
Présentation de ma 123d pack M
- fred83
- Membre Assidu
- Messages : 697
- Enregistré le : 11 janv. 2011 20:43
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
- Localisation : var
Re: Présentation de ma 123d pack M
Je suis comme toi ça fait presque 1 an que l on a et à chaque fois je la bade elles sont top en pack m 

- fred83
- Membre Assidu
- Messages : 697
- Enregistré le : 11 janv. 2011 20:43
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
- Localisation : var
Re: Présentation de ma 123d pack M
Si tu veux mettre regulierement des photos de ta belle tu peut aller sur http://www.albumbmw.com/ et mettre toutes les ameliorations que tu as effectue 

- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Présentation de ma 123d pack M
fred83 a écrit :Salut tu en 335d et il me semble que tu 286 cannassons donc je ne pense pas que tu sois surpris avec la 123 d le 335d est vraimment au dessus je pense
Je ne prétends surement pas que ça pousse plus que la mienne, mais ça reste un moteur très optimisé avec un rendement de 100 ch/l assez exceptionnel pour un diesel! Le rapport performance/consommation doit être encore plus intéressant que sur la mienne...Et puis un temps j'ai bien pensé que la 123d allait être ma future voiture alors j'ai toujours envie de l'essayer!

Il faut aussi voire qu'à mon avis la 325D ne va plus exister et va être remplacée par une 323D dans cet univers de downsizing, donc je pense que c'est un moteur qui a un bel avenir!!
- fred83
- Membre Assidu
- Messages : 697
- Enregistré le : 11 janv. 2011 20:43
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
- Localisation : var
Re: Présentation de ma 123d pack M
Pas de soucis 

