Bon et bien ça y est, j'ai ramené la belle et parcouru environ 750kms avec.
Merci Trib007 pour tes conseils. Je ne l'ai pas passé sur un pont et je n'ai lu ton message qu'à mon retour (mais bien sur, je vais y jeter un oeil) et je t'avoue que je compte sur BMW pour inspecter tout ça. Pour le filtre à air, je vais vérifier sa propreté et le changer le cas échéant.
Mes premières impressions:
Ben évidemment que du bonheur.
1/CONFORT: Je m'attendais à rentrer avec le dos en vrac en disant à ma femme que finalement elle est plutôt confortable. Et bien erreur, je n'ai pas eu à mentir. Le réglage de la largeur des dossier, je trouve ça génial. Je pensais que cela tenait du gadget, que nenni!!! par contre, je me suis déjà cogné le tête deux fois par manque d'habitude. Car autant je monte dans le C4 Picasso, autant je descend dans la BM.
2/IDRIVE: Cet ordinateur de bord est tout simplement excellent. Après c'est vrai qu'il faut un peu l'habitude pour aller où l'on veut du premier coup. La commande vocale, c'est plutôt marrant, je ne sais pas si l'on s'en sert vraiment au quotidien. Ce que j'ai moins apprécié, c'est le régulateur de vitesse, mais là encore, surement par manque d'habitude (j'ai fait plein d'appel de phare en voulant augmenter la vitesse du régulateur et en me trompant de commodo). Et j'aurais apprécié un régulateur/limiteur, car il y a bien possibilité d'enregistrer une vitesse limite, mais si j'ai bien compris (je ne l'ai pas encore utilisé), cela ne limite pas la vitesse, mais donne juste un message d'alerte et ne se met pas aussi rapidement que le régulateur.
3/CONSO: J'ai fait 6.7l/100kms avec beaucoup d'autoroute (85%), de franches accélérations, quelques oublis de passage de la 6ème (ben oui! 5 sur la C1 et BMP6 sur le Picasso), vitesse de croisière: 145km/h compteur.
4/BRUIT: Isolation TOP. Bruit du moteur, J'avais vu une vidéo (google: vidéo 330d (athlétiquement sobre)) qui disait que ce modèle avait évolué, le son se rapprochant du bruit d'un moteur essence. J'aime beaucoup le son (sauf au démarrage) et j'adore les montées en régime, mais il ne faut pas exagérer, le 6L essence a encore une bonne marge. Mais encore une fois, j'adore le son de la 330d .
5/MOTEUR: Je sais que les avis divergent (diesel/essence), et bien voilà mon avis. Je ne suis pas un talibans de l'un ou l'autre, mais pour moi, il s'agit du moteur idéal car j'ai une préférence pour le couple plutôt que pour les montées en régime. Si je me rendais fréquemment sur circuit, mon avis serait tout autre. Mais pour une utilisation quotidienne, c'est vraiment le Top. Comme c'était le cas sur la 231 que j'ai essayé, je trouve ça assez creux sous les 1800 tours, mais en fait, c'est mieux pour mon budget pneus, et 1800tours, cela reste assez bas pour qu'on y soit très vite.
6/TENUE DE ROUTE: Je savais qu'elle était excellente, mais entre le savoir et le constater, il y a un monde. Elle vire à plat, est très direct et du coup il faut prendre le coup de main. Elle est vraiment telle que je la rêvais.
C'est donc une spacegraw avec cuir dakota (marron) et insert alu.
Bref, vous l'aurez compris, je l'adore et je vais vraiment la bichonner. Je ne sais pas combien de temps je vais la garder, mais j'espère très longtemps et je vais la soigner tant sur le plan esthétique que mécanique. Je suis un vrai amoureux de BMW et réaliser ce rêve demande quelques sacrifices et je réalise peut être plus que d'autres que j'ai vraiment de la chance d'avoir cette merveille garée devant la maison.
Voilà mes premières impressions.
