à dériver...
Sinon récemment tu as mis ton plein de gazoil dans quelle station?
si ça serait un injecteur, est-ce quel le problème serait toujours présent ? car dans mon cas cette variation n’apparaît pas tout le temps, on va dire 50% du temps.
Pour le gazole je vais tout le temps à un BP à côté de chez moi, je mets du ultimate diesel, ou parfois du Shell Vpower diesel
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 22:52
par iliessou
Oui ça peux être le cas, même si le problème apparait de façon aléatoire!!!
Dans ton cas c'est plus un problème de type électrique, ça peux également venir d'un capteur abs on a déjà eu le cas.
Un passage à la valise s'impose et si un capteur ou injecteur ou autre est défaillant, la valise te le diras.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 22:59
par anonyme
iliessou a écrit :Oui ça peux être le cas, même si le problème apparait de façon aléatoire!!!
Dans ton cas c'est plus un problème de type électrique, ça peux également venir d'un capteur abs on a déjà eu le cas.
Un passage à la valise s'impose et si un capteur ou injecteur ou autre est défaillant, la valise te le diras.
mais comme dit dans le premier message, je viens tout juste de faire changer le FAP, le responsable atelier de BMW me l'aurait dit ?
comme tu l'as dit, il y a de grande chance que ça soit un problème électrique, donc j'avais comme idée de mettre à jour le CIP (ça réinitialise tout tout tout) mais j'ai vu que ça pouvait cramer des boitiers qui supporteraient pas la MAJ ... donc j'y pense plus
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 23:12
par iliessou
Dans un premier temps je te conseil de la passer à la valise ensuite tu aviseras en fonction du diag!! peux être qu'une bonne vidange de boite lui ferais également le plus grand bien.
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 23:17
par freddy
Salut,
en général, ce genre de pannes aléatoires et fugaces sont d'origine électrique/électronique.
Car dans les autres cas, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, ce n'est pas tantôt OK, puis KO puis OK, tantôt KO puis OK ...
L'exemple classique est une résistance qui dysfonctionne à une certaine température, et qui fonctionne bien en dessous de cette température, voire largement au dessus.
bon courage !
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 21 janv. 2012 23:38
par anonyme
freddy a écrit :Salut,
en général, ce genre de pannes aléatoires et fugaces sont d'origine électrique/électronique.
Car dans les autres cas, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, ce n'est pas tantôt OK, puis KO puis OK, tantôt KO puis OK ...
L'exemple classique est une résistance qui dysfonctionne à une certaine température, et qui fonctionne bien en dessous de cette température, voire largement au dessus.
bon courage !
oui je pense aussi à un défaut électronique, tiens donc tu as une 550i, j'en cherche une
tu la vendrais pas par hasard ?
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 22 janv. 2012 04:50
par freddy
Xdriver a écrit :oui je pense aussi à un défaut électronique, tiens donc tu as une 550i, j'en cherche une
tu la vendrais pas par hasard ?
Non, elle est trop top !

Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 22 janv. 2012 10:23
par iliessou
Elle est de quelle année ta 530d? car j'ai un carsoft mais je sais pas s'il fonctionnera sur la tienne!!!
Re: variation du régime à vitesse stabilisée
Posté : 22 janv. 2012 10:46
par anonyme
janvier 2006, version 231ch
est-ce possible que ça soit un injecteurs défectueux ?
aujourd'hui je vais nettoyer ma vanne egr, et faire vidange de BVA dans 2 semaines, si même après ça il y a toujours des oscillations j'irais chez BMW.
ya tellement de choses qui pourraient engendré ces oscillations que je ne sais pas quoi penser ...
débitmètre, egr, sonde lambda, injecteur, gestion moteur ...