Re: Présentation de ma 123d pack M
Absolument splendide, c'est ce modèle (123d) qui sera ma prochaine voiture :
- Soit en pack M
- Soit en pack luxe avec les sublimes jantes optionnelles 18"
- Soit en pack M
- Soit en pack luxe avec les sublimes jantes optionnelles 18"
Re: Présentation de ma 123d pack M
tres belle voiture
Re: Présentation de ma 123d pack M
Pour répondre au 2/3 questions des uns et des autres, ça marche pas mal en effet...
J'ai la chance de rouler et d'essayer de nombreuses voitures différentes et c'est une voiture qui sors vraiment du lot ; mais les sensations sont relativement aseptisées, on est pas collé au fond du siège à chaque accélération malheureusement ; à moi de faire son bourrin de base, et encore.
Je sors d'un Scirocco 2.0 TSI DSG6 et ça n'a rien à voir. Même si les performances sont similaires, la 123d ne laisse rien paraitre, ou pas grand chose. Vous allez dire que je deviens surement difficile mais tant pis !
On prend conscience de sa puissance seulement lorsqu'on réalise la "longueur ou durée de poussée" du turbo en 3e et en 4e > jusqu'à 5000 tr. Sinon, si vous voulez absolument retrouvé l'effet auquel vous vous êtes habitué d'un "coup de pied au fesses" d'un turbo genre ancien TDI 150 de chez VW, vous serez un poil déçus. Aucune violence ne transparait, simplement de la justesse et de la performance. Pour retrouver un caractère brutal, il faudrait probablement passer par la case reprog. mais bon, je ne l'envisage pas pour l'instant...
J'ai la chance de rouler et d'essayer de nombreuses voitures différentes et c'est une voiture qui sors vraiment du lot ; mais les sensations sont relativement aseptisées, on est pas collé au fond du siège à chaque accélération malheureusement ; à moi de faire son bourrin de base, et encore.
Je sors d'un Scirocco 2.0 TSI DSG6 et ça n'a rien à voir. Même si les performances sont similaires, la 123d ne laisse rien paraitre, ou pas grand chose. Vous allez dire que je deviens surement difficile mais tant pis !
On prend conscience de sa puissance seulement lorsqu'on réalise la "longueur ou durée de poussée" du turbo en 3e et en 4e > jusqu'à 5000 tr. Sinon, si vous voulez absolument retrouvé l'effet auquel vous vous êtes habitué d'un "coup de pied au fesses" d'un turbo genre ancien TDI 150 de chez VW, vous serez un poil déçus. Aucune violence ne transparait, simplement de la justesse et de la performance. Pour retrouver un caractère brutal, il faudrait probablement passer par la case reprog. mais bon, je ne l'envisage pas pour l'instant...
Re: Présentation de ma 123d pack M
J'allais oublier de parler consommation ! Tout le monde ce demande ce que ça boit ces petites bêtes là !
J'ai encore peu de recul mais ça me semble très corect : 7.9 / 8.1 L/100km à pondérer énormément car mes premiers 1200 km ne sont pas forcément représentatifs de la conduite de Mr TOUTLEMONDE, pour les raisons suivantes :
1) quand je fait de la route (150 km mini) j'ai tendance à rouler fort (sauf en ville bien entendu)
2) je suis encore en phase de "test" de ma BM donc j'appuie forcément plus et ce n'est pas tout ...
3) ... j'ai fait des "comparatif" avec des sportives type Mégane RS ...
4) ... du coup il m'est arrivé de rouler vraiment très fort !
5) sur les 1200 km j'ai fait 800 km d’autoroute et 200 km de ville
Sinon, en étant sage et raisonnable, on tape les 5-6 L/100km sans aucun problème.
Sur mon trajet domicile travail j'ai des portions à 60-70 km ou je suis calé à 5.2 l en 5e.
Je vous dirai ce que ça donne dans quelques temps, quand je me serai calmé...
J'ai encore peu de recul mais ça me semble très corect : 7.9 / 8.1 L/100km à pondérer énormément car mes premiers 1200 km ne sont pas forcément représentatifs de la conduite de Mr TOUTLEMONDE, pour les raisons suivantes :
1) quand je fait de la route (150 km mini) j'ai tendance à rouler fort (sauf en ville bien entendu)
2) je suis encore en phase de "test" de ma BM donc j'appuie forcément plus et ce n'est pas tout ...
3) ... j'ai fait des "comparatif" avec des sportives type Mégane RS ...
4) ... du coup il m'est arrivé de rouler vraiment très fort !
5) sur les 1200 km j'ai fait 800 km d’autoroute et 200 km de ville
Sinon, en étant sage et raisonnable, on tape les 5-6 L/100km sans aucun problème.
Sur mon trajet domicile travail j'ai des portions à 60-70 km ou je suis calé à 5.2 l en 5e.
Je vous dirai ce que ça donne dans quelques temps, quand je me serai calmé...
- fred83
- Membre Assidu
- Messages : 697
- Enregistré le : 11 janv. 2011 20:43
- Véhicule : BMW 123D M
- Code VIN :
- Localisation : var
Re: Présentation de ma 123d pack M
HFlow a écrit :Pour répondre au 2/3 questions des uns et des autres, ça marche pas mal en effet...
J'ai la chance de rouler et d'essayer de nombreuses voitures différentes et c'est une voiture qui sors vraiment du lot ; mais les sensations sont relativement aseptisées, on est pas collé au fond du siège à chaque accélération malheureusement ; à moi de faire son bourrin de base, et encore.
Je sors d'un Scirocco 2.0 TSI DSG6 et ça n'a rien à voir. Même si les performances sont similaires, la 123d ne laisse rien paraitre, ou pas grand chose. Vous allez dire que je deviens surement difficile mais tant pis !
On prend conscience de sa puissance seulement lorsqu'on réalise la "longueur ou durée de poussée" du turbo en 3e et en 4e > jusqu'à 5000 tr. Sinon, si vous voulez absolument retrouvé l'effet auquel vous vous êtes habitué d'un "coup de pied au fesses" d'un turbo genre ancien TDI 150 de chez VW, vous serez un poil déçus. Aucune violence ne transparait, simplement de la justesse et de la performance. Pour retrouver un caractère brutal, il faudrait probablement passer par la case reprog. mais bon, je ne l'envisage pas pour l'instant...
Voilà qui est tres bien resumé


- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Présentation de ma 123d pack M
C'est sur que le double turbo optimise les performances et la réactivité à tous les régimes,mais en contre-partie, ca lisse pas mal la courbe de couple... Mon Ibiza tdi130 donne un coup de pied au c.l bien plus marqué par rapport a la BM, meme si en valeur absolue ca pousse moins bien entendu... Mais ca ne m'étonne pas que le 23D ait un comportement similaire à la mienne 
