Et oui Pascual, que veux-tu, un 6l, c'est mou à bas régime, ça consomme comme un pilier du PMU, et ça pollue comme une péniche
En effet, le plaisir de conduite passe avant la performance, mais j'ai envi de dire, quand tu rétrogrades, le 6L, il marche plutôt pas trop mal
Le diesel, en effet, ça marche bien à bas régime, mais il n'y a que là que ça marche. Moi la 5ème, c'est à 210 que je la passe
L'essence, faut aller la taquiner un peu!. Pour en revenir au 80/120, si je suis pressé, c'est pas en 4ème que je suis à 80, mais en seconde
La 123d, j'ai essayé, et j'ai trouvé ça...nul. Ah oui ça pousse, mais alors, qu'est-ce que c'est pas agréable!!! J'appelle ça un moteur ON/OFF. D'ailleurs je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce moteur dans une série 1. Enfin bon, on va pas relancer encore un débat essence/diesel. Chacun ses goûts! Mais ce qui me fait mal, c'est de voir des turbo remplacer des cylindres sur les essences...
Pour les écolos, faudra leur expliquer que si on tient compte des rejets de particules, un 6L est de très loin moins dangereux pour la santé que n'importe quel tricylindreMazoutTurboFPàRampeCommuneETC...ETC
Sinon, le première question qu'on te pose c'est "tu consommes combien?"
Moi je réponds toujours : "entre 15 et 20l quand je ne suis pas pressé", j'aime bien voir la tête des gens
Ou on te colle l'image de délinquant de la route et collectionneur de PV !
Et oui, car en effet, avec une twingo, il est impossible de traverser une agglomération à 150km/h si on le souhaite...
Allez, profitons de l'automobile pendant qu'il en est encore possible, bientôt on roulera tous en biCylindre QuadriTurbo, avec moteur électrique de secours. On mettra du "biocarburant", qu'on fabriquera sur des milliers d'hectares de forêts rasées, comme c'est le cas au Brésil en ce moment..
Bon la boîte à gant réfrigérée, c'est bien quand même!!! La bineuse au frais après 2h de routes, ça fait plaisir
